begin process at 2012 05 29 21:55:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

probleme de rotation avec les matrices

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de rotation avec les matrices

samedi 28 janvier 2006 à 20:30:12 | probleme de rotation avec les matrices

Mick7

bon voila j'ai voulu refaire une partie de mon code proprement, donc j'ai pompé sur le site que vous connaissez tous [ Lien ]

A = cos(RadAngle_x);
    B = sin(RadAngle_x);
    C = cos(RadAngle_y);
    D = sin(RadAngle_y);
    E = cos(RadAngle_z);
    F = sin(RadAngle_z);

AD = A * D;
    BD = B * D;

mat[0] = C * E;
    mat[1] = -C * F;
    mat[2] = -D;
    mat[4] = -BD * E + A * F;
    mat[5] = BD * F + A * E;
    mat[6] = -B * C;
    mat[8] = AD * E + B * F;
    mat[9] = -AD * F + B * E;
    mat[10] = A * C;

mat[3] =  mat[7] = mat[11] = mat[12] = mat[13] = mat[14] = 0;
    mat[15] =  1;

mais je n'arrive pas a m'en servir pour faire une rotation, si quelqu'un peut m'aider ca serai sympas....
[ Lien ]
samedi 28 janvier 2006 à 23:19:03 | Re : probleme de rotation avec les matrices

DeAtHCrAsH

Qu'est ce que tu n'arrives pas a faire exactement ?

Shell
dimanche 29 janvier 2006 à 10:45:55 | Re : probleme de rotation avec les matrices

Mick7

ben je sais pas comment on trouve les coordonnées vers lesquels ma camera va regarder pour que je puisse regarder autour de moi
dimanche 12 février 2006 à 17:30:38 | Re : probleme de rotation avec les matrices

Mick7

vu que ca fait un petit moment que ya pas eu de reponse je vais essayer de reformuler ma question.
Je veux fair une camera comme dans un fps qui regarde en haut en bas a droite quand je bouge la souris. j'arrive a  faire varier les angles avec la souris mais je sais pas comment les utiliser avec une matrice pour trouver le point vers lequels ma camera pointe.

Cette discussion est classée dans : rotation, sin, cos, mat, radangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

approximation cos sin tan ... [ par mat74 ] salut je cherche des algorithmes pr calculer cos , sin , tan et leur inverse . Si vous en connaissez simple ou compliqués tt m'interesse.si vs avez 1 Trigonometrie...... sin cos et tan [ par Xs ] bijour, comment traduire en c++ la fonction :sin (alpha) = AB/BCou Alpha est donné ou alors, seconde solution, on fait AB / BC. Mais AB ou BC est inco rotation 3d [ par Berdo ] Bonjour, je voudrais savoir comment effectuer une rotation du point de vue dans l'espace, c'est à dire:Quelque soit l'axe selon lequel le point de vue texturer une sphere [ par aymardhb9 ] Bonjour !!je suis debutant en openGL et j'essaie de mettre une texture sur une sphere que j'ai dessiné avec le code ci-dessous . J'aimerais que vous m fonctions de <math.h> inconnues par visual 2005 [ par nesgba ] bonjour a tous, voila ca fait maintenant quelques semaines que je suis passé a visual 2005 (la version complete) avant cela j'avais visual 6 (le fame Je voudrais savoir comment me servir de tan-1, cos-1 et sin-1 en c++. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider? SVP [ par ndubien ] Bonjour, Je voudrais savoir comment me servir de tan-1, cos-1 et sin-1 en c++. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?SVPMerci, d'avance.<str Tourner un Point. [ par D0X ] Salut a tout le monde! Je dois tourner un Point. J'ai une ligne qui passe pour le centre d'un cercle et les points sont: CX, CY (centre du cercle), X, cos et sin [ par unionx ] désolé pour le sendage ici onClipEvent (enterFrame) { incrementation+= 0.1; x = this._x+(Math.cos( incrementation)*15); y = this._y+(Math.s multi connexion avec thread sur socket [ par goldziko9 ] Salut tous le monde.   voilà je suis debutant dans le language C, j'ai fait un serveur avec C# et je veux le refaire dans C, j'ai etudie les socket, j probleme de combobox avec gtk [ par beny100 ] salut a tous j'ai  probleme avec combobox sous GTK,quant  je selectionne un element de la liste deroulante, et que je mets ma condition elle ne s'exec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales