begin process at 2012 05 29 21:53:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme retour tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme retour tableau

vendredi 29 juin 2007 à 11:14:34 | probleme retour tableau

lenanttais44

Bonjour,
Je voudrai savoir si ma facon d'écrire une fonction est bonne.

std::vector<Evenement>& fusion(std::vector<Evenement>& Tab1,std::vector<Evenement>& Tab2)
{
   ........
return Tfin;
}

la fonction qui l'appelle
   ...
   Tabfin=fusion(Traitement,Tab_Sans_Traitement);
   _Dateur=Tabfin;
   ...

En fait avant le return Tfin de ma fonction fusion est rempli de donnée.
Puis quand je fait return Tfin devient vide.
Je regarde Tabfin dans la fonction qui l'appelle et il est lui aussi vide.
Pouvez-vous me dire mon erreur?
vendredi 29 juin 2007 à 11:42:19 | Re : probleme retour tableau

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu passes en retour de fonction une référence sur un vecteur local. Du coup, à la fin de la fonction, le vecteur est supprimé et TabFin se retrouve vide.
Une solution est de passer ton vecteur résultat en paramètre de ta fonction, comme suit:
void fusion(const vector<Evenement> & Tab1, const vector<Evenement> & Tab2, vector<Evenement> & TabResult);
NB: Penses à mettre des const devant les paramètres qui ne sont pas modifiés au sein de la fonction.

Une autre solution est de modifier un des vecteurs de départ

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 29 juin 2007 à 12:03:07 | Re : probleme retour tableau

lenanttais44

Ca marche pas.
Ca fait la meme chose.
Avec moi,c'est toujours compliqué.Je suis trop nul pour résoudre des choses comme ca.
vendredi 29 juin 2007 à 12:05:52 | Re : probleme retour tableau

lenanttais44

Desole je suis en pleine déprime.Fait pas attention a mon etat d'esprit.
vendredi 29 juin 2007 à 12:13:30 | Re : probleme retour tableau

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Postes ton code et on va voir ce qu'on peut faire pour éviter que tu te passes la corde au coup...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 29 juin 2007 à 12:48:33 | Re : probleme retour tableau

lenanttais44

Réponse acceptée !

C'est bon j'ai trouvé jai oublié de mettre un & dedanspour que ca soit en modification.
Je l'avais dit les choses faciles c'est toujours trop dur pour moi.

Sinon t'inquiete pas c'est rien de grave, ca arrive des fois,c'est juste que j'etais mal entourer cette année,mais c'est regler maintenant.
J'ai juste besoin de vacance(encore 1 mois ).

Cette discussion est classée dans : fonction, return, vector, std, fusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e tableau [ par ToToL ] Bonjour,j'ai un tableau créé de cette maniere :std::vector Pos;et a un moment j'ai besion d'en créé un autre qui doit etre une copie de Pos , quel es Problème avec std::vector et std::pair [ par luhtor ] J'ai une fonction qui compilait très bien sous linux, mais pas moyen de la compiler avec devCpp. Quelqu'un saurait pourquoi il la refuse ? template Rectification : en fait mon probleme porte sur la reconnaissance de chaine [ par Ciol ] Voila j ai vu et lu en diagonale les messages postés par Xs sur la reconnaissance de chaines et il semble bien ke ce dont j'ai besoin se touve ds cett méthode virtuelle et std::vector [ par tch0utch0u2 ] Bonjour,J'ai un vector STL déclarer comme suit:vector m_vElement;auquel j'ajoute successivement des objets de classesderivées de ClasseDeBase.Lorsque 2 return d'une fonction [ par Silver360 ] Hello tout le monde!Je voulais savoir s'il est possible qu'une fonction retourne 2 paramètres ( dans le genre int int mafonction() ) ou si je dois fai Calculer barycentre [std::vector] [ par skone007 ] Voilà je suis toujours dans mon pseudo moteur 3D enfin bref je suis en train de coder un petite fonction pour calculer le barycentre enfin calculer le [std::vector] Probleme de fuites memoire [ par jcloupgarou ] Bonjour,j'utilise le std::vector, ne connaissant pas a priori la taille de mes tableaux.Par exemple, pour un tableau de coordonnées :      - Declarati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,647 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales