begin process at 2012 02 11 13:42:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de retour charriot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de retour charriot

dimanche 9 janvier 2005 à 17:59:35 | Problème de retour charriot

Tonus

Salut @ tous,

Voila j'ai créer un classe de cryptage DES (clef secrète) dans le cadre d'un projet info
Mon prog marche nikel pour un fichier .txt  sans retour charriot
Par contre si il y en a un, mon prog crypte correctement mais o décryptage ca part en vrille

voila tout d'abord je parcours le fichier avec la méthode fread caractère par caractère  afin de créer un bloc de 8 caractère (nécessaire à DES) et ainsi de suite jusqu'à la fin du fichier. A la fin du fichier, je remplis mon bloc à crypter avec des espaces (mais ca bug avant)
Par contre, une fois le bloc de 8 carctères crypté je l'écris entièrement dans le fichier text approprié

lecture:    fread(InputBlock, sizeof(char),1, ptrFile);
écriture:  fwrite(InputBlock, sizeof(char),8,ptrDestFile);

Le pire c ke je fais exactement la même chose o cryptage et décryptage, du coup je capte + rien

Mici pour les divers renseignements

Tonus
dimanche 9 janvier 2005 à 18:15:25 | Re : Problème de retour charriot

Gendal67

Réponse acceptée !
retour charriot : \r\n

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
dimanche 9 janvier 2005 à 18:19:53 | Re : Problème de retour charriot

Tonus

Merci ça j'étais o courant,  je suis étudiant mais kan même
j'aimerais pouvoir ossi le crypter le retour charriot
genre le fichier texte après cryptage devient une ligne
donc vu ke mon algo DES est juste et ne s'intéresse k'a la valeur des bits, je devrais pouvoir le récupérer après décryptage....

Mici pour les divers renseignements

Tonus

Cette discussion est classée dans : fichier, caractère, bloc, retour, charriot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaines de caractère [ par overfun ] salut à tous,voila mon probleme:j'ai fait un mini programme ( je suis debutant ) qui écrit des données dans un fichier mais le probleme c'est que je n nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ] Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh Lecture dans un fichier [ par Vincentsoft ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème. Je veux compter (en C) le nombre d'octet d'un fichier.J'ai écris cette fonction,int TailleFichier(char * Debutant - lire un fichier txt [ par aciid_washor ] Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suiv Lecture fichier [ par AlexMAN ] Bonjour, Je me pose pas mal de questions a propos de la lecture de fichier utilisant les API : -Dois je lire l'integralité d'un fichier en allouant a Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C [ par dony ] Bonjout @ tous!!Je boss sous Visual C , voila mon probleme:Aprés avoir crée un fichier qui contient des structures,j'aimerai utiliser une fonction ( j Récupérer une partie d'une chaine de caractère !!! [ par tazmania37 ] Hello,Alors voilà mon problême, je récupère un fichier htm sur le net mais je ne veux qu'une partie de ce fichier pour l'afficher.Je sais juste ce qu' comment gerer les retour dans un fichier. [ par casper_2 ] Bonjour jaimerai que dans mon fichier,les retour chariot,soit gerer!!En faite j'aimerai qu'après chaque ecriture,dans le fichier il puisse m'ecrire a ecrire octet par octet dans un fichier [ par naycos ] Voila je dois travailler dans un fichier ouvert en binaire (mode "w+b")Le but est d'écrire octet par octet. Bon du coup je me tourne naturelllement ve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales