Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de requête SQL [ Base de données / SQL ] (kj_83)

mardi 27 juin 2006 à 15:24:20 | Problème de requête SQL

kj_83

Bonjour ,

Je réalise en ce moment un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access.
Cette base de donnée contient 4 tables dont la table tblConsommation qui doit être mise à jour lorsqu'une personne retire un produit du stock.
Cette table est composée de 6 champs : Nom , Prenom (de la personne qui effectue le retrait), Service(nom du service auquel cette personne appartient) , Produit (le nom du produit) , Quantite ( quantité du produit à retirer) et Date (date du retrait).

Lorsque que l'utilisateur souhaite retirer un produit du stock il doit fournir un certains nombres de renseignement , ce qui donne la requête SQL suivante : 
     INSERT INTO tblConsommation (Nom,Prenom,Service,Produit,Quantite,Date)
     VALUES   (':ParamNom',':ParamPrenom',':ParamService',':ParamNomProduit',':ParamStockMin',':ParamDate') ;

":"
indique qu'il s'agit de paramètres.

J'obtiens le message d'erreur suivant :
 Le projet prjGestionStock2.exe à provoqué une classe d'exception EListError avec le  message' Indice de liste hors limites (0) ' .

Je ne comprends pas cette erreur alors un peu d'aide serait sympa. 

vendredi 7 juillet 2006 à 16:05:27 | Re : Problème de requête SQL

lacousine

Pourquoi veux-tu faire un insert into alors que tu nous parle d'effacer un enregistrement ?

samedi 9 septembre 2006 à 02:26:45 | Re : Problème de requête SQL

souma199

si tu veux suprimer un enregistrement pourquoi tu fais cette clause??????

Cette discussion est classé dans : sql, service, requête, produit, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête sql Visual C++ (MFC) [ par Sade ] Slt a tou le mondeJe suis en ce moment en train de développer un programme pour la gestion de mes DVD et Autre.J'ai donc crée une base de donnée sous Paramétrer une requête SQL [ par chaouachi ] Salut !Est ce que vous pouvez m'aider à paramétrer une requête sqlj' ai une variable qui récupére la valeur d'un editboxj'execute la requêt suivante e requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur [Access97] Problème de requête SQL [ par isnotgood ] Bonjours,J'utilise access97. J'essaie de faire une requête qui me permettait detraiter l'enregistrement courant et l'enregistrement suivant.Je m'expli Razer une base de données avec une requête sql??? [ par kalf2000 ] bonjour,voila je voudrai razer une table d'une base de données grâce à une requête sql codée sous VC++. mais bon j'ai aucune idée de ce que ca peu etr Erreur à l'execution du requête SQL [ par kj_83 ] Bonjour , je réalise un programme de gestion de stock qui doit entre autres inscrire des données entrées par l'utilisateur dans une base de donnée.J'u Variable dans une requête SQL [ par nicompx ] Salut,Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de C .....Alors pouvez-vous me dire comment placer une variable dans une requête SQL.Je veux faire quelq Fonction de test suite à une requête SQL [ par kj_83 ] Bonjour Je réalise un programme de gestion de stock en C++ sous Builder avec une base de donnée Access.Il est composé de plusieurs fonctions dont une Problème de requête SQL : INSERT INTO [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme en C++ (sous Borland C++ Builder) avec une base de donnée Access.C'est un programme de gestion de stock dont une des Les requêtes en SQL et le VBA [ par malbackt ] Bonjour à tous;je développe une application sous access, et en fait j'avais besoin d'exécuter une requête donc j'ai ajouter un bouton de sorte quand o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.