begin process at 2012 05 29 21:51:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Problème de requête SQL : INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requête SQL : INSERT INTO

mercredi 21 juin 2006 à 10:19:01 | Problème de requête SQL : INSERT INTO

kj_83

Bonjour ,

Je réalise un programme en C++ (sous Borland C++ Builder) avec une base de donnée Access.
C'est un programme de gestion de stock dont une des fonctions est de faire un suivie des consommations.

Pour cela il faut aller écrire dans une des tables de la base de donnée : la table tblConsommation , elle est composée de 6 champs : les champs Nom , Prenom (nom est prénom du consommateur) , Service (nom du service auquel cette personne appartient), Produit (nom du produit demandé), Quantité (la quantite de produit désirée par l'utilisateur) et Date (représente la date du retrait).

Ma requête SQL est donc :
  INSERT INTO tblConsommation (Nom,Prenom,Service,Produit,Quantite,Date) VALUES(:ParamNom,:ParamPrenom,:ParamService,:ParamNomProduit,:ParamStockMin,:ParamDate)  ;   

Les valeurs présentes dans le VALUES avec le préfixe :Param  représentent les paramètres entrés par l'utilisateur (les ":" indique au système qu'il s'agit de paramètres).

Mon problème est qu'a l'execution j'obtiens l'erreur suivante : 
   "Erreur SQL générale.[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans
     l'instruction INSERT INTO".

Je ne comprends pas ou est l'erreur , svp éclairait moi sur ce problème.
Salut et Merci d'avance . 
mercredi 21 juin 2006 à 10:25:21 | Re : Problème de requête SQL : INSERT INTO

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le driver Access connaitrait l'adresse de tes params ??? serait nouveau ça.
C'est à toi de construire la chaine de requête avant de l'envoyer au moteur du SGBD, quel qu'il soit.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 21 juin 2006 à 10:39:23 | Re : Problème de requête SQL : INSERT INTO

kj_83

Je comprends pas bien ce que tu dis car dans mon programme j'ai déjà codé des fonctions qui écrivent dans la base de donnée par exemple :

"INSERT INTO tblProduit (NomProduit,StockMini) VALUES (:ParamNouvProd,:ParamStockMin ) ; "

Cette requête fonctionne très bien (elle écrit dans la table tblProduit un nouveau produit et un quantité minimal) et j'ai procédé de la même façon que pour la requête qui me pose problème.

mercredi 21 juin 2006 à 10:47:25 | Re : Problème de requête SQL : INSERT INTO

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
alors c'est magique, pourvu que ça dure.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : problème, insert, sql, produit, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème avec "insert into" et nombre de paramètres [ par romydamour ] bonjour tout le monde, voilà ce qui me pose pas mal de problème depuis un bout de temps.je travaille sous visualc++ (API win32), et je dois créer une Problème incompréhensible avec Requêtes SQL [ par arnaud_verlaine ] Bonjour à tous ! J'ai un gros problème avec mes requêtes SQL que je ne sais pas exéctuter sans que j'ai des erreurs partout.Pour l'explication en déta Problème de requête SQL [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise en ce moment un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access.Cette base de donnée contient 4 tabl pb requete mysql INSERT INTO avec parametre c++ [ par Maj62 ] voila jai un probleme j'arrive a utiliser Insert into en mettant les valeur que je veu ajouter dans ma table sql en dur   mysql_query(myData,"INSERT I Concaténer variables dans une requete SQL [ par Slyders ] Bonjour,Alors voila mon problème : J'ai une requete SQL qui apelle une procédure Stocké,La procédure marche sans problème sous mysql donc sa c bon.Par Problème de deconnection de l'odbc(c++) [ par seleccao ] Bonjours à tous!! Je suis entrain de faire un programme qui utilise la base de donnée excel, j'essaye de me deconnecté de mon odbc en ihm mais je n'y requete insert SQL pour 2000 données [ par akirra44 ] Bonjour, tout abord je vous prévient je suis une bille en SQL... je doit rentrer 2000 données dans ma BDD pour de la fabrication de rhum. Sachant que problème QlineEdit + SQL [ par anouar2002 ] Bonjour !!! Je veux faire un affichage des valeurs provenant d'une base SQL Server sur un QlineEdit. J'essaye de faire de cette manière mais il n'y a Passer en paramêtre d'une requête sql, une variable. [ par tifil ] Bonjour, Je cherche comment passer en paramètre d'une requête sql, une variable que je récupère d'un champ de texte situé sur ma fenêtre. Dans ma fe problème de méthode pour résoudre un problème en programmation [ par moinelly ] Bonjour, j'aimerai que quelqu'un m'aide en me donnant la méthodologie pour bien interpréter un problème donné dans le langage de programmation. Par e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,427 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales