Accueil > Forum > > > > problème pour rendre un exécutable indépendant
problème pour rendre un exécutable indépendant
mercredi 28 janvier 2009 à 16:02:09 |
problème pour rendre un exécutable indépendant

marco900
|
Bonjour à tous!!!! Voici mon premier message...Voila, j'utilise borland C++ builder 6. J'ai un projet réalisé avec l'aide de la librairie FreeImage. Je n'arrive pas à rendre mon exécutable autonome. J'ai pourtant bien décoché "utiliser la RTL dynamique" et "construire avec les paquets d'exécution" . Lorsque je déplace et exécute mon exe ailleur que dans le répertoire de mon projet, un message m'affiche "cette application n'a pas pu démarrer car FREEIMAGE.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème". Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup Vive bourlanddd!!!;) 
|
|
mercredi 28 janvier 2009 à 16:49:51 |
Re : problème pour rendre un exécutable indépendant

JejeLand
|
Salut,
Il faut que tu inclue avec ton exécutable le fichier DLL soit dans le même répertoire ou system32...
|
|
mercredi 28 janvier 2009 à 16:55:44 |

marco900
|
Merci pour ta réponse JejeLand
Le truc c'est que j'aimerai trimbaler seulement mon exe...Je ne veux pas qu'il dépende de la dll... J'ai essayé de convertir un .dll en .lib : erreur de linkage (COFF et OMF), j'ai essayé le log de borland coff2omf pour convertir coff en omf mais ca ne marche pas non plus... Je veux juste filer mon .exe a quelqu'un qui n'a pas borland, pas mon .exe et mon .dll
------------------------------------------------------------------------------------- Si vous arrivez à arrêter de fumer, boire & faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux ; ça vous semblera juste plus long... -------------------------------------------------------------------------------------
|
|
jeudi 29 janvier 2009 à 12:55:04 |

rt15
|
Salut, Je ne savais pas que faire l'amour était mauvais pour la santé. Cela dit ça explique peut être que je suis plutôt en bonne santé. Il est à peu près impossible de réunir un .exe et sa .dll dans un même .exe, et de faire tourner le tout sans recréer la dll sur l'ordinateur cible. Ce qui se fait bien par contre, c'est un insalleur. Ca te fait un .exe qui installe proprement l'application et ses dépendances sur le PC cible. Je te conseille vivement Inno Setup, gratuit et génial. Sinon, tu peux essayer de compiler FreeImage comme librairie statique. Regarde cette FAQ : Bon c'est pour VC6, mais l'esprit est là.
|
|
jeudi 29 janvier 2009 à 20:11:04 |

racpp
|
Salut, Il est également possible de mettre la DLL comme ressource binaire dans l'exécutable. Si, une fois lancé, ce dernier ne trouve pas la dll, il la copie depuis la ressource vers le dossier de l'exécutable.
|
|
jeudi 29 janvier 2009 à 21:04:30 |

marco900
|
Bonjour à tous rt15, j'ai déjà essayé cette solution mais je n'arrive pas à compiler la librairie, je pense qu'il manque des choses à l'intérieur....Mais je suis quand même passé de 1500 a 700 erreurs...Du progrès racpp comment fais tu pour mettre la dll comme ressource binaire sous bourland C++ beer 6? A bientôt ------------------------------------------------------------------------------------- Si vous arrivez à arrêter de fumer, boire & faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux;Ca vous semblera juste plus long
|
|
jeudi 29 janvier 2009 à 21:25:54 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Je n'utilise pas Borland mais le principe est le même. Avec le Bloc-notes, créer un fichier en l'enregistrant avec l'extension .rc. Son contenu ressemblera à ceci: ID_DLL BINARY "nomdll.dll" Il sera ensuite inclu à ton projet. Les fonctions FindResource() et LoadResource() seront utilisées dans le code pour charger la resource et les fonctions CreateFile() et WriteFile() pour la copier dans le dossier de l'exécutable. Tu peux regarder parmi mes sources mon Lecteur d'animations Flash comme exemple. Les fonctions peuvent être chargées dynamiquement pour éviter d'utiliser le .Lib.
|
|
Cette discussion est classée dans : message, problème, rendre, exécutable, indépendant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de linking sous VC++ [ par Jejay ]
Parfois, lorsque je fais "rebuild all" sous VC++, un message d'erreur apparait :Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external sym
0 bytes send et message reçu ? [ par bubbless ]
Bonjour, j'essaie actuellement de programmer un petit serveur de chat en c++, et, j'ai un problème...Voilà : j'arrive bien à envoyer et recevoir des m
Problème avec l'insertion de ligne [ par arodj2 ]
Voila, en fait g un petit problème lors de la création de mon interface avec QT.L'action que je cherche a réaliser est la suivante : lorsque je clique
problème de focus [ par watashi_blao ]
Bien le bonjour, j'ai un problème : je créé une fenetre (API windows) qui contient des boutons radios. le problème vient de l'interceptions du messa
Problème avec GetMessage d'un processus parent [ par RV2931 ]
Bonjour, j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusementDans le processus père, j'utilis
Problème de message [ par poireau2001 ]
Bonjour J'ai un lecteur de carte. Il est fournit une dll avec. Lorsque l'on active cette dll, un Thread est crée. Il reçoit les interruptions du lect
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par badboy38 ]
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide!!!! Je dois rendre un projet info en C pour mes cours, mais j'ai un petit problème: je voudrais amélioré le pro
Problème Pipes et Signaux en C sous Linux [ par shown ]
Alors voilà, j'ai un problème apparemment avec la lecture dans un pipe.Je ne parviens pas à lire dans le pipe caractère par caractère.Voilà en fait ce
Autorun de CD fonctionnant étrangement [ par deejay2221 ]
BonjoursJe me suis fait un exécutable en C++ qui est appelé par un AUTORUN.INFCet autorun va lire une clé de régistre et si la version de Windows est
problème dans un chat(lignes vides et serveur relancé) [ par djipey ]
Bonsoir. Voila je code un chat, mais je suis confronté à plusieurs problèmes: 1-mon chat récupère d'abord l'ip du client(j'ai des projets quant à cet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|