begin process at 2012 05 29 21:50:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème pour remplir un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour remplir un combobox

lundi 26 décembre 2005 à 16:13:31 | Problème pour remplir un combobox

alf03

Bonjour,

J'essaye de remplir un combobox dans une boite de dialogue, mais il y a une erreur lors de l'execution.

La compilation se passe bien, j'ai regardé plusieurs exemples sans succès car j'en reviens toujours au même problème : une erreur de type "Debug Insertion Failed!" concernant le fichier afxwin2.inl.

Mon application est la suivante : j'appelle une boite de dialogue par appui sur un bouton. Le resultat escompté est un menu déroulant rempli. Hors, après appui sur le bouton, j'ai le message d'erreur. Si je fais "ignorer", la boite s'affiche avec le menu vide.

Voici le code que j'utilise :

void CTestCB3Dlg::OnButton1()  // appui sur le bouton
{
CDialCBox dlgcbox; // ma variable de boite de dialogue

dlgcbox.m_cbChoix.AddString("test"); //insertion dans la variable m_cbChoix qui cause l'erreur

dlgcbox.DoModal(); // affichage de la boite avec le menu rempli
}

Les tutoriaux que j'ai pu trouver font la même chose, mais j'ai tout de même une erreur... Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne s'il vous plait ?

Bonne journée.

lundi 26 décembre 2005 à 16:26:48 | Re : Problème pour remplir un combobox

nightlord666

Membre Club
Ce ne serait pas plutôt "Debug assertion failed" ? Je parie que ton compilo c'est Visual C++ 6.0... Il me fait ça aussi de temps en temps... Mais moi c'est dans le fichier dbgheap.c.
lundi 26 décembre 2005 à 16:36:50 | Re : Problème pour remplir un combobox

alf03

Heu oui pardon, c'est bien Debug Assertion Failed, mais dans mon idée d'inserer des éléments, j'ai fais le mélange :).
Et tu as une manière de contourner ceci quand ça t'arrive ou c'est un soucis dans l'utilisation du combobox ?
lundi 26 décembre 2005 à 16:51:34 | Re : Problème pour remplir un combobox

nightlord666

Membre Club
Non, aucune manière de contourner. Moi quand ça fait ça, je compile mon prog sous Dev-Cpp car j'ai jamais trouvé de solution... J'ai deja déposé une question sur le forum la dessus qui a, je pense, étée supprimée car je ne la retrouve plus sur le moteur de recherche...
On m'avais dit que c'était peut-être du à une fuite de mémoire.
Sinon, essaie aussi de changer le mode de compilation (compiler en release) ou alors d'aller dans "Project/settings...", onglet C/C++, dans la combobox choisit code génération, puis change le mode de debuggage(met Debug multithreaded DLL).
Si ça ne marche pas, je ne peut plus t'aider... Je vais aller me renseigner dans la MSDN voir dans quel cas il provoque ceci...
lundi 26 décembre 2005 à 17:04:45 | Re : Problème pour remplir un combobox

alf03

Merci beaucoup mais cela n'a rien changé :(.
mardi 27 décembre 2005 à 10:42:49 | Re : Problème pour remplir un combobox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
m_cbChoix.AddString("test");
devrait se trouver dans le WM_INITDIALOG de la boite dlgcbox.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : problème, combobox, erreur, boite, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème stupide de combobox [ par galamor ] voilà mon problème : je n'arrive pas à remplir mes combobox... difficile de faire plus basique, enfin comme ça au moins j'espère que l'on pourra me ré Problème de compilation [ par lbs ] Bonsoir,J'ai téléchargé les sources d'eMule (version officielle et version lsd). Je compile le tout et ca me met le message d'erreur suivant :------ D problème de redéfinition a la compilation [ par bouba ] Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.main.o(.data+0x0): définitions mu Dialogue à onglets [ par bzouli ] Bonjour,j'ai un problème: je veux faire une boite de dialogue avec 2 onglets, et ce n'est vraiment pas intuitif en VC++ !!J'ai créer mes deux classes remplir une combobox à partir d'un .txt [ par milhandril ] je désire mettre dans une combo box les informations que je récupère d'un fichier txt. La récupération est faites mais je n'arrive pas à insérer les i qst messagebox [ par dambeaufort ] bonjour,voici mon probleme:J'ai une application mfc constitue de plusieur boite de dialogue s'ouvrant a la suite des autres. J'ai un thread qui lit en Problème avec l'erreur r6002 [ par Suisse00 ] Salut ! Info R6002 : http://msdn.microsoft.com/library/FRE/vccore/html/R6002.aspVoila sais que le serveur m'envoie une chaine comprenant des virgule, o secour! pouvez-vous m'aider pour cette erreur? [ par vodkapomme43 ] Salut tout le monde,Voila mon problème: je veux effectuer un plaquage de texture en format jpeg (j'utilise visual c++ avec la bibliotèque open GL) et bouton stop [ par rlope ] BonjourJ'ai un petit problème avec un bouton STOP que je voudrais créer. (Visual C++ boite de dialogue)Explication :Avec un bouton de ma boite de dial !!! Problème pragma !!! [ par yoyo269 ] Salut à tous,en fait j'ai une erreur de compilation sous dev-c++ qui me dit :1128 C:\Dev-Cpp\include\afxcmn.h [Warning] #pragma pack (pop) encountered

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales