begin process at 2012 05 29 21:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!!

mardi 16 août 2005 à 10:33:13 | problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!!

kharrat

salut,

Je développe sur Windows XP Pro Pack 2, avec Visual 6.
Tout fonctionnait à merveille, jusqu'à ce que je passe de Visual C++ 6 à Visual 2005 béta. Voyant que mon système en était considérablement ralenti, j'ai décidé de désinstallé V2005 béta.

C'est là que tout commence : j'ai désinstallé V2005 sans respecter l'ordre de désinstallation. J'ai donc fait un point de restauration à une date antérieure à l'installation de Visual 6 (!). Suite à quoi, j'ai réinstallé Visual 6.

Depuis, le compilateur de C++ débloque : lorsque je déclare un opérateur (par exemple <<) comme ami d'une classe, le compilateur renvoie une erreur si j'utilise les membres privés des arguments de l'opérateur (qui sont bien de la classe dont l'opérateur est ami).

la sécance est la suivante : (ceux qui ont utilisé le livre de C. Delannoy reconnaitront certainement :) )

#include <iostream>
using namespace std ;

class point
{
  int x, y ;

public :
        point (int abs=0, int ord=0) { x = abs ; y = ord ; }
        int abscisse () { return x ; }
        friend ostream & operator << (ostream &, point) ;
} ;

ostream & operator << (ostream &sortie, point p)
{      sortie << "<" << p.x << "," << p.y << ">" ;
        return sortie ;
}

le message du compilateur est un truc du style : x est déclaré comme privé et ne peut être accédé par l'opérateur <<.

J'ai essayé de compiler ce programme sur d'autres compilateurs (ancienne instal de Visual 6 et Dev C++) et ca marche !

AU SECOUUUUURRRRR !!!

mardi 16 août 2005 à 11:07:43 | Re : problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!!

cosmobob

Réponse acceptée !
salut,
reformate

mardi 16 août 2005 à 11:23:18 | Re : problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!!

neodelphi

Membre Club
"windows", "béta" (ça se passe de commetaires)

neodelphi
mardi 16 août 2005 à 11:26:12 | Re : problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ghost de la partition system avant modif importante de ce genre, ensuite c'est 10 minutes pour assurer un retour à tout coup parfait.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 16 août 2005 à 11:38:00 | Re : problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!!

kharrat

salut BruNews,

ca veut dire quoi "ghost" ? et on fait comment ???

merci pour ton aide
kharrat
mardi 16 août 2005 à 11:43:38 | Re : problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!!

BruNews

Réponse acceptée !
ghost est un prog qu permet de faire une image de la partition system, Symantec ghost 2003 est très bien par exemple.
Tu mets l'image sur une autre partition et quand tu veux revenir, insert du CD ghost et reboot dessus, en 10 mn tu retrouves ton PC comme avant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 16 août 2005 à 13:28:58 | Re : problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!!

kharrat

ca veut dire que pour cette fois c'es mort ?

kharrat
mardi 16 août 2005 à 14:07:06 | Re : problème de réinstal de Visual C++ : le compilateur débloque !!!

BruNews

Réponse acceptée !
comme t'as dit cosmobob faut réinstaller, 2h maxi.
Prévoir ghost dès que sera remonté.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : problème, int, visual, compilateur, débloque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou Prob grave avec Visual... [ par Nuage ] Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio Problème de compilation (VC++) [ par vecchio56 ] Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)int main(){ int i=5; char c[i]; return 0;} utiliser visual c++ editeur et compilateur c [ par JeanLucZ ] Bonjour à tous,Quelqu'un peut-il m'indiquer une démarche simple pour editer et compiler du C dans visual c++.Merci d'avance.JL Comment compiler GTK sous Visual?? [ par pierru ] Bonjour,je me suis récemment mis a GTK, et lorsque je compile un prog pour faire une fenetre toute simple ca bug... Comment compiler un main du type:i Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ] Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u Problème avec le compilateur de Visual Studio 6.0 [ par Galmiza ] Salut,Je programme en C++ avec Microsoft Visual Studio 6.0.Apres avoir formater mon HD et reinstaller le logiciel, Microsoft Visual Studio fonctionne problem d'allocation avec visual [ par clem45 ] J'ai un probleme bizarre avec malloc ( ou calloc), voila, j'alloue un tableau d'int de la maniere suivante : tab_sol[m]=new Solution; // il passe problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in problème entre acces et visual C++ 6(MFC) [ par snowsurfer69 ] bonjour je suis en stage et je m'accupe d'un logiciel de gastion de base de données acces avec visual c++ 6.0 et je travaille en MFCen fait voila:je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales