begin process at 2012 05 29 21:49:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL

lundi 5 octobre 2009 à 20:42:00 | probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL

serialtom

Bonjour à tous,

je suis en train de realiser une application MFC multifenetres. chaque fenetre contient un viewer 3D opengl avec les manipulations standard CAO (rotations, translations , zoom ...)accessibles avec les boutons souris.

j'ai mis and le ::OnDraw de ma classe heritee de cview tout le code pour redessiner ma scene, cependant j'ai toujours un probleme de refresh - la premiere vue affichée est vide, puis apres la moindre interaction, type simple click, tout s'affiche correctement.

avez vous une piste svp?

merci pour votre aide.
lundi 5 octobre 2009 à 22:11:12 | Re : probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne fais pas de MFC mais regarde si tu n'aurais pas moyen de forcer un redraw par un InvalidateRect quand ta premiere vue est dispo.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 6 octobre 2009 à 09:29:17 | Re : probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL

louis14

Bonjour,

Il faut surcharger la fonction OnInitialUpdate. Dans la fonction tu mets en place ton dessin. initialisation des variables, définition des paramètres pour ton opengl ainsi que tes données initiales. Normalement tout devrait bien se passer lors du permier affichage (cette fonction est appelée avant le OnDraw. Dans la fonction il te faut CView::OnInitialUpdate() et tu peux mettre to code specifique après et pourquoi pas un Invalidaterect du parent frame.

louis14
mardi 6 octobre 2009 à 15:43:26 | Re : probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL

serialtom

bonjour Brunews et louis14

pour le oninitialupdate j'ai deja surchargé. je vais tester le Invalidaterect.

je vous tiens au courant

merci bcp !
mardi 6 octobre 2009 à 20:24:03 | Re : probleme de Refresh - application MFC avec Viewer OpenGL

serialtom

effectivement ca marche !!!

merci bcp encore !

Cette discussion est classée dans : application, probleme, refresh, viewer, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme tout bete avec visual c++ 6. et mfc [ par killeroms ] Bonjour a tous,j'ai cree un projet avec visual c++ 6 et en utilisant la mfc !j'ai ajouter un activex pour le besoin de mon application ( au cas ou ça Probleme de fenetrage avec MFC VC++ [ par MaDC ] Salut tlm!J'dois faire une fenetre (identification) qui s'ouvre a l'initialisation de mon application MFC dans le constructeur de mon appliView. Pour Probleme avec les MFC [ par pidoumtimo ] Hello tout le monde.Je suis actuellement en stage en angletterre. Mon maitre de stage m'a demandé de dévelloper une application.Je m'y suis collé avec Probleme en MFC [ par vangeurmasker ] J'ai un probleme dans mon application MFC. Je travaille avec VC++ 6. J'ai créé une application MFC, dialog based.J'ai crée une deuxiemme boite de dial portage de programme [ par nicky200320 ] Bonjour a tous, J'ai un probleme de portage de programme. J'ai effectué un calculette en Boite de Dialogue en utilisant les MFC.Mais lorsque ce progra Probleme evenement controle activeX dans MFC [ par Jbs106 ] Bonjour, Sous c++, je ne trouvais pas de DriveListBox ou de DirListBox à mettre sur une feuille, j'ai donc essayé de créer un activeX à partir de visu Mfc qui ne se lance pas [ par niou42 ] Bonjour a tous et a toutesvoila j'ai une application MFC et je veux la faire fonctioner mais sans Visual C++ 2005Le problème c'est lorsque je lance l' socket dans une DLL MFC [ par jb_exe ] Bonjour à tous...j'essai de réaliser une petit application qui ne ferait que lancerdes dll ( avec LoadLibrary ) comme si il s'agisait de plugin....j'a Probleme en quittant le FULLSCREEN et en revenant [ par supergrey ] Bonjour, j'ai un petit probleme dans mon application directx lorsque je suis en plein écran et que certaine fenetre s'ouvre comme MSN messenger. L'app Menu qui bloque l'application [ par SnOOpss ] Bonjour j'ai une application directX en mode fenetré avec un menu et mon probleme c'est que si quelqu'un clique sur le menu ou affiche les options du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales