begin process at 2012 05 29 21:49:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème de redéfinition a la compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de redéfinition a la compilation

mercredi 17 septembre 2003 à 21:29:40 | problème de redéfinition a la compilation

bouba

Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.
Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.

main.o(.data+0x0): définitions multiples de « Play »
FenetreRadio.o(.data+0x0): défini pour la première fois ici
main.o(.data+0x100): définitions multiples de « suppr »
FenetreRadio.o(.data+0x100): défini pour la première fois ici
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Je sais, c'est une erreur toute bête, mais j'arrive pas a la résoudre.
Dans le mais j'ai
#include "A.h"

dans A.h j'ai

#include "B.h" // C'est ici que sont déclarés et définis Play et suppr, une seule fois bien sûr !!!

j'ai essayé ca
#ifndef B_H
#define B_H
#include "B.h"
#endif

Mais ca me donne la même erreur, je ne pige pas, comment résoudre
ce problème, ca doit surement être du a une mauvaise utilisation des directives de prétraitement non ?

Merci pour vos réponses.

Bouba
mercredi 17 septembre 2003 à 23:47:10 | Re : problème de redéfinition a la compilation

Kaid

Les directives sont à mettre dans le fichier b.h comme ceci:

#ifndef B_H
#define B_H

// Ton code ...

#endif

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.
> Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.
>
> main.o(.data+0x0): définitions multiples de « Play »
> FenetreRadio.o(.data+0x0): défini pour la première fois ici
> main.o(.data+0x100): définitions multiples de « suppr »
> FenetreRadio.o(.data+0x100): défini pour la première fois ici
> collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
>
> Je sais, c'est une erreur toute bête, mais j'arrive pas a la résoudre.
> Dans le mais j'ai
> #include "A.h"
>
> dans A.h j'ai
>
> #include "B.h" // C'est ici que sont déclarés et définis Play et suppr, une seule fois bien sûr !!!
>
> j'ai essayé ca
> #ifndef B_H
> #define B_H
> #include "B.h"
> #endif
>
> Mais ca me donne la même erreur, je ne pige pas, comment résoudre
> ce problème, ca doit surement être du a une mauvaise utilisation des directives de prétraitement non ?
>
> Merci pour vos réponses.
>
> Bouba
>

Cette discussion est classée dans : problème, erreur, data, compilation, redéfinition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur C2143 compilation mapi.h [ par langello ] Bonjour, j'utilise la classe MAPI.h et la librairie mapi32.dll je charge la libraire par l'instruction: HINSTANCE hMAPI = ::LoadLibraryA(_T("MAPI32. Erreur structure, redéfinition [ par unikaz ] Bonjour à tous,Je me trouve (en tant que débutant) confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgrès de longues recherches sur les forum Erreur compilation avec TransparentBlt() [ par kepon72 ] Bonjour, Lors de ma compilation j'obtiens une erreur de référence inconnue pour la fonction Transparentblt j'ai bien inclus le fichier j'ai parcouru include <psapi.h> erreur de compilation [ par ayarikhaoula ] je veux savoir comment ajouter psapi.lib dans les entrées du linkeur:je developpe un prg en c dans laquelle j'ai l'include:#include mais c'est n'ai p Problème avec un tableau string [ par 4u4me4us ] Bonjour tout le monde, je me permet de vous sollicité car je ne comprends pas mon erreur de compilation. J'ai une class que j'ai nommé "perso". Dan Erreur de compilation en C++ [ par pinkettee ] Bonjour les amis, s'il vous plait lors de la compilation de mon programme en c++ void TFeuille(){ ... } int main(){ TFeuille(); return 0; } J'ai c Problème de projet Visual C++ 2008 qui marche pas mais marche quand même ?!? [ par DamienR83 ] Bonjour Je travail sous Microsoft Visual C++ 2008 Express Edition, et j'ai un problème un peu bizarre: Lorsque je lance la compilation (en mode deb code block erreur de linkage à la compilation [ par magslide ] Bonjours à tous le monde. Je travaille sous Code::Blocks en API Windows. Mon problème surviens lors de la compilation de mon project. J'ai le message Problème de compilation sous visual studio 2008 [ par chakiraziza ] Bonjour, Voici mon problème, j'ai un projet (Visual studio 2008) qui fonctionnait il y a quelque mois et j'ai voulu le retester ajd. Malheureusement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales