begin process at 2012 05 29 21:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème pour récupérer la position de la souris en permanance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour récupérer la position de la souris en permanance

mardi 18 octobre 2005 à 17:19:14 | Problème pour récupérer la position de la souris en permanance

pcrafale

Bonjour,

J'ai un problème. Je programme en MFC sous VS.net. J'ai une fenêtre CDialog et je voudrai récupérer en permanence la position du pointeur.
J'arrive à obtenir la position dès que j'appelle une fonction.
Comment créer une fonction qui est lue en permanence par le programme?

Sinon  j'ai peut être une autre solution, récupérer la position du pointeur après un  double clic sur bouton droit ou gauche. Mais comment lancer une fonction et comment détecter le double clic.

J'ai trouvé pas mal de fonction sur MSDN ou sur le net mais rien ne m'aide.

Si quelqu'un peu m'aider!!!!!!  

mercredi 19 octobre 2005 à 10:05:43 | Re : Problème pour récupérer la position de la souris en permanance

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Plusieurs solutions possibles.

-Si ce n'est que le clic qui t'interresse, fait un hook sur la souris puis intercepte les boutons gauche et droit. Ainsi tu pourras apeller ta fonction par un Callback sur ton exe.

-Solution plus simple:
Tu crées un timer dans ton application, tu le regle par exemple sur 500ms, et tu appelles l'API GetCursorPos pour récuperer les coordonnées de la souris.
Regarde dans mes codes tu auras un exemple de timer.

Shell
mercredi 19 octobre 2005 à 10:48:10 | Re : Problème pour récupérer la position de la souris en permanance

pcrafale

Réponse acceptée !
Merci. Je viens de trouver une solution dans un exemple visual. Pour info: cf sample autoclik

J'ai suivi la démarche suivante:

dans fichier cpp:

BEGIN_MESSAGE_MAP(CCampagne, CDialog)
ON_WM_LBUTTONDOWN()
END_MESSAGE_MAP()

void CCampagne::OnLButtonDown(UINT nFlags, CPoint point)

{

DWORD dx=0;

DWORD dy=0;

POINT pos;

GetCursorPos(&pos);

x=pos.x;

y=pos.y;

X.Format("%d",(int)x);

m_RED.SetWindowText(X); // Variable de la zone d'affichage

Y.Format("%d",(int)y);

m_GREEN.SetWindowText(Y); // Variable de la zone d'affichage

}

Dans le fichier .h

protected:

afx_msg void CCampagne::OnLButtonDown(UINT nFlags, CPoint point);

////////////////////////////////

Voilà.

Merci à toi pour ta réponse.

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, récupérer, position, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer la position de la souris [ par sousou_one ] bonjour à tous,est ce que quelqu'un peut me donner un petit code sous visual c++ pour récupérer la position de la sourismerci Problème de souris [ par sugar6 ] je veux que la souris du pc fasse un déplacement de L metres physiquement pour 1024 pixels à l'ecran.Faut il que je cree mon propre driver de souris ( Problème avec la fonction DrawDibDraw sous VC++.Net [ par meem ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un logiciel de suivi de marqueurs en 3D. Pour cela, j'ai besoin d'extraire une image d'un fichier vidéo au form [C#] récupérer la position du pointeur [ par Napalm51 ] Bonjour, en fait j'essaye de developper un programme qui ouvre un fichier texte, l'affiche dans une RichTextBox, et qd un utilisateur surligne une par problème avec la fonction InternetConnect [ par progrima ] Salut tout le monde!!! est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'erreur???? l'ouverture de la connexion avec la fonction InternetOpen est bon Souris en 3D [ par nicographx ] BonjourDans un programme en 2D, il est facile de connaitre la correspondance entre la map et la souris : il suffit de connaitre la position de la sour Problème avec la fonction OnTimer() sous vc++ [ par Djule01 ] Bonjour, Je réalise actuellemnent un casse-briques sous visual c++ 6.0 et j'ai un problème concernant la fonction OnTimer(). J'en suis au stade ou j Position souris sur un bouton avec vc++6 [ par hadrien1 ] Bonjour, Voila j'ai fabriqué une classe CBtButton dérivé de CButton, j'ai ajouté aussi la gestion du message WM_MOUSEMOVE jusque la impecable. J'ai Instance [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai un programme avec une dll. Sous dev-c++ en compilant la dll comme du C++ la fonction DllMain n'est pas appellée. Je l'appelle donc avec Recuperation Handle [ par noel70 ] Bonjour tout le monde Voila, ce que je voudrais faire, c est récupérer le handle d'un control en fonction de sa position sur une fenetre.J ai bien pen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales