begin process at 2012 05 29 21:48:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Problème de récupération de valeur "fichier.csv"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de récupération de valeur "fichier.csv"

jeudi 7 juillet 2011 à 14:48:54 | Problème de récupération de valeur "fichier.csv"

fredrizk

Bonjour

J'ai écrit une fonction qui parcours un fichier.csv, retrouve les 2 valeurs que je lui donner et renvoi 2 valeurs correspondantes. Ensuite je fais une différence des 2 valeurs. Sauf que je reçois à la place une valeure éronée.
Si quelqu'un pourrais me dire ou est mon erreur ca serait simpa

Merci

Code C/C++ :
double Window::calculs()
{
    DV=0;

QFile file("C:/Utilisateurs/Rizkallah/Bureau/desmune/Logiciel/valeurs.csv");
    if (!file.open(QFile::ReadOnly))
    {
       // QMessageBox::information(this, " Erreur ", "Fichier .csv non trouvé, verifier code logiciel");
        return 0;

}

QTextStream stream(&file);
    while(!stream.atEnd())
    {
            // On récupère ligne par ligne le fichier
            QString ligne = stream.readLine();
            QStringList liste = ligne.split(";");

valeur1 = liste.at(0).toDouble();
          valeur2 = liste.at(1).toDouble();

if(valeur1 == valcote && valeur3 == valcote1)

mavaleur=valeur2 ;
                    mavaleur2=valeur4 ;

break;
    }

DV=mavaleur2-mavaleur ;

return DV;
    return mavaleur;
    return mavaleur2;
}

jeudi 7 juillet 2011 à 17:27:35 | Re : Problème de récupération de valeur "fichier.csv"

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Code C/C++ :
return DV;
return mavaleur;
return mavaleur2;

Comme je te l'ai déjà dit, ce code est foireux: tes 2 derniers returns ne seront jamais exécutés.

De plus, il ne faut pas tester l'égalité entre 2 double mais voir si leur différence est proche de zéro: ceci à cause de problème d'arrondi, précision machine,...
Donc, plutôt faire ceci:
Code C/C++ :
if (abs(valeur1 - valcote) < 1e-6)
{...}

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, valeurs, return, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? [ par ngatcha ] bonjour,comment puis je extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? J'ai un eproposition de solution mais il y ' a des erreurs dans le co extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++ [ par ngatcha ] corinne petguetbonjour,j' ai une question : comment pourrais je extraire un fichier csv ligne par ligne?merci. probleme pour ouvrir un fichier .csv [ par lenanttais44 ] Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csvSi je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonc Problème écriture fichier [ par pitidragon ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide pour finaliser un projet pour la fac. Je dois réaliser un démineur, et j'ai un petit soucis pour finir. Je dois gér Comment récupérer la deuxième colonne d'un fichier .txt en C++.NET [ par zebulon88 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à récupérer la deuxième colonne (séparé par une tab de la première colonne) d'un fichier .txt en C++.NET et à la mettre à l'aide pour fusioné la fonction getline + fct strtok [ par yanlou ] salut,voici mon problmé, je veux lire un fichier txt, je le fais avec la fonction getline. voici le code :#include #include #include int main(){    c++ urgence svp [ par yanlou ] maximus salut,j'ai u fichier txt qui contient des chaine de caracté, exemple :RFRPAD7RFRPAD8/A8 find_first_of("/"); probléme de recupuration d'une chaine de caractére dans une ligne [ par yanlou ] salut, svp si quelqu'un peux m'aidé, pour récupuré une chaine de caracté dans une ligne, le probléme c'est qu'il ya des critéreexemple de la chaine de connecter à un fichier excel pour récuperer des valeurs via C++ [ par MBALHOUSSE ] Bonjour, tout le mondej'ai un logiciel de calcul developpé par Excel.et je souhaite récuperer des valeurs a l'interieur de ce fichier.est ce que je pe [C]lire le fichier, extraire les mots [ par cyrina84 ] Bonjour, j'ai un probleme c'est que j'ai un gros fichier à lire, faut lire le fichier ligne par ligne et mots par mot, enfin je sais pas trop :) mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales