Accueil > Forum > > > > Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox
Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox
vendredi 30 janvier 2004 à 21:27:33 |
Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

Memerosti
|
Bonjour Mon problème est le suivant : J'ai ouvert un fichier, lu ses données, et jusque là ça va. Mais ensuite je voudrais récupérer ces données, pour les afficher dans une EditBox. Par exemple, j'ai un fichier nommé fichier.txt, avec dedans marqué "coucou". J'ai ceci comme code : HANDLE hFile; hFile = CreateFile("fichier.txt",GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,NULL,OPEN_EXISTING,NULL,NULL); BOOL bBuffer; ReadFile(hFile,&bBuffer,120,NULL,NULL); CloseHandle(hFile);
|
Le problème c'est que je sais pas du tout comment faire pour récuperer le "coucou" du fichier texte qui doit être dans bBuffer normalement, pour l'afficher dans une EditBox avec la fonction : Voilà, en espérant que quelqu'un pourra aider un débutant ;=) Merci
|
|
vendredi 30 janvier 2004 à 21:40:37 |
Re : Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

BruNews
|
STOP: BOOL bBuffer; ReadFile(hFile,&bBuffer,120,NULL,NULL);
Deja ici tu dois planter sur ReadFile. J'ai mis un max de sources qui lisent et ecrivent un fichier. Va voir avecMSDN ouvert a cote. Regarde bien les parametres. Tu ne mettras jamais 120 octets a l'adresse d'un 32 bits (ton bBuffer). Il manque aussi le pointeur sur un DWORD que ReadFile remplit du nbr d'octets lus.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
samedi 31 janvier 2004 à 07:25:29 |
Re : Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

Memerosti
|
Ok merci, je vais étudier ces sources ^^
|
|
samedi 31 janvier 2004 à 12:15:17 |

Memerosti
|
J'ai regardé les sources disponibles, mais je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux (dsl je débute :p), avec les fonctions que j'ai utilisées plus haut (surtout pour la partie concernant l'EditBox). Quelqu'un pourrait m'aiguiller avec un petit bout de code svp?
|
|
samedi 31 janvier 2004 à 12:31:29 |

BruNews
|
Colle ici un morceau de mes codes qui lisent un fichier, on etudiera la partie qui ne te semble pas assez claire.
|
|
samedi 31 janvier 2004 à 13:03:33 |

Memerosti
|
Je me suis sans doute mal exprimé, mais c'est pas le fait de lire un fichier qui me pose problème, mais d'utiliser ce qu'on a lu pour l'afficher dans une EditBox : cette étape-ci me fait défaut. Car quand on a lu un fichier, les données sont enregistrées dans un buffer (BOOL), le problème c'est que je vois pas comment utiliser ces données et les afficher à l'aide de SetDlgItemText(), qui demande une chaîne de caractère, et non un type BOOL. Voilà, en espérant que je me suis exprimé plus clairement :=)
|
|
samedi 31 janvier 2004 à 13:20:50 |

BruNews
|
un buffer BOOL, mais cela n'a aucun sens, BOOL est un alias de 'int' donc tu ne stockerais que 4 octets maxi, et si je comte le zero final a mettre pour pouvoir l'afficher, il ne te reste que 3 caracteres inserables a l'adresse d'un BOOL.
Lis tes octets du fichier dans un buffer: char buff[260]; // par exemple DWORD dwread = 0; ReadFile(hfl, buff, 259, &dwread, 0); if(!dwread) .... // RIEN de lu depuis hfl if(dwread > 259) ... // ERREUR GRAVE buff[dwread] = 0; // FIN de chaine pour afficher SetWindowText(hedit, buff);
|
|
samedi 31 janvier 2004 à 13:52:23 |

Memerosti
|
Hmm je comprend mieux... Merci, je vais changer mon code, et je tiens au courant :D
|
|
samedi 31 janvier 2004 à 14:49:52 |

Memerosti
|
C'est magnifique, je viens de réussir ce que je voulais, vraiment merci beaucoup :D
PS : J'ai fait un autre post, si tu as une réponse à ce post, je veux bien la connaître :=)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, code, données, editbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fstream, >> et << [ par Roro8883 ]
Bonjour à tous !J'ai un problème dans mon code avec la fonction fstream.Ca fait depuis un moment que je suis dessus et je trouve pas le problème.Si qu
Problème lors de la récéption de données en HTTP [ par Fran6web ]
Bonjour,Je suis en train de me faire un programme en C qui me récupère le contenu d'un page envoyé par protocole HTTP.J'ai cependant un p'tit problème
Problème en C++ [ par Farqual ]
Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et
Problème avec type de données et opérateur >> lors de lecture de fichier [ par bny ]
Bonjour, j'essaie de décoder un fichier de configuration(txt) j'ai certain problèmes avec les types de données et l'opérateur >> (flux de données). J
probleme de zero binaire dans un enregistrement [ par thefifou ]
Bonjour a tous, Je vous ecris afin de trouver un peu d'aide. Mon problème est le suivant: Je dois lire, ligne par ligne, un fichier en entrée, manipul
C++ Lire Fichier Dat File [ par tren13 ]
Bonjour, j'aurais une question sur la lecture de fichier en C++ a partir d'un code matlab effectué. Voici le code matlab tout dabord [CODE]function
Crée un fichier .txt contenant un code source [ par mrcho77 ]
Bonjour, Voilà tout, je dois créer un fichier .txt en langage C (jusqu'ici ca va) Dans le fichier .txt il devrai apparaître un code source html ( c'
boucle fopen [ par vercd7am ]
Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points
Probleme avec fscanf et pointeurs...en C [ par andreiudinca ]
Mon problème est le suivant: J'essaye de faire un programme qui est un peu compliqué...Mais la petite partie qui ne fonctione pas est suposément simp
Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ]
Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|