begin process at 2012 05 29 21:47:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

vendredi 30 janvier 2004 à 21:27:33 | Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

Memerosti

Bonjour
Mon problème est le suivant : J'ai ouvert un fichier, lu ses données, et jusque là ça va. Mais ensuite je voudrais récupérer ces données, pour les afficher dans une EditBox.

Par exemple, j'ai un fichier nommé fichier.txt, avec dedans marqué "coucou".
J'ai ceci comme code :

HANDLE hFile;
hFile = CreateFile("fichier.txt",GENERIC_READ,FILE_SHARE_READ,NULL,OPEN_EXISTING,NULL,NULL);
BOOL bBuffer;
ReadFile(hFile,&bBuffer,120,NULL,NULL);
CloseHandle(hFile);

Le problème c'est que je sais pas du tout comment faire pour récuperer le "coucou" du fichier texte qui doit être dans bBuffer normalement, pour l'afficher dans une EditBox avec la fonction :

SetDlgItemText(...);

Voilà, en espérant que quelqu'un pourra aider un débutant ;=)
Merci
vendredi 30 janvier 2004 à 21:40:37 | Re : Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
STOP:
BOOL bBuffer;
ReadFile(hFile,&bBuffer,120,NULL,NULL);

Deja ici tu dois planter sur ReadFile.
J'ai mis un max de sources qui lisent et ecrivent un fichier.
Va voir avecMSDN ouvert a cote. Regarde bien les parametres.
Tu ne mettras jamais 120 octets a l'adresse d'un 32 bits (ton bBuffer). Il manque aussi le pointeur sur un DWORD que ReadFile remplit du nbr d'octets lus.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 31 janvier 2004 à 07:25:29 | Re : Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

Memerosti

Ok merci, je vais étudier ces sources ^^
samedi 31 janvier 2004 à 12:15:17 | Re : Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

Memerosti

J'ai regardé les sources disponibles, mais je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux (dsl je débute :p), avec les fonctions que j'ai utilisées plus haut (surtout pour la partie concernant l'EditBox).
Quelqu'un pourrait m'aiguiller avec un petit bout de code svp?
samedi 31 janvier 2004 à 12:31:29 | Re : Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

BruNews

Colle ici un morceau de mes codes qui lisent un fichier, on etudiera la partie qui ne te semble pas assez claire.

ciao...
samedi 31 janvier 2004 à 13:03:33 | Re : Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

Memerosti

Je me suis sans doute mal exprimé, mais c'est pas le fait de lire un fichier qui me pose problème, mais d'utiliser ce qu'on a lu pour l'afficher dans une EditBox : cette étape-ci me fait défaut. Car quand on a lu un fichier, les données sont enregistrées dans un buffer (BOOL), le problème c'est que je vois pas comment utiliser ces données et les afficher à l'aide de SetDlgItemText(), qui demande une chaîne de caractère, et non un type BOOL.
Voilà, en espérant que je me suis exprimé plus clairement :=)
samedi 31 janvier 2004 à 13:20:50 | Re : Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

BruNews

un buffer BOOL, mais cela n'a aucun sens, BOOL est un alias de 'int' donc tu ne stockerais que 4 octets maxi, et si je comte le zero final a mettre pour pouvoir l'afficher, il ne te reste que 3 caracteres inserables a l'adresse d'un BOOL.

Lis tes octets du fichier dans un buffer:
char buff[260]; // par exemple
DWORD dwread = 0;
ReadFile(hfl, buff, 259, &dwread, 0);
if(!dwread) .... // RIEN de lu depuis hfl
if(dwread > 259) ... // ERREUR GRAVE
buff[dwread] = 0; // FIN de chaine pour afficher
SetWindowText(hedit, buff);

ciao...
samedi 31 janvier 2004 à 13:52:23 | Re : Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

Memerosti

Hmm je comprend mieux...
Merci, je vais changer mon code, et je tiens au courant :D
samedi 31 janvier 2004 à 14:49:52 | Re : Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox

Memerosti

C'est magnifique, je viens de réussir ce que je voulais, vraiment merci beaucoup :D

PS : J'ai fait un autre post, si tu as une réponse à ce post, je veux bien la connaître :=)

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, code, données, editbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fstream, >> et << [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'ai un problème dans mon code avec la fonction fstream.Ca fait depuis un moment que je suis dessus et je trouve pas le problème.Si qu Problème lors de la récéption de données en HTTP [ par Fran6web ] Bonjour,Je suis en train de me faire un programme en C qui me récupère le contenu d'un page envoyé par protocole HTTP.J'ai cependant un p'tit problème Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et Problème avec type de données et opérateur >> lors de lecture de fichier [ par bny ] Bonjour, j'essaie de décoder un fichier de configuration(txt) j'ai certain problèmes avec les types de données et l'opérateur >> (flux de données).  J probleme de zero binaire dans un enregistrement [ par thefifou ] Bonjour a tous, Je vous ecris afin de trouver un peu d'aide. Mon problème est le suivant: Je dois lire, ligne par ligne, un fichier en entrée, manipul C++ Lire Fichier Dat File [ par tren13 ] Bonjour, j'aurais une question sur la lecture de fichier en C++ a partir d'un code matlab effectué. Voici le code matlab tout dabord [CODE]function Crée un fichier .txt contenant un code source [ par mrcho77 ] Bonjour, Voilà tout, je dois créer un fichier .txt en langage C (jusqu'ici ca va) Dans le fichier .txt il devrai apparaître un code source html ( c' boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points Probleme avec fscanf et pointeurs...en C [ par andreiudinca ] Mon problème est le suivant: J'essaye de faire un programme qui est un peu compliqué...Mais la petite partie qui ne fonctione pas est suposément simp Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ] Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales