begin process at 2012 05 29 21:47:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème Recherche + Helpppppppppppp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Recherche + Helpppppppppppp

vendredi 22 juillet 2005 à 17:19:04 | Problème Recherche + Helpppppppppppp

emmanuel9

Bonjour,

En faite j'ai une fenêtre destiné à la recherche et on peut recherche une personne sur son nom, prénom, sur la date de création etc.... Ca fait plusieurs choix possible, Quel est la meilleur méthode pour faire ca :

Créer une fonction principale ArrayList liste  =  get_Personne(nom,prenom,date1,date2,numero etc....) sachant qu'il y aura des champs dont on ne se servira pas puisque qu'il peut choisir par exemple de rechercher juste sur le nom et prenom

Ou bien créer plusieurs fonction

ArrayList liste  = get_Personne(nom,prenom)
ArrayList liste  =  get_Personne(Date1, Date2)

et les appeller l'une après l'autre en fonction des choix fais ? la liste des personne se trouve dans la classe Donnees, propriété personne.
Donc en faite si il choisi de chercher sur le nom et le prenom j'appelle cette fonction et ensuite si il choisi sur la date j'appelle la fonction des dates en lui passant en paramètre la liste que ma retourné get_Personne(nom,prenom) et ainsi de suite, si la liste passer en paramètre est vide alors on cherche directement dans donnees.personne .

Comment feriez vous ?

Par avance, merci.

vendredi 22 juillet 2005 à 19:06:36 | Re : Problème Recherche + Helpppppppppppp

wasalt

C'est pas tres clair tout cela, Cela dépendant de pas mal de chose...
Ta persitance des donées, c'est quoi? C'est un peu vague pour pouvoir t'aider
lundi 25 juillet 2005 à 10:56:09 | Re : Problème Recherche + Helpppppppppppp

emmanuel9

En faite c comme une recherche windows mettons je recherche un fichier entre tel et tel date ET entre tel et tel taille etc.... en faite ma question est est ce qu'il est judicieux de faire une fonction par critere de recherche et de l'appliquer comme un filtre ? ou bien faire une fonction avec tout les criteres en paramètres ?

Cette discussion est classée dans : fonction, recherche, liste, get, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CListBox [ par wanny ] Bonjour.Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :Dans la boite de dialogue, il y a une CLi Fonction recherche en C++ [ par Ciol ] Salut a tous J ai bien lu les differents messages deposés par les 3 habitués du Chat et je ne souhaite donc pas trouver une solution tte faite pour m prototype de fonction [ par loupin ] D'abord bonjour a tous. Je debute en c tant bien que mal, mais j'ai un tout petit souci qui n'en ai pas un mais j'aimerais comprendre. Alors voici le REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha Aide pour une fonction recherche avec suivant [ par oeil123 ] je n'arrive pas a trouver la fonction que microsoft utilise pour faire le dialog recherche avec le fameux bouton suivant qui m'interesse.En fait je vo Recherche algo de la fonction ulltoa() [ par akboy7015 ] Actuellement, je développe sur VC7 et je travail beaucoup avec des __int64. Le problème est que la fonction ulltoa() n'a pas l'air d'exister.Bien ente recherche de fonction [ par jeromedu94 ] je recherche une fonction qui dirait si il y a eu un appui sur une touche ou pas Liste de recherche de répertoire [ par olivieragnes ] je cherche un moyen de faire un choix de répertoire avec un controle qui affiche de déroulement des répertoire.Il faudrait que le déroulement de réper rang d'une liste triée et non triée [ par pinderlot ] bonjour,J'ai lu un peu ce qui se fait sur le forum au sujet des listes et des tris, j'ai relu mes cours mais je n'ai toujours pas de solutions à mon p Moteur de recherche en C [ par christophebalet198406 ] Bonjour à tous, je souhaite réaliser un moteru de recherche en C. La recherche s'effecture à partir d'une liste de fichier à créer. elle pourra se fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales