begin process at 2012 02 10 21:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de recherche dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de recherche dans un fichier

mardi 28 juin 2005 à 21:48:52 | probleme de recherche dans un fichier

jekburn

Membre Club

// Bonsoir, mon programme est un repertoire téléphonique, on peut rentré un nom et
// un n° de tél.
// les données s'incrivent bien dans le fichier, mais au niveau de la recherche
// ( recherche d'une fiche par nom et affichage de celle-ci ), ça ne marche pas.
// merci, de me dire, ou est le probleme !

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

struct enreg{
 char nom[30];
 char tel[10];
}fiche;

creation(){
 clrscr();
 FILE *fd;
 fd=fopen("fichier.dat","a+");
 char c1;
 printf("\nsous-programme de creation\n\n");
 printf("Entrer le nom :");
 scanf("%s",fiche.nom);
 printf("Entrer le telephone :");
 scanf("%s",fiche.tel);
 do{
  clrscr();
  printf("Voulez-vous sauver cette fiche (o,n):");
  scanf("%c",&c1);
  switch(c1){
   case 'o':fprintf(fd,"%s %s",fiche.nom,fiche.tel);break;
   case 'n':break;
  }
 }while(c1!='o' && c1!='n');
 fclose(fd);
}

recherche(){
 FILE *fd;
 fd=fopen("fichier.dat","r");
 char aide[30],c2;
 printf("\nsous-programme de recherche\n\n");
 printf("Entrez le nom recherche :");
 scanf("%s",&aide);
 while(feof(fd)==0)
 {
   if(fiche.nom==aide && feof(fd)==0)
   {
    printf("%s %s",fiche.nom,fiche.tel);
   }
 }
 printf("Fin du fichier, appuyer sur une touche...");
 getch();
}

main(){
 char c;
 do{
  clrscr();
  printf("             ---menu---             \n\n");
  printf(" '1' : creation d'un nouvelle fiche.\n\n");
  printf(" '2' : recherche d'une fiche par nom.\n\n");
  printf(" '3' : quitter le programme.\n\n");
  printf(" Tapez votre choix?:");
  scanf("%c",&c);
  switch(c){
   case '1':creation();break;
   case '2':recherche();break;
  }
 }while(c!='3');printf("\nfin de programme");
}

mardi 28 juin 2005 à 22:38:55 | Re : probleme de recherche dans un fichier

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
fiche.nom==aide  MAIS NON ! => if (!strcmp(fiche.nom, aide)) alors les chaines sont les memes !
Voila ;)

+2(p - n)

Cette discussion est classée dans : fichier, recherche, printf, fiche, fd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur [ par jekburn ] Bonjour, mon programme refuse de fonctionné, il commet une erreur mémoireMerci pour votre aide#include #include #include struct enreg{ char nom[30];& erreur d'application............please.help........... [ par jekburn ] #include #include #include struct enreg{ char nom[30]; char tel[10];}fiche; creation(){ clrscr(); FILE *fd; fd=fopen("fichier.dat"," probleme d'erreur dans un programme [ par jekburn ] Bonjour,Mon programme qui est un répertoire téléphonique, avec recherche de fiche par "nom"comet une erreur, mais je ne sais pas d'ou elle viensMerci recherche par nom [ par cobra176 ] bonjour tout le monde j'ai un programme en c que j'ai trouvé ici qui me permet de faire un agenda.il y a une fonction de recherche par numéro et j'ess Enregister un tableau de structures dans un fichier [ par krolis ] salut tout le monde. Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un tableau de structure dans un fichier. J'ai essayé mais ça marche pas. Veuill demande d'aide (Gestion des fichiers et structures en C) [ par medsky ] Bonjour, Afin de manipuler les fichiers et les structures en C, On m'a demandé de réalisé une application qui cree un fichier pour saisir les inform Problème de lecture fichier [ par nach73 ] J'ai un enorme probleme je n'arrive pas a lire dans mon fichierVoila la partie de mon programme.Si quelqu'un peux m'aide.Merci.//ouverture du fichier écriture de fichier [ par cobra176 ] je recherche le moyen d'écrire sur un fichier texte les lignes que j'ai recherche.  system("cls");printf("saisir le mot rechercher en respectant les m écriture dans un fichier en C [ par Trinity_vv ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Recherche personne pour Transfert de fichier. [ par Jielde ] VOila je recherche une personne sachant programmé un logiciel tout simple de transfert entre deux ordi, et si possible, ouvrir un port tout seul (ou f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,585 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales