begin process at 2012 05 29 21:47:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Probleme pour recevoir des données avec les sockets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour recevoir des données avec les sockets

dimanche 8 juin 2003 à 22:30:02 | Probleme pour recevoir des données avec les sockets

MaDC

RE tlm :D ( c la fete aujourd'hui)
bon ce coup là j'ai un soucis avec mes sockets.

Je suis dans une MFC et j'ai créé 2 classes CServer et CClient pour gerer le serveur et le client (waou), j'utilise les CSocket (en fait je suis dans une archiotecture de type CSocket mais vu que j'ai pas trouvé de source ni rien sur elles sur le net, a l'interieur de mes fonctions membres j'utilise SOCKET).

Le probleme :
Tout marche, j'arrive à établir une connexion en TCP/IP, j'arrive à envoyer des données (enfin il me semble) mais je c absolument pas comment faire pour les récupérer.
Je suis arrivé là en modifier une source en C que j'ai porté en C++ mais je ne pe pas me permettre de faire de while(1) en C++ ça fait planter méchament.
Donc voila, est-ce qu'il existerait un évenement permettant de détecter l'arrivée de donnée dans une classe dérivée de CSocket?
J'ai jeté un oeil à OnReceive qui pe me filer le numero d'une erreur au cas où yen ai eut une, je c pas si c ça le truc que je cherche, mais si c le cas je c pas où sont stocké les données reçues.

Merci d'avance tlm! ^_^
tcho! :)

PS: oula c long ce post
lundi 9 juin 2003 à 21:12:46 | Re : Probleme pour recevoir des données avec les sockets

MaDC

HELLLP
c vraiment très important!!!
je passe mes epreuves a la fin de la semaine!!!!!!!
faut que ça tourne pour jeudi!!!!
ouin
mardi 10 juin 2003 à 09:18:41 | Re : Probleme pour recevoir des données avec les sockets

roswell117

La fonction FD_ISSET permet de savoir si un objet, en l'occurence un socket, contient des données.

fd_set fdsr;
FD_ZERO(&fdsr);
FD_SET(sock, &fdsr); // sock est le nom de ton socket

if (FD_ISSET(sock, &fdsr))
{} //ce qui se passe lorsque le socket contient des données

j'espères que ceci t'aidera !!!
mardi 10 juin 2003 à 10:58:04 | Re : Probleme pour recevoir des données avec les sockets

MaDC

hmm oui mais ça c pour des SOCKETS (en c sous entendu), moi j'utilise des CSocket en c++, ya pleins de trucs qui changent, par exmple, je peux pas faire de boucle infinie pour tester la reception d'un message vu que ça plante (je l'ai pas deja dis? :S)
vendredi 10 octobre 2003 à 22:47:03 | Re : Probleme pour recevoir des données avec les sockets

max13002

il va te falloir rechercher des infos sur les threads qui permettent d'executer plusieurs taches en meme temps dans ton prog(comme ecouter un socket ET verifier si tu as quelquechose a envoyer par exemple)
Donc les threads seront peut etre ton salut , bonne recherche !

Cette discussion est classée dans : données, probleme, recevoir, sockets, csocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec les sockets en linux :s [ par Hiperion ] bonjour, j'utilise un tutorial de bgnet pour apprendre la prog réseau en linux, mais la j'ai un prob.jcopie exactement squi est écrit dans le fichier, Probleme sockets: controle a distance ( recv ) [ par DarkBoss ] Salut, moi j' ai un petit probleme de sockets,en fet je veux que a chaque fois que un "espace" est recu,il affiche ce qu' il a dans (char) cmd, ca mar probleme sockets sous c++ Builder [ par scbzolk ] Tout d'abord boujour à tous :) J'ai un probleme avec l'utilisation des TCustomWinSocket sous c++ builder En fait je voudrais savoir s'il ya un moyen Sockets C et Dev-cpp [ par shadow1779 ] bonjour, je voudrai savoir de personne qui font de la programmation reseau en C avec les sockets C s'ils ont un problemes avec Dev-c++, moa j'ai pas m send bloquant ou pas bloquant ? [ par macros ] Voila mon problemeJe fais un client qui recoit les données d'un serveur et les renvoies sur une autre socket le tout en TCP. Le probleme est le sui Probleme de prise de données [ par DeViL_StRiKeR ] Salut tout le mone !J'aimerais savoir pk defois mes programmes deconnent comme par exemple si mon code ressemble a ca :char nom[100];printf("quel est Liaison série DSR [ par joey11 ] Bonjour à tous, J'utilise une liaison série pour recevoir et traiter des données issue d'un GPS. Sachant que la broche Rx (réception de données) est d savoir si le client est pret a recevoir les données [ par ebooserge ] salut a tous,j'ai une petite question sur les sockets orientées connection (TCP)lorsqu'un client se connecte a un serveur, est ce qu'il ya moyen pour Probleme ACCESS et Champ OLE [ par rubix2 ] bonjour,j'ai besoin de visualiser le contenu d'un champ d'une table ACCESS. Le champ est de type Objet/OLE et quand je visualise la table en mode feui Recevoir SMS dans base de données [ par bugdeluxe ] Bonjour,DAns le cadre d'un festival d'art numerique, je cherche à projetter des sms que les spectateurs auront pu envoyer sur mon telephone portable.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales