begin process at 2012 05 29 21:46:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme reallocation memoire vecteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme reallocation memoire vecteur

samedi 20 novembre 2004 à 22:25:03 | probleme reallocation memoire vecteur

savoyard

double *b;

//fction allocation memoire: (permet d'allouer pas obligatoirement à partir de b[0] mais d ou on veut:

double *dvector(int nl,int nh)
{
double *v;
v=(double *)malloc((unsigned)(nh-nl+1)*sizeof(double));
if(!v) return NULL;
v=v-nl;
return v;
}

//fction reallocation memoire:
double *realldvector(double *b,int size)
{
b=(double *)realloc(b,(unsigned)(size)*sizeof(double));
if(!b) return NULL;
return b;
}

int main()
{
if((b=dvector(1,1))==NULL)
{
printf("Memory Allocation failure");
exit(1);
}

if((b = realldvector(b,5))==NULL)
{
printf("Memory Allocation failure");
exit(2);
}

}

ca ne marche pas s y jaloue au depart mon vecteur à partir de b[1] et non b[0] POURQUOI et comment faire???????
lundi 22 novembre 2004 à 10:13:16 | Re : probleme reallocation memoire vecteur

ymca2003

Réponse acceptée !
les pointeurs à donner à realloc et à free sont ceux retournés par malloc. Or comme tu fait v=v-nl (pourquoi ?) tu ne peut pas réallouer à partir de la valleur retournée par dvector (b). pour que ça marche, il faut refaire b+nl .

Cette discussion est classée dans : int, return, double, memoire, reallocation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cosinus [ par anek971 ] Bonjour ,ben avt de demander de l'aide j'ai chercher sur le forum mais ya pas le programme en c.Et en faite c juste pr une verification car mon progra liberation de memoire [ par bobaben ] bonjour, je suis debutant en c++. j'ai un petit souci de liberation de memoire. je voudrai savoir comment peut-on desallouer "new" qui est dans une Algorithme RSA utilisation des floats [ par douss4 ] Bonsoir,J'ai essayé d'écrire un algorithme de cryptage (RSA). Le code à bien marché avec des int. J'ai changé les int par des float. Au moment du décr Matrice variance covariance Memory allocation [ par tikam75007 ] Hello tout le monde,J'utilise Visual Studio 2008 et Vista, je travaille sur une implementation de la décomposition de Cholesky avec la librairie Newma Double déréférencement [ par KurpeusLondon ] Bonjour,Je cherche a modifier une valeur  accessible seulement par deux pointeurs successifs.int A = 10;int * pA = &a;int * pB = NULL;pB = &pA;J'essay code ecris de la croissance [ par Flopy21 ] Salut, en fait j'ai ecris le code avec beaucoup de difficultes et quelques aides de part et d'autres personnes. Mais j'ai rencontrer des problemes lor Sauvegarde d'une struct complexe vers fichier possible ? [ par nomisch ] Salut ! Dans le cadre d'un de mes projets en c++, j'ai besoin de sauvegarder la structure [b]Particle[/b] afin de pouvoir la recharger lors du redéma ce code ne marche pas?????????? [ par banak3181 ] s'il vous plait les gars je veux que quelqu'un me disent pourquoi ce code ne marche sur dev C++:#include #include #include #include # include<myconio. Conversion d'un double en un tableau d'entier [ par ArzadSharlaan ] Bonjour à tous, Je cherche à convertir une varaible de type double en un tableau d'entier afin de pouvoir l'écrire dans une mémoire de type EEPROM sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales