begin process at 2012 05 29 21:46:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme read jusque a un \n

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme read jusque a un \n

jeudi 12 novembre 2009 à 17:25:03 | probleme read jusque a un \n

skatouse

Bonjours,
j'aimerais savoir si il est possible darreter un read a un caratere defini. je mexpliaue, je veut ouvrir un fichier, puis en suite le le stocker dans un buffer jusque a se quil trouve un \n.
Deplus jaimerai savoir sil est possible davoir une variable qui s,incremente a chque appel d une meme fonction.
Merci beaucoup
jeudi 12 novembre 2009 à 17:26:16 | Re : probleme read jusque a un \n

skatouse

jai oublier de preciser que je ne souhaite pas faire un read de 1 caracter par example avec un read de 256
jeudi 12 novembre 2009 à 19:17:31 | Re : probleme read jusque a un \n

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
La fonction getline, semble faire ce que tu veux, non ?
vendredi 13 novembre 2009 à 13:15:25 | Re : probleme read jusque a un \n

TychoBrahe

Salut,

Comme dit dans un autre sujet, ici on est pas là pour faire tes exos d'Epitech. Comme par hasard ta question ressemble fortement au projet get_next_line qui, d'après un ami Astek, est tombé il y a peu de temps. Je te conseille fortement de lire ceci :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-MANIPULER-CARACTERES-AVEC-FONCTION-READ_1368900.aspx
vendredi 13 novembre 2009 à 13:36:45 | Re : probleme read jusque a un \n

fguitton

Membre Club
Bonjour Bonjour,

Je viens conforter en tant qu'Astek la réponse de TychoBrahe.
Le sujet est tombé en début de semaine.
Et contrairement à ce que dit "ROW_PyRo" dans le post donné par Tycho ... Il y a bien des Astek dans TOUTES les villes (Si ce n'est peut-être à Rennes)
Donc AUCUNE excuse ... Surtout pour Paris.

Comprennez que vous êtes à l'Epitech pour travailler votre autodidaxie et apporter vous même (par vos propres recherches) ou avec votre groupe de travail, des réponses aux problèmes qui vous sont posés. Le but n'est pas d'aller chercher un travail déjà fait par autruit. Nous vous demandons ... comme dans le cas présent ... de recréer des choses qui existent déjà (ici getline) dans le but que vous compreniez leur fonctionnement et soyez capable de les mimer par une approche personnelle du code.

TychoBrahe : Le justicier de l'Epitech ^^
vendredi 13 novembre 2009 à 13:37:13 | Re : probleme read jusque a un \n

skatouse

tout a fait c pour ce projet. L'enseignement depitech est baser sur la debrouille on doit chercher, se prendre la tete, trouver. comme tu peut voir je ne demande pas un code a recopier betement, ni un algo tt cuit a mettre en oeuvre. Je me renseigne, il ny a pas de mal a sa
merci
vendredi 13 novembre 2009 à 14:41:47 | Re : probleme read jusque a un \n

fguitton

Membre Club
Très bien.

Je suis d'accord, mais si tu avais lu le manuel de read tu aurais eu la réponse à ta question.
Il est possible de lire a partir d'un certain endroit dans le fichier, possible de lire en remplissant des tableaux de buffers, de lire sans déplacer les pointeurs du fichier, mais pas de s'arreter à un caractère. Et c'est bien pour ca qu'on vous demande de le faire.
Et puis si pour toi se prendre la tête c'est poser une question en attendant une réponse toute faite ...

Néanmoins ... Bon courage
Le get_next_line est l'affaire d'une dixaine de ligne.
vendredi 13 novembre 2009 à 19:54:22 | Re : probleme read jusque a un \n

skatouse

non pas du tout, sa fait plusieur jour que je me prend la tete dessu, on a pas le droit d'utiliser lseek ou autre. le man de read je l'est lu de fond en comble et narrive pas a en tirer la bonne information. Ce message n'avais pas pour but de tricher ou me rendre la vie plus facile. Quand on sait pas on ne peut pas linventer, et je cherche justement, je me renseigne sans demander directement le sujet, je voulais juste un peu d'aide...
vendredi 13 novembre 2009 à 20:49:55 | Re : probleme read jusque a un \n

TychoBrahe

Salut,

Quand on te demande de faire un fonction qui ressemble fortement à une de la librairie standard tu peux regarder dans une implémentation de la libc comment cette fonction est faite. C'est très utile pour trouver une bonne manière de faire, d'autant plus que dans le cas présent l'utilisation des flux dans la fonction de la libc t'empêche de recopier bêtement et donc te pousse à analyser et refaire l'algorithme. Comme tout le monde te le répètera toujours on apprend à programmer en lisant beaucoup de code et en écrivant beaucoup de code, se contenter d'écrire du code n'est pas suffisant.

Cette discussion est classée dans : possible, probleme, read

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme a l'edition des liens [ par stockley81 ] J'utilise une fonction deja ecrite dans un autre programme en C++. Je fais un include du fichier.h et en compilant mon programme j'obtient le message Probleme : interpretation des declarations en C [ par nerone21 ] Bonjour, G besoin d'une aide rapide, en fait G un projet a rendre mais G vraiment du mal a faire le TP ki m'es demander donc j'aurais besoin d'une ame probleme capture webcam [ par kain31 ] Bonjour tt le monde, Je voulais savoir s'il est possible d'enregistrer ce que film ma webcam lorsque j'appuie sur un bouton de mon aplication, sachant Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ] SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la Probleme SDL [ par Thanatos ] salut,voila plusieurs petites questions que je me pose sur le SDL.Est-il possible de parametrer la position de la fenetre principale en SDL ? Est-il p petit probleme de debuant pour fusionner plusieurs fichiers excel [ par magorr ] bonjour,je suit tous nouveau ici et dans la programmationj'ai une petite question de débutant ;)voila je vais être le plus claire possible :j'ai plusi Probleme d'algo pour toutes combinaisons possible d'un tableau [ par arnaud8888 ] Bonjour à tous, j'ai un problème d'algo ... en gros j'ai un tableau qui contient des valeurs, disons : A B C D j'aurais besoin à la fin de mon algo utiliser gtk+2.0 avec gcc // probleme avec les options de compilations [ par FrancoisGauthier ] Bonkour, j'ai un probleme avec mon compilateur (gcc) je voudrai utiliser gtk+2.0; la librairie est installée et correctement liée à l'IDE (NetBeans). Crée une liste chainé dans une fonction [ par carton99 ] Bonjour, j'ai un probleme sur les listes , je doit absolument régler ce probleme car je doit faire une fonction récursive. voila le code Population [EXCEL]Demande d'aides multiples [ par marymorgane1402 ] Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur votre super site que je viens d'inspecter de fond en comble. Je trouve que vous êtes très réactifs e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales