begin process at 2012 05 29 21:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de rand

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de rand

jeudi 31 mars 2005 à 23:11:22 | Probleme de rand

Spacekiller

Membre Club

Bonjour, voila j'ai un programme qui utilise la fonction rand(); a l'origine je devais generer un nombre aleatoirement entre 0 et 9 jai donc fait la fonction : 
                                       nbAlea = rand() % 10
Mais a chaque fois que j'execute mon programme ca me revoit toujour le meme nombre; tandis que/ lorsque je l'utilise 2 fois dans mon prog ceux-ci sont differents :/
   Quelqu'un peux m'éclairer et trouver une solution????

jeudi 31 mars 2005 à 23:17:56 | Re : Probleme de rand

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
srand() à utiliser 1 fois au lancement du prog.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 1 avril 2005 à 09:12:28 | Re : Probleme de rand

ymca2003

Réponse acceptée !
srand(time(NULL)); ou srand(GetTickCount()); fera l'affaire. A ne faire q'une SEULE fois au début du prog et PAS avant chaque rand():
vendredi 1 avril 2005 à 14:55:19 | Re : Probleme de rand

anarchysniper

Il n'y a pas mieux que rand pour obtenir des nombres aléatoires ?
Si j'ai bonne mémoire, une fonction non documentée de Windows, NtQuerrySystemInformation ou quelquechose dans ce goût là, permet de récupérer des valeurs dont les derniers chiffres peuvent être considérés comme aléatoire ...
Mais peut être qu'initialiser rand sur l'horloge internet (GetTickCount), revient au même ...

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, probleme, utilise, rand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec le fonction d'ecriture dans un fichier [ par desteny ] Bonjour tout le monde !voila mon probleme:j'utilise une strucute avec dedans un tableau vers une autre strucutre (juste pour donner une idée de mes do Fermer un programme [ par bastien1307 ] SalutVoila j'ai un programme qui utilise la fonction system("start NomDuProgramme.exe");, quand on appui sur un bouton, ce qui permet de lancer un aut saisir une fonction dans le terminal [ par ousin ] Salut! Le probleme que je vais vous exposer dure depuis plus d'une année. Au debut j'avais ecri un programme qui tracer un courbe mais la fonction à t Probleme backtracking [ par sda2 ] Bonsoir à tous, Je vous expose vite mon probleme, je souhaite realiser un sudoku (9x9), cependant il ne resoud que les sudokus facile, moyen et lui r question existentielle [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila j'ai un probleme avec un programme qui par moment peut générer des erreurs: sur des strcat ou autre bref une fenetre d'erreur s'affiche j'ai un probleme avec rand [ par sanae19 ] bonjour en fait je fai un projet ou j'ai besoin de nombre aléatoire entre 0 et NMAX je fait: j=my_rand(NMAX); printf(" %f", j); la fonction my_rand: i probleme en c avec fgets [ par le_mariole ] Bonjour voila dans mon programme le code suivant est zappé ,le programme 'zap' la fonction fgets si quelqu'un savait pourquoi...merci d'avance...print Fonction RunWait = ??? [ par babaslow ] Bonjour,Comment fait-on pour lancer un programme externe et pauser l'exécution du code jusqu'à ce que le programme en question finisse sa tâche ? En g Lancer un programme [ par badrbadr ] Salut,Je voudrais executer un programme (Notepad.exe ou calc.exe par exemple) à partir de mon programme C/Win32. Je voudrais aussi que la fonction qui Programme externe avec paramêtre [ par hardgamer666 ] Salut tout le monde,Voilà, j'ai un petit problème, j'aimeraislancé une application depuis un programme consol écrit en C++. Le problème c'est que je n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales