begin process at 2012 05 29 21:45:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme random_shuffle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme random_shuffle

mardi 15 février 2005 à 13:57:55 | Probleme random_shuffle

imothepe_33

Je suis en train de developper un jeu:le Taquin sous VC++ 6.0 et  j'ai un probleme avec la fonction random_shuffle ; lorsque je compile, j'ai un message du genre : 'random_shuffle' undeclared indentifier  ;je crois que cela est du au fait que je ne met pas le fichier entete #include <algorithm>. Au fait je ne sait pas ou je vais le placer, je veux dire dnas quel fichier je dois le mettre.
Merci de me répondre...
mardi 15 février 2005 à 17:18:06 | Re : Probleme random_shuffle

addamsmercredi

Si c'est le bon fichier d'entête, il faut que tu mettes la ligne #include <algorithm> au début du fichier dans lequel tu appelles la fonction random_shuffle.

Je ne peux pas vérifier car je ne crois pas avoir cette fonction, en général j'utilise les fonctions randomize et random disponibles dans les librairies des compilateurs de Borland.
mercredi 16 février 2005 à 13:50:21 | Re : Probleme random_shuffle

imothepe_33

J'ai bien mis le fichier à l'endroit ou je tape mon code principal mais j'ai toujours ce message.
Dit moi , est il possible d'utiliser la librairie dont tu parles dans VC++ 6.0. Si oui peux tu me l'envoyer à imothepe_33 @ hotmail.com .STP
Merci...(Only the strong survive !!!!)

mercredi 16 février 2005 à 14:40:03 | Re : Probleme random_shuffle

addamsmercredi

Si tu veux utiliser de l'aléatoire, tu n'as qu'à faire comme ceci ça sera plus simple :

#include <stdlib.h>
#include <time.h>

// fonction à appeler avant d'appeler la première fois aleatoire
void initialise_aleatoire(void)
  {
    srand ((unsigned) time (NULL));
  }

// renvoie un nombre aléatoire entre 0 et num
int aleatoire (int num)
  {
     return (int) ( rand() % (num));
  }

int main()
  {
    int a;
    initialise_aleatoire();

// un nombre aléatoire entre 0 et 9
    a = aleatoire(10);
    printf("%d\n", a);

// un nombre aléatoire entre 5 et 20
    a = aleatoire(16) + 5;
    a = printf("%d\n", a);
  }

mercredi 16 février 2005 à 14:46:36 | Re : Probleme random_shuffle

addamsmercredi

Oups, j'ai mis par erreur un "a =" de trop à la dernière ligne avant le printf...
mercredi 16 février 2005 à 15:55:31 | Re : Probleme random_shuffle

imothepe_33

Merci! Je vais essayer et je te fait signe...
mercredi 16 février 2005 à 16:02:32 | Re : Probleme random_shuffle

imothepe_33

Merci! Je vais essayer et je te fait signe...
mercredi 16 février 2005 à 16:29:14 | Re : Probleme random_shuffle

addamsmercredi

Ok, j'espère que ça ira aussi avec VC++.
J'ai vu une petite erreur que j'ai fait dans le commentaire de la fonction aléatoire.
Je pense qu'avec mes exemples dans le main c'est clair, la fonction aleatoire renvoie un nombre compris entre 0 et num - 1 (puisque je fais modulo num).
lundi 21 février 2005 à 15:43:52 | Re : Probleme random_shuffle

imothepe_33

c cool ça marche ms j'ai un probleme avec ma fonction d'initialisation c-a-dire je cherche à ecrire une fonctin ki initialise un tableau de valeur au hasard ms de telle sorte kil n'y est pas de doublons. 
lundi 28 février 2005 à 14:52:44 | Re : Probleme random_shuffle

imothepe_33

Tout marche.Mais il ya un petit probleme.quand je quitte mon programme, il m'affiche un message à peut pret de ce genre "erreur ...la memoire ne pas etre read....." .J'aimerais savoir ceux a koi cela est du..

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, random, shuffle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaines de caractère [ par overfun ] salut à tous,voila mon probleme:j'ai fait un mini programme ( je suis debutant ) qui écrit des données dans un fichier mais le probleme c'est que je n Probleme de compilation [ par draken ] Bonjour à tous ,mon but est de placer chaque classe dans chaque fichier --> utilisation separee des classes VOICI LE PROBLEME Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C [ par croft ] Mr.croftG un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot d probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction constante ds fichier d'entete [ par bidules ] bonjour,j'ai un probleme avec des constante declarer ds un fichier d'entete.Je travail en c.le compilateur dit que la constante est deja defini ds le Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien probleme dup2 / socket [ par stick ] bonjours,je developpe actuellement un mini-server web avec support cgi, pour l'instant tous mes tests avec perl ont été plus que concluant, MAIS, en t probleme de trie [ par censure ] voila je vous espose mon probleme, je dois realiser un programme qui doit aller lire les noms, les prenoms et les dates de naissance de personne dans probleme recuperation donnée d'un fichier [ par poseidon2 ] Salut.Pou resumer, je fais une DLL pour une MFC et je cherche a recuperer les 10 premiers caracteres d'un fichier.J'utilise "fgets" mais celui ci bug

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales