begin process at 2012 05 29 21:44:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

problème a propos de seekg()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème a propos de seekg()

samedi 10 juillet 2004 à 17:25:04 | problème a propos de seekg()

wizzo

bonjour,

j'ai ecris une fonction qui lit un fichier txt avec ifstream, et tt marche bien, à l'exception de la fonction seekg();
en effet, j'ai lu partout que pour faire l'equivalent de rewind(fp), on devait faire : seekg(ios::beg);

le probleme, c'est que dans la liste d'autocompletion qui apparait: pas de ::beg.
l'autre methode pour faire un rewind consistait simplement a faire un seekg(0); cela ne marche pas non plus.

je voulais savoir si il pouvait y avoir differente version du fichier source, etant dnné que j'ai lu qyelque part qu'il existait une fonction seekp(), ke je n'ai pas trouvé non plus..

merci d'avance
wizzo
samedi 10 juillet 2004 à 17:41:04 | Re : problème a propos de seekg()

djl

file.seekg(0, ios::beg ); ca marche pas?
samedi 10 juillet 2004 à 17:48:41 | Re : problème a propos de seekg()

wizzo

et bien non, cad que en fait je lis une première fois le fichier jusqu'a la fin a coup de getline(), pour compter les lignes, ensuite je malloc un tableau, et du coup je peux lire le fichier une 2 eme fois pour stocker les lignes du fichier dans mon tableau.
mais apres un fp.seekg(0, ios::beg) ou un fp.seekg(0); (fp etant bien sur un ifstream) je n'obtiens plus ke des lighes vides (des suites d'espaces en fait)

wizzo

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, fonction, propos, seekg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'écriture dans un fichier [ par gilles89 ] salut tout le monde, je débute en c++ et voulais poser une question:au fait, j'ai un programme qui récupère un nom de fichier que tape l'utilisateur p Problème suppression fichier [ par GIGN90 ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application et j'utilise gtkmm pour l'interface graphique.Le souci c'est qu'à un moment je dois supp Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc a fonction seekg [ par infodaoudi ] Bonjour, je'aimerai bien savoir s'il ya un equivalement de la fonction seekg pour un fichier txt. Je m'explique j'ai un fichier txt composé des donnée Problème avec GetOpenFileName enfin élucidé [ par ArthurAuguste ] Je viens enfin d'élucider ce problème qui au vu des messages de ce site a beaucoup été lu, mais sur lequel je n'ai pas beaucoup eu de réponse. Voici c Listage des fichiers d'une directory [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Question probablement très simple pour qui l'a déjà fait. J'essaie de savoir quels sont tous les fichiers qui se trouvent sous une directory problème avec la fonction srand() [ par crawhawks21 ] Bonjour à vous les pros de la programmation, je me permet de venir vous trouvez car je ne trouve pas la solution à mon problème, je vous l'expose: je problème lors de la lecture d'un fichier [ par pagoda ] Bonjour, j'ai un souci avec un programme que je dois faire dans le cadre d'un projet pour mon école d'ingé. Je dois en effet réaliser un programme q Problème Fonction de calcul d'un déplacement [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... J'ai encore une fois besoin de votre aide : Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment comm Problème création d'une fonction de Calcul d'un point [ par baptchr55 ] Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment commander celle-ci à l'aide d'un petit programme en C. Je souhaite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales