begin process at 2010 03 22 04:23:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme programme dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme programme dos

mercredi 28 septembre 2005 à 08:02:33 | probleme programme dos

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

voila j'ai un petit probleme avec mes programmes sous dos (je n'ai pas encore appris a utiliser l'API) le programme le plus simple comme celui ci
#include <stdio.h>

int main()
{
print("Bonjour"):
getchar();
}

(je precise que c'est de la prog en C et non en cpp) mon vrai probleme etant que si je compile le programme et que je le run je peut le voir sous dos mais que si j'envoi cet executable a un autre il est obligé de faire demarrer/executer/cmd et faire glisser mon programme dans la console dos car sinon cela lui met une erreur.... Pouquoi cela??
mercredi 28 septembre 2005 à 09:45:11 | Re : probleme programme dos

Tidam

euh comme la fonction est int main() il faudrait peut etre avoir une valeur de retour nan ??

#include <stdio.h>

int main()
{
print("Bonjour");
getchar();
return 1;
}

et en plus t'avais un ":" au lieu de ";" apres "print("Bonjour")"
mercredi 28 septembre 2005 à 10:58:00 | Re : probleme programme dos

ashboody

Membre Club
print ca existe ? lol
mercredi 28 septembre 2005 à 10:58:01 | Re : probleme programme dos

ashboody

Membre Club
print ca existe ? lol
mercredi 28 septembre 2005 à 11:04:25 | Re : probleme programme dos

DeAtHCrAsH

#include <stdio.h>

int main()
{
   printf("Bonjour");
   getchar();

return 0;
}

Shell
mercredi 28 septembre 2005 à 12:24:01 | Re : probleme programme dos

shadow1779

Membre Club
ouai scusez j'ai fait une erreur dans l'erreur (j'ai fais mon post un peu rapidement j'étais pressé) cela n'empeche qu'a la compilation tout va bien mais que si je donne mon programme a quelqu'un il n'arrive pas a le lancer sauf s'il fait demarrer/executer et puis cmd et enfin faire glisser mon prog dans la fenetre dos

.
mercredi 28 septembre 2005 à 21:10:27 | Re : probleme programme dos

_Jonathan

la fonction getchar() utilise un buffer. Il faut le vider avant de l'appeller avec fflush().
En fait, tu vides le buffer d'entrée standard(le clavier), c'est la que sont stockées les touches appuyées. Cela te donne :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h> //pour fflush()

int main()
{
printf("aaa");
fflush(stdin);
getchar();
return 0;
}

Cette discussion est classée dans : programme, probleme, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur un programme qui calcule un pgcd [ par El loco ] Voila j ai un probleme sur le programme suivant, il marche correctement avec une grande serie de nombres mais quand je tape 15 et 32 il me donne un pg Probleme urgent !! [ par julnad ] Mon problème est que j'ai réalisé un programme en C et qu'il faut le traduire en C++. L'important est qu'il faut le faire rapidement et le C++ c'est p a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des PROBLEME AVEC DOS [ par Krox68 ] alors voila, g un probleme avec dos, il veut pas reconnaitre mon clavier AZERTY, je tape 'a' et il affiche 'q', je tape 'w' et il affiche 'z', y a pas probleme ms-dos avec devc++ [ par carlkress ] j'ai testé le code suivant, mais l'exécution (afficher le nombre de caractères) ne s'affiche pas, je pense que c'est lié à dos mais j'en sais rien du caché mon programme dos... help SVP!!! [ par bobidop ] salut all!!alors vola, jai fait un programe ke jenvoi sur un serveur, ki a un chronometre de 10minute, et o bout de ces 10minutes, il execute des cmd probleme bizarre [ par tcok ] salut a tous,voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.g fait un pet ScreenShot sous graphics.h {DOS} !!! [ par eldered ] Bonjours,Voila je pense que le titre est assez explicite,En fait, je cherche à réaliser des screenshots sous Un programme réalisé en graphics.h et don Icone pour un programme DOS [ par boun85 ] Je voudrai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme lorsque celui-ci est réalisé sous DJGPP avec Allegro. Est-ce seulement possible?Me SVP aidez moi à finir ce programme [ par morgandetoi06 ] #include "windows.h"#include int main(){HWND hparent;HWND hfille;hparent=FindWindow("IMWindowClass",NULL);hfille=GetDlgItem(hparent,1);UN:HWND GetNext

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales