begin process at 2012 05 29 21:43:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

probléme programmation Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme programmation Visual C++

lundi 4 juillet 2011 à 13:09:19 | probléme programmation Visual C++

controlleur

Bonjour

j'ai rencontré un problème qui me rend fou ..en fait lorsque j'inclue dans mon Main #include "Arm_Dynamique.cpp" , il me donne une erreur que j'arrive pas a comprendre , si quelqu'un sait comment je peut corriger ça , je serai très reconnaissant

voici l'erreur qui m'affiche : ARM_DYNAMIQUE est déjà déclaré

1>Linking...
1>main.obj : error LNK2005: "public: __thiscall ARM_DYNAMIQUE::ARM_DYNAMIQUE(void)" (??0ARM_DYNAMIQUE@@QAE@XZ) already defined in Arm_Dynamique.obj
1>main.obj : error LNK2005: "public: __thiscall ARM_DYNAMIQUE::~ARM_DYNAMIQUE(void)" (??1ARM_DYNAMIQUE@@QAE@XZ) already defined in Arm_Dynamique.obj
1>main.obj : error LNK2005: "public: __thiscall ARM_DYNAMIQUE::ARM_DYNAMIQUE(class ARM_DYNAMIQUE const &)" (??0ARM_DYNAMIQUE@@QAE@ABV0@@Z) already defined in Arm_Dynamique.obj
1>main.obj : error LNK2005: "public: void __thiscall ARM_DYNAMIQUE::Move_ARM(double,double,double,double)" (?Move_ARM@ARM_DYNAMIQUE@@QAEXNNNN@Z) already defined in Arm_Dynamique.obj
1>D:\Visual Studio 2008\Projects\first\Debug\first.exe : fatal error LNK1169: one or more multiply defined symbols found
1>Build log was saved at "file://d:\Visual Studio 2008\Projects\first\first\Debug\BuildLog.htm"
lundi 4 juillet 2011 à 14:04:31 | Re : probléme programmation Visual C++

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Arm_Dynamique semble exister 2 fois. L'erreur est que tu l'intègre en tant que module séparé (.obj) dans le projet avec le linker et au niveau du code compilé avec le fichier source.

L'objet est déjà lié d'une manière ou d'une autre avec le .obj et integrer le code a main.cpp crée un doublon dans la compilation.

@++
lundi 4 juillet 2011 à 21:34:50 | Re : probléme programmation Visual C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
JAMAIS include d'un cpp, toujours un h correctement fait pour éviter les inclusions multiples.

--------------
#ifndef UTILS_H
#define UTILS_H

#ifdef __cplusplus
extern "C" {
#endif

void maFonction(int n);

#ifdef __cplusplus
}
#endif

#endif
--------------

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : dynamique, error, main, obj, arm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche une librairie [ par CyberP ] Je cherche la librairie qui correspond au fctions :- RasEnumConnections()- RasHangUp()Elles sont toutes les deux dans le fichier d'en-tête "ras.h"Car Intégration de GTK dans Visual Studio faite à 90% [ par Crazy_Joe ] Bonjour, J'ai trouvé le toolkit de GTK pour intégrer GTK à DevC++. Je l'ai utilisé pour en fait intégrer GTK mais à Visual Studio. Suffit de mettre l erreur lnk2001 en C [ par missC29 ] Bonjour tout le monde, je suis débutanteVoilà mon  problème, merci de m'aider:je travail sur visual C++ et je dois faire marcher un programme en C. ma [VC++6\wxWidgets] Problème à l'installation de v2.6.1 [ par Sunsawe ] Bonjour à tous. Je cherche donc à installer la dernière version à ce jour de wxWidgets avec VC++. Pour cela je suis le guide indiqué ici [url=http://w problème de libjpeg [ par Ayla_21 ] Bonjour, petite question au sujet de la librairie jpeg.Je n'ai pas du bien l'installer car lors de l'éxé, il met met ce type d'erreurmain.obj : error prob lors d'une compilation ss VC++ 6 [ par hayaa ] Bonjour Je me retrouve devant un petit problème lors de la compilation d'un programme ss erreurs.Voilà ce que me sort le débuggerLinking...SOCKET.OBJ probleme gdk [ par oursgruik ] Bonjour,Je developpe un programme sous visual c++ et je doit utiliser des fonctions de gdk. Mais quand je compile, il y q les messages d'erreur suivan probleme lors utilise jrtplib sour Visual C++ 6, j'en peut plus!!! [ par maaxobelixyeye ] J'ai bien compilé la lib, et j'ai bien installé sp6, les sdk, bien indiqué le chemin de lib, src, mais vc++6 me dit : example2.obj : error LNK2001: u D'où vien l'erreur!!!? [ par mouminek ] Bonjour tout le monde, Je dois modifier dans un code ecrit en C++ dans VC++ 6.0. C'est un porogramme d'acquisition d'image utlisant un camera Apogee.. Probleme de librairie [ par KissyFroth ] J'ai un probleme avec une source que j'ai prise et que j'essaie vainement de compiler : Voilà l'erreur : nafxcwd.lib(afxmem.obj) : error LNK2005: "voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales