begin process at 2012 05 29 21:42:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème Progamme pour affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Progamme pour affichage

samedi 11 novembre 2006 à 01:01:18 | Problème Progamme pour affichage

mystix5987

Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je cherche une solution sur le forum dans des sujets déjà traités, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un souci tout bête, mais je ne sais pas le régler : Je pose un entier a égal à 1 au début. Tant que a<5, je demande une lettre et un chiffre. Je sais c'est bête mais en fait c'est la simplification de ce que j'ai dans un autre programme car après j'utilise ces données, et j'en redemande d'autres pour les traiter à nouveau.

J'écris donc en C (normal, on est sur un forum concernant le C), j'utilise Dev-C++ 4.9.9.2.

Voici mon code :
[code]
#include <stdio.h>

int main (void)

{  int a,chiffre;
   char lettre1;

a=1;

while (a<5)
   { 
     printf("ligne\n");
     fflush(stdout);
     scanf("%c*c",&lettre1);
     printf("%c\n",lettre1);
     printf("colonne\n");
     fflush(stdout);
     scanf("%d",&chiffre);
     printf("%d\n\n",chiffre);
     a++;
  }

system("PAUSE");

}
[/code]

Pourriez-vous me dire où se trouve mon erreur ? Pour "fflush(stdout);", je l'ai trouvé sur le forum, ça a corrigé un peu le problème mais pas entièrement.

Merci à vous.

samedi 11 novembre 2006 à 01:28:26 | Re : Problème Progamme pour affichage

yann_lo_san

Utilise plutot getc() pour recuperer un caractere.
je ne comprend pas ton scanf("%c*c", &lettre); //BIZARRE
Sinon que dit le compilateur ?
samedi 11 novembre 2006 à 10:50:09 | Re : Problème Progamme pour affichage

mystix5987

getc() ? comment je l'utilise, car je ne connais pas. pour le scanf("%c*c",&lettre), j'avais vu ça sur un forum, et ça avait fait en sorte de régler le problème de la 1ère boucle.
samedi 11 novembre 2006 à 12:43:54 | Re : Problème Progamme pour affichage

Ombitious_Developper

Salut:

Le prototype de getc est le suivant:
int getc (FILE * stream);

pour lire un caractère tu fais :

int c = getc (stdin);

int count;
int chiffre;
char lettre;

count = 1;

while (count < 5)

//puts ("Ligne");

printf ("Donner une lettre : ");
     lettre = (char) getc (stdin);

//puts ("Colonne");

printf ("Donner un chiffre : ");
     scanf("%i",&chiffre);

fflush(stdout);

count++;
}

Cette discussion est classée dans : problème, code, chiffre, printf, forum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pyramide Chiffre [ par egs1989 ] Bonjour à tous, J'ai fait un bout d'un prog pour la fameuse pyramide de chiffres mais je reste bloqué car le programme continu de compter après 10 et Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h [ par zaim khelifi ] Bonjour à tous; Dernièrement, avec le nouveau compilateur GCC 4.3, lorsqu’on compile :[code=cpp] #include int main() { cout<<"Hello Monde\n"; } [/cod problème de compilation [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un programme codé en c sous Microsoft Visual C++ 6.0 qui compile et s'éxecute bien. J'ai essayé de compiler ce programme avec Dev-C++ problème avec pow [ par patatracq1 ] [color=red]Patrick DUBOIS[/color][color=orange][/color] bonjour à tous , voici mon problème , j'ai utilisé pow pour calculer la puissance d'un nombr Problème de passage en mode Release [ par RV2931 ] Bonjour, J'ai un problème vraiment très bizarre Je suis sous VC 2005 Express J'ai un projet qui se compile très bien en Debug et Release, par contre Problème avec mes floatant [ par raviel ] Bonjour Je vous expose mon problème l'utilisateur peut rentrer 2 floatant (a et b) et additionnant les 2 pour former le résultat (c) et je souhaite e problème avec le backtracking (sudoku) [ par anoubest ] Bonjour tt le monde, g a écrire un code pour résoudre un sudoku. on suppose ke la grille en entrée est un tableau de 9*9 chiffres entre 0 et 9 (0 pr l Problème segmentation [ par s2pawn ] Bonjour je travail sur un jeu d'echecs en c++ variante alice, et je rencontre un probleme de segmentation avec le pion, la vérification du mouvement Problème avec Code::Blocks [ par Olivier09 ] Bonjour tout le monde je débute en programmation avec Code::Blocks et il me dit que le compiler n' est pas valable ou je ne sais quoi ...[^^fou] Qui p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales