begin process at 2012 05 29 21:42:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

problème de processeur avec SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de processeur avec SDL

mercredi 19 mai 2004 à 23:55:07 | problème de processeur avec SDL

Goliath49

Bonjour,

je suis entrain de développer un casse brique en C avec SDL.
J'utilise DevCpp et suis sous XP.
J'aimerais savoir qu'elles sont les possibiltés pour limiter les ressources à mon processeur qui tourne à 100 % ; sachant qu'avec un SDLWaitEvent ça ne devrait pas marcher, puisqu'il y a ma balle qui est en mouvement.

Merci d'avance.
jeudi 20 mai 2004 à 09:32:33 | Re : problème de processeur avec SDL

Galmiza

Je ne sais pas si ca existe sur DevCpp mais sous Visual Studio, tu as la fonction Sleep(int nombreDeMillisecondes). Pendant ce temps, le processeur ne "s'occupe" pas de ton programme.
En tout cas ca fonctionne chez moi.
Si ton jeu doit tourner quand meme, utilise un Sleep(10).
Pour un FPS de 60, les images sont rafraichi a l'ecran toutes les 16 ms. Il faudra surement moins de 1ms a ton ordi pour faire les calculs et les rendus. Donc un Sleep(10) devrait tres amplement suffire.

Attend la confirmation des autres car je suis plutot newbie.
jeudi 20 mai 2004 à 11:16:11 | Re : problème de processeur avec SDL

Chouchou182

Hello

Sleep fait partie de l'API Win32 si je ne m'abuse donc ça devrait marcher quel que soit le compilo.

Cependant SDL permet de faire du code directement portable donc tant qu'à faire utilise la fonction SDL_Delay(ms) qui a la même utilité.

A++

Chouchou
jeudi 20 mai 2004 à 14:06:59 | Re : problème de processeur avec SDL

Goliath49

Merci ca semble marcher et le processeur descend de 60 à 70 % d'utilisation.
jeudi 20 mai 2004 à 21:12:46 | Re : problème de processeur avec SDL

Galmiza

Bah met un temps plus grand ... pas trop quand meme =-)
Vas-y a tatons !
vendredi 21 mai 2004 à 22:38:29 | Re : problème de processeur avec SDL

Goliath49

Ca me parait bien ! Sauf que plus j'avance dans la prog et plus ca me prend du tps de calcul : par exemple j'ai pas trouvé le moyen idéal pour savoir si la balle touche une brique quelconque de coordonnées X,Y. Ce que je fais, c'est que je "scanne" toute mon aire de jeu susceptible de recevoir une brique et je test toutes les possibilitées d'en toucher une avec la balle (donc dans les 4 dircetions). Et donc le probleme est que ca fait intervenir 156 tests (car 156 briques possibles) a chaque tour de boucle. Ca prend donc beaucoup de processeur !

Cette discussion est classée dans : problème, sdl, processeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème SDL [ par Synhok ] J'ai essayer le tut sur la librairie SDL et quand je compile avec DevC++, le linker me marque :C:\...\BIN\ld.exe: cannot open -lSDLmain: No such file Problème SDL [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Je débute en C++ et en SDL , j'ai donc décortiqué un petit programme fait en SDL qui avait pour l'avantage d'être accessible au débutant : problème avec SDL_ttf [ par fivel ] Bonjour, Je dois  réaliser un mini jeu du bataille navale avec la SDL. J'ai installé la bibliothèque SDL_ttf, afin d'écrire du texte à l'écran .ex: "V Jeu mario avec SDL (problème) [ par dmontavon ] bonjour, je suis en train de fair un super mario avec SDL... J'en suis qu'au début, j'ai déja réussi à le faire avancer à gauche et à droite. Jusk la Mon prog me bouffe 50% du processeur [ par Rouliann ] Salut tout le monde!J'ai un gros problème : mon prog (qui est en fait un jeu, un pacman) bouffe la moitié des ressources du processeur et je comprends SDL semble ne pas fonctionner ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir suivi un t problème sdl [ par gameditor ] Je ne sait pas me servir de codes::bloks pour la sdl et à ton besoin d'apprendre le c++ qu'est qu'un code sources[^^choc][^^confus2][^^confus2][^^conf problème avec borland [ par tibob51 ] Bonjour,j'utilise borland 3 et j'ai un problème avec pour instaler la sdl,le compilo me retourne l'erreur suivante:[LinkerError] 'D:\PROGRAM FILES\BOR problème avec SDL, struct? [ par foxley ] Bonjour, je suis nouveau ici.J'ai un projet en C à faire pour la fac.Et à vrai dire je suis bloqué a un endroit:"tab[i]->surface->w" afin de récuperer problème avec application SDL [ par Aroxan ] Salut à tous. Voici la situation : J'ai codé un programme en utilisant la bibliothèque graphique SDL avec Code::Blocks. Le programme répond parfaitem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales