Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de portabilité! [ Windows / DirectX ] (Tuizi)

mercredi 7 février 2007 à 18:26:07 | Problème de portabilité!

Tuizi

Bonjour, voila je développe une application Direct3D, avec le SDK de December 2006 en utilisant des objet DirectX 9.
Le problème c'est que lorsque je passe mon application sur d'autre PC, elle ne marche pas, alors bien sur j'ai tout essayé, j'ai installer le package de redistribution fournit avec le SDK (le Setup de DirectX, pas le SDK, les runtimes), ça na rien changé, ce matin j'ai meme essayer avec le dernier DirectX (Février 2007) et rien a changé, mon application me dit tourjours:
"Cette application n'a pas pu demarrer car la configuration de l'application est incorrecte . Reinstaller l'application pourrait resoudre le problème"
J'ai télécharger aussi un logiciel me permattant de voir les dépendance de mon programme, et tout les DLLs nécessaires sont bien présente... je ne sais plus où chercher :(

Une idée?

PS: Par contre sur un PC où le SDK est installé ça marche parfaitement! Mais je vais pas fournir le SDK de DX avec mon application :s

Tuizi

mercredi 7 février 2007 à 18:31:12 | Re : Problème de portabilité!

yohan49

Membre Club
ben si
le sdk est une plate forme , si tu devel sous cet plateforme , les autres pc doivent aussi etre equipe de cette plateforme

tout comme le .net

mercredi 7 février 2007 à 19:21:22 | Re : Problème de portabilité!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Simplement les runtime DirectX à installer sur PC cible, jamais le SDK.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 7 février 2007 à 21:24:55 | Re : Problème de portabilité!

Tuizi

yohan49> Pour le .NET, prennons l'exemple du Framework 3.0, si tu développe avec le SDK du Framework, avec ton programme tu fournira la version Redistribuable du Framework pas le SDK! (il fait 1,2 Go :s)

BruNews>Regarde ce que j'ai marqué, j'ai essayer déja seulement avec les runtimes, mais ça ne marche pas!

Tuizi

mercredi 7 février 2007 à 21:34:19 | Re : Problème de portabilité!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde les dépendances de ton prog.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 7 février 2007 à 23:56:15 | Re : Problème de portabilité!

Tuizi

BruNews > tu n'as pas lu mon sujet???
Citation: J'ai télécharger aussi un logiciel me permattant de voir les dépendance de mon programme, et tout les DLLs nécessaires sont bien présente... je ne sais plus où chercher :(

Tuizi

jeudi 8 février 2007 à 11:41:34 | Re : Problème de portabilité!

clempar55

Petite question toute bête mais est-ce que tu compile en release quand tu distribue tes progs ?

jeudi 8 février 2007 à 12:53:30 | Re : Problème de portabilité!

luhtor

Tu développes avec quoi ?

SI c'est VC express SP1, il faut un install particulier en plus pour installer les dernieres dll: vcredist_x86-sp1.exe. J'ai pas de lien par contre, tu dois pouvoir trouver sur google.

jeudi 8 février 2007 à 14:51:18 | Re : Problème de portabilité!

Tuizi

clempar55 > Oui oui le programme à été compilé en release

luhtor> Je dev avec Visual Studio 2005 Pro (contrat MSDNAA) avec le SP1

Tuizi

jeudi 8 février 2007 à 15:00:16 | Re : Problème de portabilité!

luhtor

Oue donc, il doit falloir que tu installes les dll dernières versions avec un programme, genre vcredist. C'est ptet le meme. C'est un petit exécutable de quelques centaines de ko, qui installes ce qu'il faut pour pouvoir exécuter les programmes compiler avec le SP1.

1 2

Cette discussion est classé dans : problème, application, sdk, directx, portabilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de portabilité [ par vgies ] Bonjour,Je compile des programmes avec VC++ 6, avec ou sans MFC. Ils fonctionnent très bien mais lorsque que je les utilisent sur un ordinateur qui n' Problème de vues... [ par Kkeyser ] Bonjour,Voilà mon problème : la fenêtre principale de mon application est divisée en 2 vues : une CTreeView et une CView.J'ai donc naturellement utili directX avec c++Builder [ par pro69 ] J'ai un petit probleme lorsque j'essaye de compiller des projet directX avec c++Builder. Les probleme commence deja quand je tempte d'utiliser le winm Calque pour application graphique [ par Grand_steak ] Bonjour, J'aimerai un petit coup de main pour développer mon appli. graphique.Je dessine une courbe contenant un nbre important de point.Jusque là, pa Portabilité apllication (Builder C++ 6) [ par franckies ] Salut à tous !!!Voila je suis embeté car je souhaiterais passer mon application réalisé avec Builder C++ 6 de mon PC sur un PC ne possédant aucune lib Application Winsock gérant plusieurs clients [ par Gabi ] Bon, depuis ma dernière application Winsock en console, j'ai éveolué. En effet vous m'avez grandement aidé. Maintenant, mon programme contient à la fo sdk directx 7 [ par niketou ] Salut a tous.Ma carte graphique est trop vieille ,directx8 et 9 ne marche pas.Donc je doit utiliser directx7.Qu'elqu'un sait ou je peut trouver les fi problème avec le port COM dans une application mfc [ par gengis69 ] j'ai une application mfc qui me permet d'envoyer des info sur un port COM, je sélectionne celui-ci dans mon ihm, seul problème, quand le port selectio Debbugger application DirectX [ par ouze ] Bonjour à tousJ'ai un problème depuis que je me suis lancé dans la programmation avec DirectX, au niveau debugage. Quand je lance le debuggeur, ma fen Problème avec rand () [ par Samour25 ] Boujours a tous amis programmeur. Voilà mon prob , je dévoloppe une application qui utilise la fonction rand () pour générer des nombres aléatoire, to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.