Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de Port Com dans un ActiveX [ Archives / Périphériques ] (Ayato)

mercredi 10 août 2005 à 12:29:42 | Problème de Port Com dans un ActiveX

Ayato

Bonjour

Je cherche en ce moment a développer un ActiveX utilisant les port Com.
Celui-ci est développé sous VC++ en MFC (je sais il est plus conseillée de le développer en ATL, mais vu mes connaissance…).

Dans cette ActiveX je gère les port Com en utilisant le composant Mscom de Microsoft.
Pour réaliser ceci je me suis appuyée sur un exemple de la MSDN nommée : VCTERM.
( [ Lien ])

J’ai donc commencé a développer un pre-ActiveX dans le quel j’ai crée toute mes fonctions et traitements. Une fois ce pre-ActiveX crée et fonctionnant parfaitement j’ai crée l’ActiveX. Celui-ci réaliser et compilé j’ai voulu le tester.
Et ô surprise il ne marche pas. En effet au moment ou je veut instancié mon composant dans un autre projet (sous VB6) celui-ci me fait une belle erreur windows.

Apres quelque test et recherche j’ai découvert que c’est une instruction qui ma été fournie par l’exemple Windows qui fait tout plantée :

// Création de l'objet MSCOMM32 OLE Control.

->> if (!m_commctrl.Create(NULL,0,CRect(0,0,0,0),this,ID_COMMCTRL))
{

TRACE0("Echeque de la création du composant MSComm \n");
   return -1;
}

Ce qui me parait bizarre c’est que cette instruction fonctionne parfaitement sous un projet d’application MFC et pas pour un projet ActiveX MFC.

Si quelqu’un a une idée de comment résoudre ce problème…

Merci d´avance!

jeudi 18 août 2005 à 11:50:30 | un ActiveX dans un ActiveX MFC

Ayato

Réponse acceptée !

Slt a tous , comme j’ai trouvé la réponseje vous le signal a tout fin utile. Il se peux que d’autre auront le même genre de problème.

Le problème ne venait pas du port COM mais du faite que mon ActiveX MFC n’ai pas capable de prendre ne charge un autre activeX.

Pour qu’un ActiveX MFC puise utilisez d’autre ActiveX :

1)Lors de la création du projet de type ‘MFC ActiveX Control’, dans les options de l’assistant, sélectionnez Acts as a simple frame control ’ (à vérifier, cette option n’est peut-être pas nécessaire).

2)Générez le projet, et rajoutez un appel à AfxEnableControlContainer dans la méthode InitInstance de la classe Application.

BOOL CmfcTestApp::InitInstance()
{
        BOOL
bInit = COleControlModule::InitInstance();
    AfxEnableControlContainer();
    if (bInit)
           {
          // TODO: Add your own module initialization code here.
           }
return bInit;
}

3)Rajoutez une classe encapsulant le contrôle ActiveX ( dans mon cas : mscomm32.ocx)
      4)Initialisez l’activeX en appelant sa méthode Create lors du premier appel de OnDraw.

Et voilà le tour est jouée.

Cette discussion est classé dans : problème, port, activex, mfc, développer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec le port COM dans une application mfc [ par gengis69 ] j'ai une application mfc qui me permet d'envoyer des info sur un port COM, je sélectionne celui-ci dans mon ihm, seul problème, quand le port selectio problème de port com sous windows 2000 [ par gengis69 ] bonjour, je suis stagiaire, j'ai un programme fonctionnant sous windows 95 me permettant d'interroger des capteurs via une liaison série rs232, ce pro getch() problème! [ par MySt_Ch ] Salut,j'ai un problème avec la fonction getch(). Voila, j'aimerai que quand une des touches du pad numérique soit enfoncée, une instruction s'exécute thread et activeX avec MFC [ par lamalice83 ] bonjour,j'essaye de créer un thread à l'intérieur d'une classe, mais je n'arrive pas à l'associer avec sa fonction de routine:Dans le CLASSCtl.h :afx_ Problème de MFC [ par VinceExtense ] Voilà , j'utilise le compilateur Visual C++ et les MFC.J'ai placé un contrôle CStatic (IDC_STATIC) , et j'aimerais placé une image à 'intérieur .--voi MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue [ par cedsan ] Salut à tousVoila mon problème: J'ais une petite application MFC ou je n'arrive pas à prendre le code ascii des touches taper au clavier. Voici mon bo ouvrir un port COM > à 9 [ par lamalice83 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème que j'arrive pas à comprendre:j'utilise un appareil qui me créé un port COM virtuel sur un réseau internet. D Problème de transparence des étiquettes avec les onglets en MFC [ par akboy ] Actuellement, je suis en train de faire une application MFC mettant en oeuvre des onglets (CTabCtrl). Jusque là, j'ai réussi à créer des onglets en le Changer le numéro du port COM [ par mathieu_carter ] Slt,Voici mon problème:  J'utilise un logiciel X qui utilise le port COM 1 et 2 et j'ai installé une clé Bluetooth sur mon PC utilisant les ports COM Ecouter sur un port [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travaille debuis des semaines sur un problème et jusqu'à ce matin je savais pas de quoi venais l'erreur. Maintenant, je crois que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.