begin process at 2012 02 11 16:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de pointeur

samedi 14 décembre 2002 à 21:57:59 | Problème de pointeur

ngryman

Salut à vs, g un gros pb inexplicable pr moi, alors si qqn trouvait la solution ce serait un dieu.

Voilà je m'explik, j'ai une classe X qui possède un pointeur p1, initialisé à NULL ds son constructeur, vers une autre classe Y.
J'ai une fonction dans la classe X dans laquelle je passe en argument un pointeur p2 vers la classe Y ( ce pointeur existe deja ) et je fais tout simplement p1 = p2. Mon compilateur ne fait aucune erreur ( logique ) mais qd je lance mon programme erreur. Je vois aucune raison surtt que j'ai fait ca plein de fois ailleurs ds mon programme et tt se passe bien alors keskis passe ????

ex:
class Y
{
...
}

class X
{
Y p1;

X() { p1 = NULL;}
~X() {}

void Build(Y* p2) { p1 = p2;}
}
samedi 14 décembre 2002 à 22:00:28 | Re : Problème de pointeur

ngryman

heu ds la classe X
c Y* p1 et pas Y p1;

-------------------------------
Réponse au message :

Salut à vs, g un gros pb inexplicable pr moi, alors si qqn trouvait la solution ce serait un dieu.

Voilà je m'explik, j'ai une classe X qui possède un pointeur p1, initialisé à NULL ds son constructeur, vers une autre classe Y.
J'ai une fonction dans la classe X dans laquelle je passe en argument un pointeur p2 vers la classe Y ( ce pointeur existe deja ) et je fais tout simplement p1 = p2. Mon compilateur ne fait aucune erreur ( logique ) mais qd je lance mon programme erreur. Je vois aucune raison surtt que j'ai fait ca plein de fois ailleurs ds mon programme et tt se passe bien alors keskis passe ????

ex:
class Y
{
...
}

class X
{
Y p1;

X() { p1 = NULL;}
~X() {}

}
samedi 14 décembre 2002 à 22:04:26 | Re : Problème de pointeur

ngryman

heu je me tais, g trouvé pkoi. g 1 ptit cp de speed en fait. Pr des raisons d'amour propre je ne dirai pas pkoi ca faisait cet erreur ms honte à moi...

Réponse au message :

heu ds la classe X
c Y* p1 et pas Y p1;

Réponse au message :

ex:
class Y
{
...
}

class X
{
Y p1;

X() { p1 = NULL;}
~X() {}

}

Cette discussion est classée dans : p1, p2, passe, classe, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ponté sur une valeur pour l'éliminé [ par sturnarbo ] énoncé:/*Ecrire un programme qui lit un entier X et un tableau A du type int au clavieret élimine toutes les occurrences de X dans A en tassant les él un tableaux de permutation [ par sturnarbo ] /*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et une vari sturnarbo [ par sturnarbo ] ENONCE:/*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et u pourkoi pointeur vers classe ? [ par Arkko ] Quelquun peut m'expliquer pourquoi ce code cree un pointeur NULL vers un classe et apres quil declare un variable de type cMyD3dApplication et met une Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon (__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc problème c++ [ par cricri nature ] Je veux multiplier 2 polynomes p1 et p2. Pour cela, j'ai créer 2 tableaux : tab[] qui stocke les degrés d'un monome et liste_monome[] qui stocke diffé problème multiplication [ par cricri nature ] Je veux multiplier 2 polynomes p1 et p2. Pour cela, j'ai créer 2 tableaux : tab[] qui stocke les degrés d'un monome et liste_monome[] qui stocke diffé fonction recevant un pointeur de fonction d'une classe [ par fuliculi ] Bonjour à tous,j'ai un thread qui doit faire évoluer une variable "progress" de 0 à 100% (j'utilise les mutex pour éviter les écritures/lectures simul Free() veut pas désallouer.... [ par benlustr ] Bonjour à tous, c'est encore moi Dans une fonction, j'ai deux pointeurs qui s'incrémentent dans une boucle. à la fin de la fonction, je libère les zon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales