begin process at 2012 02 10 18:38:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de pointeur

dimanche 12 juin 2005 à 18:59:26 | probleme de pointeur

jypees

Bonjour a tous.
Voila j'ai l'habitude de faire de la prog sur unix et la je viens de me lancer sur windows (lol) et j'ai un petit probleme car je ne sais pas comment faire cela, voici le code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

char      **lol(char **tab)
{
 char     saisi[1024];
 int      i;
 int      j;

scanf("%s", &saisi);
  j = atoi(saisi);
  for (i = 5; i >= 0; i--)
  {
   if (tab[i][j] == 'a')
   {
      tab[i][j] = 'X';
      return(tab);
   }
  }
}

int main(int argc, char *argv[])
{
 int      i;
 int      j;
 char     tab[6][7];

while (1)
 {
  for (i = 0; i < 6; i++)
  {
   for (j = 0; j < 7; j++)
       tab[i][j] = 'a';
  }
  tab = lol(tab);
  system("PAUSE");   
 }
 return 0;
}
J'aimerais envoye mon tab a la fonction lol, le modifier et le renvoyer. Et sa me met "passing arg 1 of `lol' from incompatible pointer type" quelqu'un a une idée de la betise que j'ai faite? Merci beaucoup pour votre soutiens ^^

dimanche 12 juin 2005 à 19:27:19 | Re : probleme de pointeur

toddis

là en fait tu a déclaré un pointeur de fonction.  pour retourner un tableau tu n'a pas besoin de pointeur
dimanche 12 juin 2005 à 19:47:55 | Re : probleme de pointeur

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
A part system("pause"), ton programme n'a rien de spécifique a Windows, je vois pas quoi tu parles.
toddis> rien a voir avec un pointeur de fonction, renseigne toi un peu

tab=lol... ne peut pas marcher: tu ne peux pas affecter un tableau (ca pointe vers une zone mémoire, ca ne change pas).
Comme tu passes le tableau, celui ci sera de toutes facons modifiée, lol peut donc être void. Enfin, pour le passage de paramètre, il suffit de caster en (char**)

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

char      **lol(char **tab)
{
 char     saisi[1024];
 int      i;
 int      j;

scanf("%s", &saisi);
  j = atoi(saisi);
  for (i = 5; i >= 0; i--)
  {
   if (tab[i][j] == 'a')
   {
      tab[i][j] = 'X';
      return(tab);
   }
  }
}

int __cdecl main(int argc, char *argv[])
{
 int      i;
 int      j;
 char     tab[6][7];

while (1)
 {
  for (i = 0; i < 6; i++)
  {
   for (j = 0; j < 7; j++)
       tab[i][j] = 'a';
  }
  lol((char**)tab);
  system("PAUSE");  
 }
 return 0;
}

dimanche 12 juin 2005 à 20:13:12 | Re : probleme de pointeur

jypees

ce que je voulais dire c'est qu'a la base je ne faisait que des char ** (double malloc) donc je procedait comme cela. Donc la j'ai un peu bloqué! Mais cela marche je vous remercie beaucoup !!!!
dimanche 12 juin 2005 à 20:15:40 | Re : probleme de pointeur

jypees

Cela n'empche qu'a l'execution sa bug :'(
dimanche 12 juin 2005 à 21:00:29 | Re : probleme de pointeur

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as autant interet a faire comme ca:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void lol(char tab[6][7])
{
 char     saisi[1024];
 int      i;
 int      j;

scanf("%s", &saisi);
  j = atoi(saisi);
  for (i = 5; i >= 0; i--)
  {
   if (tab[i][j] == 'a')
   {
      tab[i][j] = 'X';
   }
  }
}

int __cdecl main(int argc, char *argv[])
{
 int      i;
 int      j;
 char     tab[6][7];

while (1)
 {
  for (i = 0; i < 6; i++)
  {
   for (j = 0; j < 7; j++)
       tab[i][j] = 'a';
  }
  lol(tab);
  system("PAUSE");  
 }
 return 0;
}

dimanche 12 juin 2005 à 21:39:36 | Re : probleme de pointeur

jypees

merci beaucoup!!!!

Cette discussion est classée dans : int, probleme, tab, char, lol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire dans un fichier [ par skeul ] Bonjour,je rencontre qqs difficultés a faire une fonction qui lit un fichier et qui rentre la chaine de caractere dans un tableauy a comme un probleme tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Pb de strcpy et de char tab[i][j] [ par fred23 ] Bonjour,J'ai ecrit les code suivant mais le strcpy ne me donne rien.Qui pourrais me dire pourquoi.?J'ai repéré la ligne avec une fleche.Merci pour vot Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ] Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t Probleme pour une boucle en C++ [ par Liquid043 ] De facon simple ce que j'essaie de faire c'est de générer 6 nombre aléatoire compris entre 1 et 49  tout en evitant que dans une série deux numéros se Probleme avec getLine() [ par adakick ] Bonjour j' ai un programme qui récupère toutes les informations passer par lentrée standard et qui affiche les information ligne par ligne, mais mon c mots clés associés à pc : boite noire, mystique, vaudou, paranormal, magie etc... [ par Loki6 ] Salut à tous, voici un petit bout de code bizarre : bool CAppLocalizeDlg::ClassInfosTable(char ** tab, int nb){ pb de concaténation [ par beatrice84 ] Bonjour à tous !Je suis entrain d'écrire un programme de compression selon la méthode de shannon-fano.J'ai un petit problème car je n'arrive pas à con probleme de convertion de int vers char * [ par zozizozu ] Bonjour a tous.J'ai un probleme de convertion de int vers char *voici mon code :    for( int  i = 0; i     {        char intochar;         _itoa_s(i,& chaine de caractere [ par superstarz ] Bonjour, Je suis débutant en C++, et je seche sur un TP concernant les chaines de caractère.Les érreurs qui surviennent lors de la compilation sont le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,053 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales