begin process at 2010 02 10 14:54:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de pointeur :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de pointeur :(

mercredi 1 juin 2005 à 13:53:17 | probleme de pointeur :(

caro_perf

Membre Club
Bonjour;
Voila mon probleme : je compile mon programme sans probleme mais qd j'execute et il me sort une erreur "access violation (unhandeled exception in myprog.exe : 0xC00000005 access violation) et il me pointe vers cette ligne de code :double x = _part[0]->_x;
et ds le contexte de debogage y'a la liste de toutes mes variables avec l'erreur CXX0030 Error : expression cannot be evaluated !!!

voila comment j le defini
#prog.h
...
int **_part;

#prog.c
//
_part = (int **)malloc(_Nmax*sizeof(int *));
for (int i = 0; i <(int) _Nmax; i++)
{
_part[i]= new int (*this);
if ....

//

Que faire??? Sad

mercredi 1 juin 2005 à 14:47:10 | Re : probleme de pointeur :(

Pamaury

Bnojour,
déjà: malloc et new ne s'utilisent pas ensemble çà poeut donner un résultat indéfini
ensuite çà fait quoi ce truc: " _part[i]= new int (*this); " ??? le this il correspond à quoi ?
fait plutôt:
part=new int*[_Nmax];
for(int i=0;i<_
Nmax;i++)
    part[i]=new int;// en admettant que ce soit çà que tu veux faire

Voilà maintenant précise ce que tu fais avec "_part[i]= new int (*this);"

A m a u r y
jeudi 2 juin 2005 à 09:04:46 | Re : probleme de pointeur :(

caro_perf

Membre Club

*this pointe sur une valeur  deja calculée
jeudi 2 juin 2005 à 09:26:32 | Re : probleme de pointeur :(

caro_perf

Membre Club

*this est pointeur vers une valuer ke je veux recuperer d'un fichier texte

fic1.cpp:
Code:
int value;
  char ligne[256];

in.getline(ligne, 256);
  in.getline(ligne, 256);
  in.getline(ligne, 256);
  in.getline(ligne, 256);
  in >> value;
  in.getline(ligne, 256);
  *this = value; 

apres ds fic2.cpp j'essaye d'initialiser mon pointeur _part
donc :

Code:
part = (int **)malloc(_Nmax*sizeof(int *));
  for (int i = 0; i <(int) _Nmax; i++)
    {
      _part[i]= new int (*this);

et apres ds un autre fichier fic.3 je definie ma variable x
Code:
 double x = _part[0]->_x;

sachant que _x est deja calculé dans un autre fichier

C'est tres compilqué j'avoue mais help please!!!

Cette discussion est classée dans : int, erreur, probleme, pointeur, part

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur en C [ par casper_2 ] Bonjour j'aimerais savoir comment ,appartir d'une autre application ,savoir si celui est soit en cours d'execution ou soit terminer. G reflechis a mon déclaration d'un pointeur sur un entier [ par iam_myst ] bonjour à tous j'aimerais savoir s'il est possbile de faire ceci:      int *tabcle = new int[56], *final = new int[48]; personellement ca me prov petit probleme demande aide [ par espanish ] bonjour a vous tous.je suis entrain d'apprendre le c++ en solo c'est pas facile mais bon,j'aurai besoins d'aide sur deux questions ou je bute un peu m probleme de pointeur change [ par alphaone ] http://wingcommander.free.fr/mactransp.zipvoila mes sources fait avec dev cpp, alors quand vous compiler vous allez voir ma variable, s'affciher 2 foi Probleme en OpenGL [ par Ilsundal ] bonsoir, voici mon probleme, je compil ma source sans probleme, mais quand j'execute, elle s'ouvre puis se referme directe... Voici ma source : PS : Générateur de grille de sudoku [ par ndubien ] Je souhaitait faire un programme qui genere des grilles(pleines) de sudoku mais ce dernier ne fonctionne pas ! est ce que quelqu'un peut m'aider ?  C+ Petit probleme int [ par ralebole ] Je voudrais recuperer le dernier ou les 2 dernier chiffres d'un nombre (int), je m'expliqueint nombre = 1789;   la je veux recuperé 89  int recup = 89 probleme de pointeur [ par lamoueste ] bonjour a tous alors je voudrais cree un pointeur sur une "chaine" de BYTE en ajouter un entete ou non et ajouter des donnees a la suite mais ca ne ma Pointeur sur fonction ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec les pointeurs sur fonction. Voilà, j'ai une fonction qui prend comme argument un pointeur sur fonction: void maFonct probleme d'incrementation de pointeur [ par lamoueste ] bonjour a tous alors j'ai un petit souci avec un pointeur, voila mon code : BYTE TmpInBuffer[MAX_RATBUFFER_RATTEST+1]; *TmpInBuffer++ = (BYTE)LOBYTE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales