begin process at 2012 02 11 19:32:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de pointeur

vendredi 12 juin 2009 à 12:45:57 | Probleme de pointeur

Jackyzgood

Bonjour a tous !

J'ai un petit soucis avec un bout de code et je ne vois pas ou est le soucis .... Je cherche a faire un petit shoot'em up, j'ai commencé par ce qui est simple et ce que je sais faire, mais je suis tombé sur un os ...

Dans ma fonction main j'ai ce morceau de code :

[code]
        //gestion des tirs  
        tempsActuel = SDL_GetTicks();
        if((donnees.click_gauche)&&(tempsActuel - tempsPrecedant) >= intervalTir)
        {
            donnees.positionTir[ compteur ] = donnees.position_souris;
            compteur++;
            if(compteur > 28)
            {compteur = 0;}
            tempsPrecedant = tempsActuel;

}
[/code]

Cette partie la gère la cadence de tir (via la différence de temps et le GetTicks) et la position de chaque tir (grace a la structure donnees.positionTir[ compteur ] et au compteur)

Jusque la pas de probleme, mais si j'essaye de déporter ce morceau dans une fonction :

[code]
void gestionDesTirs(int *tempsPrecedant, int intervalTir, int *compteurTir, struct StructurePrincipale *donnees)
{
        //gestion des tirs

//de maniere a déterminer le temps entre 2 click on utilise 2 variables temps
        int tempsActuel = SDL_GetTicks();

//S'il y a un click et que le temps entre les 2 click est superieur a l'interval
        if((*donnees).click_gauche && (tempsActuel - *tempsPrecedant) >= intervalTir)
        {
            //alors la position n est égale a la position de la souris                      
            (*donnees).positionTir[ *compteurTir ] = (*donnees).position_souris;

//on incrémente
            *compteurTir++;

//si le compteur dépasse la taille du tableau alors on le remet a 0
            if(*compteurTir > 28)
            {*compteurTir = 0;}

//on réinitialise le temps
            *tempsPrecedant = tempsActuel;

}
}
[/code]
Mais la le compteur ne semble plus s'incrémenter... Pourtant je ne vois pas ou j'aurais pu faire une betise...

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
vendredi 12 juin 2009 à 13:34:26 | Re : Probleme de pointeur

juju12

Réponse acceptée !
il y a des règles de priorité des opérateurs, et ++ est plus haut que *;
donc :
(*compteurTir)++;
vendredi 12 juin 2009 à 13:39:48 | Re : Probleme de pointeur

Jackyzgood

Merci !! Ca marche !

En fait c'était tout bête !

Cette discussion est classée dans : donnees, code, compteur, click, tempsactuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur de click de souris [ par damienleglevic ] Bonjour,afin de compter des points sur une image bitmap, je suis a la recherche d'un petit programme me permettant de compter le nombre de click de la compression par supppression des blancs [ par francki51 ] bonjour j'ai un gros pb a resoudre avant lundi svp "compression par suppression des blans" voici l'algorithme correspondant: debut compteur=0 CS=255 Probleme avec les boucles en C sous code::blocks [ par mauzehahr ] Bonjour, Je débute dans la programmation, je suis actuellement le cours du site du zéro sur le language C. J'utilise code::blocks pour écrire le code Envoi de classe avec send [ par piemur2000 ] Bonjour,Je voudrai envoyer une classe grace à un send.Par exemple cette classe :class Donnees{ int Type; int Taille; d probleme de chaine de carractere [ par Adeon ] observez ce code:void main(){char *lecture[50];int compteur;char *ecriture[50];GetPrivateProfileString("OPTION","Cle","",*lecture,sizeof PING->explications [ par JCpp ] Je voudrais des explications sur le PING.Parement c'est plus compliqué ce que je pence, il y a : TTL ?Le PING ne comporte pas de PORTPeux ton lire le Mon code ne marche pô ! [ par xavier59 ] Mon code ne marche pas !Merci de m'aider !!!**************************************************# include # include int main(){ int tab[5]; int i; int t HELP Substring() et «entrée» [ par JCpp ] SalutJe programme en visual studio c#Je voudrai réparer la première lettre d'un mot, il y a sûrement une autre fonction queSubstring() car c'est vraim GetAsyncKeyState [ par sebleboss2002 ] Bon, c'est encore moi, ce coup-ci, j'ai trouvé (plus ou moins) comment faire ce que je voulais :#include #include <br Creation DLL avec OCX sans fenêtre de dialogue [ par reydau ] Bonjour,j'ai un petit problème que je n'arrive pour l'instant pasà résoudre car je doit mal m'y prendre.J'essaye de créer une MFC de type DLL en utili

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales