begin process at 2012 05 29 21:40:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de pointeur

jeudi 22 mai 2003 à 16:43:07 | Problème de pointeur

sebastienbro

Bonjour,

G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.

J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de la structure, pour pouvoir ensuite les réutiliser dans ma fonction, qui appele cette fonction.

Merci d'avance

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */
jeudi 22 mai 2003 à 16:58:16 | Re : Problème de pointeur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
typedef struct tagTRUC {
long t;
char buff[12];
} TRUC;

void AnnuleTruc(TRUC* ptrc)
{
ptrc->t = 0;
ptrc->buff[0] = 0;
}

TRUC truc;
truc.t = 20;
strcpy(truc.buff, "youpi");
AnnuleTruc(&truc);

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.
>
> J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de la structure, pour pouvoir ensuite les réutiliser dans ma fonction, qui appele cette fonction.
>
> Merci d'avance
>
> \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
jeudi 22 mai 2003 à 17:00:57 | Re : Problème de pointeur

sebastienbro

Ben justemen, g fé ca, mais ca ne marche pas : ca plante quand je fais un strcpy.

ET si je veux récupéré lé donnée, je passe un pointeur, et ensuite, j'utilise ma struct normalemen, c ca ?

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

Réponse au message :

> typedef struct tagTRUC {
> long t;
> char buff[12];
> } TRUC;
>
> void AnnuleTruc(TRUC* ptrc)
> {
> ptrc->t = 0;
> ptrc->buff[0] = 0;
> }
>
> TRUC truc;
> truc.t = 20;
> strcpy(truc.buff, "youpi");
> AnnuleTruc(&truc);
>
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.
> >
> > J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de la structure, pour pouvoir ensuite les réutiliser dans ma fonction, qui appele cette fonction.
> >
> > Merci d'avance
> >
> > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
>
jeudi 22 mai 2003 à 17:45:22 | Re : Problème de pointeur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
faut voir si ton strcpy ne va pas au dela de la zone memoire reservee.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Ben justemen, g fé ca, mais ca ne marche pas : ca plante quand je fais un strcpy.
>
> ET si je veux récupéré lé donnée, je passe un pointeur, et ensuite, j'utilise ma struct normalemen, c ca ?
>
> \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
>
>
> Réponse au message :
>
> > typedef struct tagTRUC {
> > long t;
> > char buff[12];
> > } TRUC;
> >
> > void AnnuleTruc(TRUC* ptrc)
> > {
> > ptrc->t = 0;
> > ptrc->buff[0] = 0;
> > }
> >
> > TRUC truc;
> > truc.t = 20;
> > strcpy(truc.buff, "youpi");
> > AnnuleTruc(&truc);
> >
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.
> > >
> > > J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de la structure, pour pouvoir ensuite les réutiliser dans ma fonction, qui appele cette fonction.
> > >
> > > Merci d'avance
> > >
> > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> >
>

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, url, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sous DOS avec DJGPP [ par platon179 ] Bonjour, Voila, je vous explique rapidement le probleme...Je suis en train de developper une librairie VESA, et la routine de transfert de l'ecran vir Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct Problème avec la fonction GetOpenFileName [ par JMGR ] Donc j'initialise ma structure OPENFILENAME, mais le problème, c'est qu'après il ne me met pas le fichier que j'ai sélectionné.Ma fonction : GetOpenFi Prob grave avec Visual... [ par Nuage ] Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Fonction strtok [ par BombStrike ] j'ai une fonction qui admet 1 parametre "char *data" et qui contient plusieurs infos que je souhaiterais séparer, comment faire ? ( jvoudrais un genre problème de pointeur et d'objet pointé [ par leptit ] Bonjour, Je vous présente le problème en C:struct assoc { int l, *n ; }*n est un pointeur vers une alloc dynamique de memoirestyle tableau d'entier.Je Problème avec DJGPP [ par platon179 ] Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème avec le compilateur DJGPP. Existe-t-il une fonction qui permet de charger du code compilé en mémoire, de Connection point / notification d'évènements [ par julien20vt ] Ca fait maintenant plusieurs jours que je suis bloqué par ce problème:Je développe sous visual C++, j'aimerais pouvoir implémenter les methodes appelé faire une boucle avec un temps d'attente ? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$slt encore...voila cette fois ci je voudrais récupérer des données, via une fonction que je connais déja, tous les X temps...j'envisage dc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales