Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problême de pointeurs (urgent) 2 [ Archives / Au secours ] (legrosnul)

lundi 2 septembre 2002 à 03:54:54 | problême de pointeurs (urgent) 2

legrosnul

legrosnul:) toujours aussi nul!!:)
Merci Beuss pour m'avoir repondu.
Cela dit ta reponse m'étonne car c'est un bout du programme qui m'a été donné a l'exam de MIAS 1ere année.Cependant pourrait-tu quand même m'expliquer le calcul dans ce genre de cas.(les tutauraux n'explique pas bien ce genre de trucs.
Merci d'avance.

lundi 2 septembre 2002 à 12:02:07 | Re : problême de pointeurs (urgent) 2

Beuss

héhé j'ai appris avec les tutoriaux :]
je cherche dans mes bouquins et je te réponds

-------------------------------
Réponse au message :

Cela dit ta reponse m'étonne car c'est un bout du programme qui m'a été donné a l'exam de MIAS 1ere année.Cependant pourrait-tu quand même m'expliquer le calcul dans ce genre de cas.(les tutauraux n'explique pas bien ce genre de trucs.
Merci d'avance.

lundi 2 septembre 2002 à 12:12:29 | Re : problême de pointeurs (urgent) 2

Beuss

Déja il se compile meme pas a cause des conversions de types
Mais bon en gros ta fonction bidon accepte des pointeurs, c'est à dire des adresses mémoire
quand tu passes en paramètre &x tu passes l'adresse de x, tu peux récupérer la valeur qui s'y trouve grace à l'opérateur de déréférencement '*' (si je me plante pas). Par contre quand tu passes y, tu vas passser la valeur de y (par exemple 20) mais ton programme veut un pointeur, donc il va considérer que c'est l'adresse mémoire 20 que tu passes, or tu ne peux pas prévoir ce qui se trouve à cette adresse mémoire (ca peut changer à chaque exécution)
après, une fois que tu as tes pointeurs, par exemple int *px si tu marques px cela va correspondre à la valeur de l'adresse de px, si tu marques *px cela va correspondre à la valeur située à l'adresse mémoire px
voila c'était un peu long j'espère que tu as compris, n'hésites pas si tu as besoin de plus de précisions

Réponse au message :

Merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : urgent, genre, pointeurs, problême

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec pointeurs (urgent) [ par legrosnul ] legrosnul:)Salut a tous! voici le mini programme suivant en c.(Fonction):void bidon (int *a, int *b, int *c) {*c=*a;*c=*c+b;}main() {int x,y,z;x=10;y= urgent : un nouveau nom (GUID) d'un .ocx [ par daya ] urgent, comment générer un nouveau nom (GUID) d'un fichier .ocx dans un projet activeX urgent : un nouveau nom (GUID) d'un fichier .ocx [ par daya ] dayaurgent, comment générer un nouveau nom (GUID) d'un fichier .ocx dans un projet activeX urgent!!! [ par samsara ] salut à tous , comment récuperer le texte rentré dans un champ edit d'une boite de dialogue?Merci de m'aider URGENT : Infos sur " Device Driver Kits (DDK et SDK) "??????? [ par irokoy ] Je cherche a developper un driver de port serie virtuel.D'apres les infos que j'ai trouve, il faut creer un fichier ".vxd" qui va gerer le flux de don URGENT: RECHERCE VISUAL C++ 6.0 [ par Soda ] Je suis étudiant et donc pas très fortuné et je recherche désepéremnt Visual c++ 6.0 !!!Contactez-moi par mail à spiritofdarkness@libertysurf.fr ousod Urgent je cherche la Dll vcljpg60.bpl [ par ROBOSS75 ] j ai installer Borland C++ V6 et ca marche pas kan je tante de l éxécuté il y a message "un fichier .DLL requiq, VCLPG60.BPL, n'a pas été trouvé" s il URGENT: Problème de linkage [ par tavernier ] J'ai fait un petit jeu sur vc++6.0ie, il marchait tout bien jusqu'à hier mais maintenant quand je le compile ca marque :[...]Linking:LIBCD.lib(crt0.ob URGENT: cherche developpeur VC++ [ par ritchie00 ] Cherchons d'urgence developpeur très à l'aise enVisual C++, pour participer à un projet personnel de création destart-up international dans le marché URGENT : ITEMIDLIST et autres [ par Shouwi ] Bonjours, j'ai un probleme qui m'enerve à un haut point, j'expose le probleme : je me sert d'unGetOpenFileName(LPOPENFILENAME)afin de selectionner plu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.