begin process at 2010 02 10 01:25:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème pointeurs toujours pareils

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pointeurs toujours pareils

vendredi 28 septembre 2007 à 23:55:00 | Problème pointeurs toujours pareils

Roro8883

Bonjour à tous, y'a un truc que je comprends pas à propos des pointeurs dans le code suivant :

int value = 33;
   int* pvalue = &value;

// Affichage de l'adresse du pointeur
   printf ("Adresse pointeur : -%x-\n\n\n", pvalue);

// Affichage du "contenu" du pointeur (vers où il pointe)
   cout << "Contenu du pointeur : -" << *pvalue << "-\n\n\n";

Ce que je comprends pas, c'est que quand je lance plusieurs le programme (sans fermer les anciens, je les laisse ouvert pour garder value en mémoire) et bien l'adresse du pointeur est toujours là même, et vaut tjrs la même valeur !

Normalement ça derait changer d'adresse à chaque nouvelle exécution, non ?!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi l'adresse du pointeur est toujours  la même...

Merci
samedi 29 septembre 2007 à 00:37:30 | Re : Problème pointeurs toujours pareils

agent 047

Si l'adresse est toujours la même c'est à cause du noyau de ton OS qui a memorisé l'emplacement de ton programme dans la ram.
Pour voir l'adresse de ton pointeur changé, il faut redémarrer le PC.
samedi 29 septembre 2007 à 11:19:07 | Re : Problème pointeurs toujours pareils

luhtor

Réponse acceptée !
Si tu redémarres ton pc ca sera exactement pareil. Ta variable est alloué sur la pile. Or ton programme ne change pas d'une exécution a l'autre, donc  l'adresse sur la pile est toujours la meme.

Chaque exécution de ton programme est un nouveau processus et chaque processus travail dans une mémoire séparée fournie par windows. Donc l'adresse réel de ta variable dans la ram change a chaque fois, mais le décalage entre le début de la pile de ton processus et ta variable est toujours le meme !
Donc c'est normal que l'adresse soit toujours la meme.

Cette discussion est classée dans : adresse, toujours, value, pointeurs, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Comparaison" pointeur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai des petits problèmes avec une application et mes pointeurs... en fait je récupéren en début de programme l'adresse IP d'une pb pointeurs [ par Arnaud16022 ] bonsoirj'ai un peu de mal avec les pointeurs et ma fonction marche pas trop.Le but est de passer une variable en parametre a une fonction, qui va stoc Pointeurs de pointeurs [ par miximog ] Bonjour a tous enfin bonsoir ;) Enfaîte j'ai lu 2 tuto sur les pointeurs donc je commence a bien comprendre la notion de pointeurs, mais il y a une n PROB avec pointeur THIS [ par jfk20004 ] Salut,tout ce que je sais à propos du pointeur this:-c'est un pointeur sur l'adresse d'un objet-il permet des appels en cascade de fonctionsquelqu'un Pointeurs.Esque j'ai bien compri? [ par Oruk ] Bonjour ou bonsoir à tous.Je suis tou nouveau dans le monde du c++.J'ai donc un livre pour m'aider dans ma tache.Aujourd'hui j'arrive au chapitre du c arguments : adresse ou pointeur ? [ par vincemail ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable de passer en arguments d'une fonction (ou d'une méthode) des pointeurs ou bien des adresses... Je ne voi pointeurs [ par djkill55 ] bonjour,j aimerai savoir cmt on fait un scanf sur une suite de pointeur, je m explike, je dois faire ca ms sans utiliser les [] , cad les tableux, ms POINTEURS sur pointeurs [ par ledeveloppeurfou ] Voila je suis en train de construire une aplication pour une jeu de role, et je suis bloqué. Il me faudrait acceder à des pointeurs en employant de pr Pointeurs [ par Nykkoo ] Salut,Etant debutant dans la programmation en C, j'arrive aux chapitres des pointeurs (sniff) et je me trouve confonté aux problemes suivants :double Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales