begin process at 2012 05 29 21:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme Pointeur / Type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Pointeur / Type

mercredi 12 décembre 2007 à 01:15:06 | Probleme Pointeur / Type

Math1004

Bonjour .
J ai un probleme que je n arrive pas a resoudre meme si je pense avoir trouvé la cause .

J'ai la fonction suivante :
void SupprimerPart(int *nbPart, Part **tabPart ,int nbAct,Act tabAct)
{
traitement
}

qui est appellé par :

SupprimerPart(nbPart,&tabPart,*nbAct,*tabAct);

dans la fonction choix defini par :
void Choix(int *nbPart,int *idPart,int *nbAct,int *idAct,Part *tabPart,Act *tabAct)

Le compilateur me sors comme erreur : expected declaration specifiers or '...' before
'Act'
et : too many arguments to function 'SupprimerPart' .

( IDE : DevC++ ; sous windows XP ) .

Donc j'ai cru comprendre que Act n'est pas reconnu comme un type  alors qu il est crée
par ma structure.
Je pense que le probleme viens du Part **tabPart car dans toutes les autres fonctions le
Act est bien reconnu comme un type .
Le probleme viens t il bien de la ? Et comment le resoudre si il viens de la :s
Merci d'avance pour votre aide en esperant avoir été clair ^^
mercredi 12 décembre 2007 à 18:44:14 | Re : Probleme Pointeur / Type

luhtor

Réponse acceptée !
Je vois pas le problème, tu es sur que la structure est visible de ta fonction ? Genre met une prédéfinition juste avant ta fonction:
"struct Part;"
mercredi 12 décembre 2007 à 19:31:09 | Re : Probleme Pointeur / Type

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

honnetement si ta strucuture est bien declaree, et visible par les fonctions (du moins leur declaration) , ce qui suppose une inclusion du fichier header contenant la structure , ton code est CORRECT.

juste pour rappel, code ta structure comme suit:

typedef struct Part
{
    //ici toutes les variables et les fonctions membres
}Part;

J'espre avoir aide, Salut.

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mercredi 12 décembre 2007 à 21:59:05 | Re : Probleme Pointeur / Type

Math1004

Oui c'est bon c'etait bien ca j ai fini par realisé que elle etait declarée plus bas dans le fichier ^^ .
Merci bien quand meme :)

Cette discussion est classée dans : int, type, probleme, act, tabpart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme structure et fonction [ par yanne1985 ] salutj'ai lcode suivanttypedef struct{    int n;   //......}essai;void miseZero(type **un_type){    (*un_type)->n=0;}int main(){    type *un_type;    Probleme de passage d'argument [ par dr971 ] Bonjour , j'ai un petit prob (plutot un gros)En fait j'ai une class A et une class BclassA{   public :        void setResistance(int);         //mutat Probleme de cosinus [ par Michou69004 ] Bonjour a tous. J'ai un petit probleme avec mon code. pour effectuer une rotation , j'utilise ma fonction my_rota et je suppose qu'il y a un probleme Convertir INT en ASCII [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je presente mon probleme : j' effectue une communication entre un software developpe en C++ et un automateet je rencontre un probleme sur une Générateur de grille de sudoku [ par ndubien ] Je souhaitait faire un programme qui genere des grilles(pleines) de sudoku mais ce dernier ne fonctionne pas ! est ce que quelqu'un peut m'aider ?  C+ addstring probleme de type (LPCTSTR) [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je debute avec les dialogbox et je precise je suis sous visual 2005 C++.j'essaye de trouver comment ajouter des lignes dans ma listbox j convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var probleme de comparaison QString/int [ par Kelm0 ] Bonjour je voudrais juste savoir comment on converti un nombre (int) en un QString (c'est peut-être pas la solution ...).Mon problème : j'ai génére un petit probleme demande aide [ par espanish ] bonjour a vous tous.je suis entrain d'apprendre le c++ en solo c'est pas facile mais bon,j'aurai besoins d'aide sur deux questions ou je bute un peu m Probleme a la creation de matrices [ par feanor04 ] Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos lumieres pour le probleme suivant: Je travaille en C (pas d'autre option) avec Eclipse (derniere version je cro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales