begin process at 2012 05 29 21:40:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

problème pointeur et event realize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème pointeur et event realize

vendredi 20 mai 2005 à 10:07:30 | problème pointeur et event realize

mrpropre2

Bonjour,
je developpe en ce moment une application avec gtk+ et devcpp. Je dois entre autres pouvoir dessiner des schemas. Ainsi j'utilise une drawing area contenant un pixmap sur lequel je dessine. Pour gerer la creation et le rafraichissement j'utilise les evenements realize et expose_event. Le probleme est que lorsque je fais une copie de pointeur dans la fonction de callback du realize, le programme plante et se ferme. Pour mieux comprendre voici le code:

//fonction de callback appellé lors de l'evenement realize sur la drawing area

static gint realisation(GtkWidget *widget, GdkEventConfigure *event, gpointer data)
{
GdkPixmap * pix;

g_print("debug\n");
pix = gdk_pixmap_new(widget->window, widget->allocation.width, widget->allocation.height, -1);

((CFiche*)data)->setPixmap(pix);    //La copie se fait ici

gdk_draw_rectangle (((CFiche*)data)->getPixmap(),  widget->style->white_gc,  TRUE, 0, 0,
                                         widget->allocation.width, widget->allocation.height);
return TRUE;
}

void CFiche::setPixmap(GdkPixmap * _pixmap)
{
pixmap = _pixmap;    //Le prog plante sur cette instruction
}

Le but de setPixmap est de recopier le pixmap passé en parametre dans le pixmap de la classe CFiche

Si quelqu'un a une idée?
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : allocation, event, widget, pixmap, realize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allocation dynamique [ par hobbes ] Bonjour,Mon probleme est que je ne connais pas a l avance la taille du tableau que je souhaite cree. Je pensais alors :creer un tab de maniere dynamiq passer d'un widget a une autre structure [ par khaledtaib ] bonjourj' ai un petit programme de traitement d'image en language C, que je veux lui creer une interface graphique en GTK+.ce programme doit afficher new ... [ par payen ] bonjour,une petite question en ce qui concerne le calcul d'un temps : si je fais le code suivant, est ce que j'obtiens le temps REEL d'allocation?deb ALLOCATION TABLEAU DEUX DIMENSIONS [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour ,j'aimerais bien allouer dynamiquement de la mémoire pour un tableau a deux dimensions. Je demanderais le nombre de ligne et de colonne puis j allocation dynamique [ par none77 ] Bonjour,j'ai un petit prog dans lequel j'utilise deux tablo dynamiques (j'utilise malloc() )A la fin je dois donc faire des free().Mon pb est ke lorsq allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais Erreur : unresolved external symbol _gtk_widget_show [ par pierru ] Bonjour.G 4 erreurs quand je compile avec Visual du type:unresolved external symbol _gtk_widget_showQue faire?Pierru lecture de l'event log d'un switch?? [ par emporioo ] bonjour,j'ai un gros problème car je suis en stage et je ne sais pasou trouver le fichier event log (ou fichier log d'un switch hpprocurve 4000) je do allocation dynamique [ par JediMaster ] je veux crée une variable dynamiqueje fait donc un pointeur et tous marche bien sauf que quelque chose me chifone voila mon codeint* variable = NULL;v problem d'allocation avec visual [ par clem45 ] J'ai un probleme bizarre avec malloc ( ou calloc), voila, j'alloue un tableau d'int de la maniere suivante : tab_sol[m]=new Solution; // il passe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales