Accueil > Forum > > > > Problème de pointeur : erreur non-lvalue in assignment
Problème de pointeur : erreur non-lvalue in assignment
jeudi 9 octobre 2008 à 09:59:04 |
Problème de pointeur : erreur non-lvalue in assignment

AmStErDaMnEd
|
Bonjour, j'ai récupéré un bon de code pour pouvoir splitter une chaine. Cela fonctionne sans pointeur. Cependant, j'ai besoin de récupérer un char* et non un tableau pour le paramètre d'une fonction API.
Voici le code: int i,j=0; string files; // fichier test string rep; files = "\\\\...\\...\\action_00062_0.mov#C:\\action_02969_0.mov"; //files = argv[1]; //-------------------------------------------------------------- // Calcul de la mémoire totale utilisée par tous les processus //-------------------------------------------------------------- if(function_get_mem_use() < MAX_MEMORY) { //-------------------------------------------------------------- // Récupération de tous les fichiers (insertion dans tableau) //-------------------------------------------------------------- // Déclaration des variables istringstream tabNewType(files); const char* tab; // Car function_verif_file_exist veut un const char* tab = (const char*)malloc(2); string mot; // Car getline veut un string while (getline(tabNewType, mot,'#'))// On parcours tte la chaine tabNewType avec le séparateur #, et on met le résultat dans mot { tab+j = mot.c_str(); // Convertit un string en char* j++; } cout<<tab+1<<endl<<tab+2<<endl; //--------------------------------------------------------------------------------------------- // Tâche a effectué suivant ce qu'a demandé l'utilisateur // (vérification de la présence de fichiers, suppression de fichiers, déplacement de fichiers //--------------------------------------------------------------------------------------------- //if(argv[2]=="verif_file_existe") //{ //for(i = 0; i < argv[1].length; i++) // Pour tous les fichiers //{ function_verif_file_exists(tab+1) ? rep = "Fichier existant\n" : rep = "Fichier inexistant\n";
C'est donc la ligne en rouge qui me retourne l'erreur. Si je fait tab[j] et que je déclare tab en tant que const char* tab[2], cela fonctionne mais tab[1] et tab[2] lors de l'affichage, vaut toujours le second fichier ( C:\\action_02969_0.mov). Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 10:18:40 |
Re : Problème de pointeur : erreur non-lvalue in assignment

AmStErDaMnEd
|
Bon bah j'ai finit par trouvé avec le tableau, j'ai un peu honte (c'est tab[0] et tab[1] et non tab[1] et tab[20]). Cependant, je ne comprend toujours pas pour les pointeurs.
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 10:27:55 |

laurent1024
|
Bonjour. Tu as déja un problème lors de ta "conversion"de tableau en pointeur. const char* tab[2]; <=> const char ** tab; tab = (char **) malloc(2* sizeof(char *));
et au niveau de l'affectation il faudrait, (sauf erreur de ma part ;) ) un *(tab+j) = ...
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 10:40:55 |

AmStErDaMnEd
|
Merci Laurent de ton aide, cela fonctionne maintenant 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, string, tab, char, files
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ]
Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t
convertir String to char [ par drcmomo ]
Bonjour tout le monde!!!ce bout de programme me permet de rajouter un 0 devant jour et mois si ces derniers compris entre 0 et 9j'aimerais pourvoir re
Problème pour stoker une string dans un char* [ par Faroww ]
Salut, Alors voici mon problème j'utilise une OpenFileDialog (Parcourir)pour permette a l'utilisateur de choisir un fichier. Je récupéré le patch du
Programme en c++ [ par noussa44 ]
Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés
Variable d'environnement [ par andoid ]
Bonjour j'ai un probléme sur mon code au faite je m'entraine pour comprendre les variables d'environnement : le code lit au clavier et dois créer une
lecture fichier C [ par ayarikhaoula ]
salut tout le monde je souhaite développez une fonction en c : qui lit un fichier ligne par ligne et stoque son contenu dans une chaine de carractère.
demande d'aide (Gestion des fichiers et structures en C) [ par medsky ]
Bonjour, Afin de manipuler les fichiers et les structures en C, On m'a demandé de réalisé une application qui cree un fichier pour saisir les inform
Mettre des octets d'un fichier dans un string [ par ddraper ]
Bonjour à tous ! Malgrès mes recherches, je suis toujours bloqué. En fait, je ne sais pas comment mettre les octets d'un fichier quelconque dans un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|