Accueil > Forum > > > > Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction
Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction
mercredi 4 mai 2005 à 10:58:35 |
Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction

neutrix
|
Salut…. Help
Je souhaite créer un main et une fonction. Tout cela me servira ensuite en info industriel pour un microcontroleur.
Le main s’occupera de recuperer (dans la RAM du µC) les valeurs d’entrée de la fonction puis de renvoyer les sortie dans la RAM. La fonction a juste pour but de faire différents calculs (multiplication, cos, sin…).
Au début, je ne mettais aucune etoile (pour les pointeurs) puis lors du build, ca me mettait plein d’erreurs ; alors j’ai mis des étoiles un peu partout. Mais il me reste une erreur. euh.... meme si je n'ai plus qu'une erreur, peut être que c'est quand même faux !!!!
MAIN
|
void CALCUL(int* V, int* I, int* dt, int* Si, float* Pi);
void main (void)
{
//creation de tableaux simulant les apports de valeurs provenant de la RAM
int V[4],I[4],dt[4];
V[0]=220;
V[1]=230;
V[2]=235;
V[3]=227;
V[4]=231;
I[0]=2;
I[1]=4;
I[2]=2;
I[3]=2;
I[4]=2.1;
dt[0]=2;
dt[1]=2.1;
dt[2]=2.2;
dt[3]=1.2;
dt[4]=2.3;
//compteur permettant la simulation des arrivées des nouvelles mesures
int i=0;
//Utilisation de la fonction dans une boucle infinie (tache de fond)
int t=1;
while (t=0)
{
V=V[i];
I=I[i];
dt=dt[i];
i++;
CALCUL(&V, &I, &dt, &Si, &Pi);
printf("valeur de V : %f",V);
printf("valeur de I : %f",I);
printf("valeur de dt : %f",dt);
printf("valeur de Si : %f",Si);
printf("valeur de PSi : %f",Pi);
//ici se placera le rangement de valeur de sortie dans la RAM
//arret de la boucle while pour arreter le programme de test
if (i=4)
{
t=0;
}
}
system (" pause " )
} | La fonction
|
void CALCUL(int* V, int* I, int* dt, int* Si, float* Pi) {
float phi ;
phi=*dt*M_PI*0.1 ;
Si=*V * *I ;
Pi=Si*cos(phi) ;
} |
Merci
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 11:23:19 |
Re : Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction

vecchio56
|
Tes tableaux V, I, dt ne sont pas assez grands, leur dimentions doit être au moins 5
while(t=0) -> Tu voulais sans doute écrire while(!t), pareil pour if(i=4) -> if(i==4)
Dans CALCUL, V est en fait un tableau, dont *V signifie V[0], je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux faire...
V=V[i];
I=I[i];
dt=dt[i];Ces trois lignes n'ont aucun sens, tu ne peux pas affecter un tableau
Même si ton programme compilait bien il ne marcherait sans doute pas.
Je pense que tu drvrais changer de méthode de programmation car celle
qui consisite a mettre des étoiles un peu partout n'est pas bonne
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 17:29:49 |
Re : Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction

G0ss3Yn
|
Salut, Je crois que tu as besoin de vérifier tes connaissances sur les pointeurs, les tableaux etc.... C'est pas trés compliqué et si tu t'y penche un peu, tu comprendra ce que tu fais, ça t'évitera de mettre 'des étoiles partout' au p'tit bonheur la chance  La prog demande d'être un minimum rigoureux sinon, dans le meilleur cas, ça compile mais ça ne fonctionne pas... ++ G0ss3Yn... ( Bon coding a tous !)
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, int, valeur, dt, pi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c
Algo utile ou complètement "bidon"?? [ par ninjagtr ]
Bonjour,Je suis tombé sur un bout de code et je ne sais pas s'il a une utilité (autre que de me faire chercher lol).Voici le code : int Devinez(int x)
parametre de la fonction main() [ par infodaoudi ]
bonjour,dans le programme qui suit : comment executer la fonction main() sachant que j'utilise le vc++ 6.0 (console). autrement dit, comment faire pou
Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ]
Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire
(__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ]
Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc
prog c : chaine en valeur de retour d'une fonction [ par laetitiavincent ]
Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j
strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ]
Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une
Thread paramètre [ par nicompx ]
Salut, Je démarre plusieurs thread qui exécute une fonction. Cette fonction reçoit en paramètre une structure. Si je passe l'adresse de la structure e
Valeur par défaut dans une structure [ par julienbj ]
Je cherche un moyen de mettre des valeurs pas défaut dans une structure.Je m'explique par un exemple:struct s_a{ int i; int j;};Plus loin dans l
Comment débuter en VC++ 2005 [ par arfimounir ]
Salut, il ya 3 jours que je me suis convertis de Vb2005 vers VC++2005.Je veux quelqu'un qui peut me traduire ces methodes de base: de VB en C++.1- Où
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|