Accueil > Forum > > > > Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction
Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction
mercredi 4 mai 2005 à 10:58:35 |
Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction

neutrix
|
Salut…. Help
Je souhaite créer un main et une fonction. Tout cela me servira ensuite en info industriel pour un microcontroleur.
Le main s’occupera de recuperer (dans la RAM du µC) les valeurs d’entrée de la fonction puis de renvoyer les sortie dans la RAM. La fonction a juste pour but de faire différents calculs (multiplication, cos, sin…).
Au début, je ne mettais aucune etoile (pour les pointeurs) puis lors du build, ca me mettait plein d’erreurs ; alors j’ai mis des étoiles un peu partout. Mais il me reste une erreur. euh.... meme si je n'ai plus qu'une erreur, peut être que c'est quand même faux !!!!
MAIN
|
void CALCUL(int* V, int* I, int* dt, int* Si, float* Pi);
void main (void)
{
//creation de tableaux simulant les apports de valeurs provenant de la RAM
int V[4],I[4],dt[4];
V[0]=220;
V[1]=230;
V[2]=235;
V[3]=227;
V[4]=231;
I[0]=2;
I[1]=4;
I[2]=2;
I[3]=2;
I[4]=2.1;
dt[0]=2;
dt[1]=2.1;
dt[2]=2.2;
dt[3]=1.2;
dt[4]=2.3;
//compteur permettant la simulation des arrivées des nouvelles mesures
int i=0;
//Utilisation de la fonction dans une boucle infinie (tache de fond)
int t=1;
while (t=0)
{
V=V[i];
I=I[i];
dt=dt[i];
i++;
CALCUL(&V, &I, &dt, &Si, &Pi);
printf("valeur de V : %f",V);
printf("valeur de I : %f",I);
printf("valeur de dt : %f",dt);
printf("valeur de Si : %f",Si);
printf("valeur de PSi : %f",Pi);
//ici se placera le rangement de valeur de sortie dans la RAM
//arret de la boucle while pour arreter le programme de test
if (i=4)
{
t=0;
}
}
system (" pause " )
} | La fonction
|
void CALCUL(int* V, int* I, int* dt, int* Si, float* Pi) {
float phi ;
phi=*dt*M_PI*0.1 ;
Si=*V * *I ;
Pi=Si*cos(phi) ;
} |
Merci
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 11:23:19 |
Re : Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction

vecchio56
|
Tes tableaux V, I, dt ne sont pas assez grands, leur dimentions doit être au moins 5
while(t=0) -> Tu voulais sans doute écrire while(!t), pareil pour if(i=4) -> if(i==4)
Dans CALCUL, V est en fait un tableau, dont *V signifie V[0], je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux faire...
V=V[i];
I=I[i];
dt=dt[i];Ces trois lignes n'ont aucun sens, tu ne peux pas affecter un tableau
Même si ton programme compilait bien il ne marcherait sans doute pas.
Je pense que tu drvrais changer de méthode de programmation car celle
qui consisite a mettre des étoiles un peu partout n'est pas bonne
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 17:29:49 |
Re : Probleme de pointeur (enfin je pense) dans l'utilisation d'une fonction

G0ss3Yn
|
Salut, Je crois que tu as besoin de vérifier tes connaissances sur les pointeurs, les tableaux etc.... C'est pas trés compliqué et si tu t'y penche un peu, tu comprendra ce que tu fais, ça t'évitera de mettre 'des étoiles partout' au p'tit bonheur la chance  La prog demande d'être un minimum rigoureux sinon, dans le meilleur cas, ça compile mais ça ne fonctionne pas... ++ G0ss3Yn... ( Bon coding a tous !)
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, int, valeur, dt, pi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c
Algo utile ou complètement "bidon"?? [ par ninjagtr ]
Bonjour,Je suis tombé sur un bout de code et je ne sais pas s'il a une utilité (autre que de me faire chercher lol).Voici le code : int Devinez(int x)
parametre de la fonction main() [ par infodaoudi ]
bonjour,dans le programme qui suit : comment executer la fonction main() sachant que j'utilise le vc++ 6.0 (console). autrement dit, comment faire pou
Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ]
Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire
(__cdecl *) => kesako? [ par Oeil_de_taupe ]
Bonjour tout le monde, J'ai créé deux classes qui représentent un protocole pour envoyer des données entre deux PC. Lors de l'appele de leur construc
prog c : chaine en valeur de retour d'une fonction [ par laetitiavincent ]
Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j
strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ]
Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une
Thread paramètre [ par nicompx ]
Salut, Je démarre plusieurs thread qui exécute une fonction. Cette fonction reçoit en paramètre une structure. Si je passe l'adresse de la structure e
Valeur par défaut dans une structure [ par julienbj ]
Je cherche un moyen de mettre des valeurs pas défaut dans une structure.Je m'explique par un exemple:struct s_a{ int i; int j;};Plus loin dans l
Comment débuter en VC++ 2005 [ par arfimounir ]
Salut, il ya 3 jours que je me suis convertis de Vb2005 vers VC++2005.Je veux quelqu'un qui peut me traduire ces methodes de base: de VB en C++.1- Où
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|