begin process at 2010 03 19 11:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

problème de point vérgulle?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de point vérgulle?

dimanche 27 mai 2007 à 11:33:34 | problème de point vérgulle?

awalle

voilà mon code!

#include<stdio.h>
#include<math.h>
#include<stdlib.h>

int main()
{

double v,h,a,b,x;
h=(b-a)/6;
printf("doner a\n");
scanf("%lf",&a);
printf("doner b\n");
scanf("%lf",&b);
//f=cos(x);
v=h*(cos(a)+4*cos((a+b)/2)+cos(b));

printf("intégrale(f,a,b)= %lf\n",h);

}
mon problème c'est que mon h=0, la question c'est comment je fait pour avoir h comme un nombre avec des nombre apés la virgulle.?
merci
dimanche 27 mai 2007 à 12:01:03 | Re : problème de point vérgulle?

awalle

j'ai résolut mon preblème merci!

le problème c'est que mon a et b son indeterminer, donc le problème c'est que il faut écrire mon h aprés la fonction scanf()
c'est ça?
mercredi 30 mai 2007 à 10:59:14 | Re : problème de point vérgulle?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Effectivement, il faut affecter a et b avant de faire h=(b-a)/6.

Par contre, pour savoir si ton code est un tant soit peu juste, il faudrait que l'on sache quel fonction tu souhaites intégrer.

Si c'est f(x)=cos(x) (Je dis ça à cause du //f=cos(x);), alors je vois pas du tout où tu veux en venir.

Cette discussion est classée dans : problème, printf, include, cos, lf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de if et else [ par ffnajia ] bonjour je comprend pas pourquoi le programme ci-dessous ne prend pas en compte l'éxistence de if et else!!!???#include#include using namespace std; supprimer un variable [ par Nagalta ] Bonjour je suis débutant en c++J'ai visiblement un probleme de memory leak dans mon programme.visiblement cela vient du fait que je reatribut des vale Problème incroyable !!! [ par nisaloncaje ] Bonjour j'utilise dev c++ et j'utilise le code - on ne peut plus simple - suivant : #include #include using namespace std; int main(){float i=5 Problème avec le Timer d'ALLEGRO [ par tibe18453636 ] J'ai un problème avec un jeu (une sorte de pong) que j'ai développé sous dev-cpp avec Allegro.Apparament cela vient du timer que jutilise pour limiter Chaine de caractère [ par Thanatoster ] Bonjour a tous, mon problème est le suivant, pour les cours je dois faire un programme d'apres l'énoncé suivant"saisir au clavier des éléments chaine affichage bizarre [ par darkwhite ] Salut a tousJe commence par faire une lotterie simple mais j'ai un probleme au niveau de l'affichage d'un tableau, mon code est le suivant#include #in Problème avec #include <windows.h> [ par ssmint ] Bonjour, je travail sous dev-cpp et je programme en ce moment une application ms-dos.J'utilise dans mon programme des fonctions comme ShellExecute(), problème d'inclusion de bibliothèques [ par JCShaolan ] Bonjour, en fait je souhaite inclure différentes bibliothèques de fonctions suivants que je sois sous Linux ou Windows et la seule méthode que j'ai tr Mon programme quitte tout seul [ par darkwhite ] Salut j'ai le code suivant tout con ;#include #include int main(int argc, char *argv[]){  int a,b;  printf("1er nombre:");  scanf("%d",&a);  printf("2 Problème avec C++ 2005 [ par drnicholas001 ] Salut, j'ai une problème avec C++ 2005 express edition. J'ai le code suivant :#include #include #include using namespace std; int main(int argc,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales