Accueil > Forum > > > > Problème de plantage graphique
Problème de plantage graphique
dimanche 24 octobre 2004 à 21:42:03 |
Problème de plantage graphique

Mastersam
|
Bonjour, je suis actuellement sur un projet de logiciel de contrôle de heux de lumière. Je ne suis pas encore très avancé mais j'ai déjà un gros problème, cela fait maintenant 2 semaines que je lutte contre un souci d'affichage. Mon projet contient une fenêtre principale et plusieurs fenêtres supplémentaires s'ouvrent lors de la sélection d'onglet dans le menu. Si j'ouvre la fenêtre de détection du son, je lance la synchro, au bout de 2 minutes environ j'ai le droit à un plantage graphique, mes barres de titres de toutes les fenêtres me font n'importe quoi et les fenêtres elles-même ne se redessinent plus correctement. Maintenant avec la fenêtre avec tous les potentiomètres après un certain nombre de manipulation des curseurs j'ai le même problème. L'erreur survient au bout d'un certain nombre d'opération, elle n'est pas liée à une durée, si je ne fait rien avec les boutons ça ne plante pas, et pour le son si j'accélère le défilement du graphe et bien ça plante d'autant plus vite. Vous pouvez trouver la source et les détails iciJe travaille en C sous devcpp , s'il vous plait aidez moi, je dois avois fait une bétise dans mon code mais pas forcemment à l'endroit où je cherche car j'ai tout retourné ou je pensais voir des erreurs et rien ne change. 
|
|
lundi 25 octobre 2004 à 08:49:14 |
Re : Problème de plantage graphique

ymca2003
|
A mon avis il y a une fuite de ressource. Lorsque tu dessine, il faut penser à détruire les objets graphiques créés (PEN, BRUSH...) et remettre les objets initiaux dans les DCs.
|
|
lundi 25 octobre 2004 à 10:27:16 |

Mastersam
|
Remettre les objets initiaux dans les DC ? Si je les détruit je peux plus les remettre. A moins que ce soit encore d'autres objets. Je vais dejà essayer de détruire tout ce que je peux ... dans la limite du raisonable. 
|
|
lundi 25 octobre 2004 à 12:31:26 |

Mastersam
|
Bon j'ai tout essayé, DeleteDC releaseDC , mettre mes variable hors de la fonction pour les creer qu'une fois, mettre mes fonctions au début pour ne pas les redéclarer mettre des return 0 à la place des break. Rien à faire ça plante toujours. C'est vraiment ennuyeux, je peux plus avancer ça fait 2 semaines que je cherche entre 1 et 6 heures par jour, je sais vraiment plus quoi faire. Le programme ne plante pas que chez moi, c'est pas du à mon ordi. J'ai pas envie d'abandonner ça serait bête c'est pas trop mal parti si on oublie ce problème. J'ai renvoyé la dernière source sur mon ftp
|
|
lundi 25 octobre 2004 à 14:38:43 |

ymca2003
|
Petite explication sur "remettre les objets initiaux". Voila comment se servir d'un DC (obtenu par BeginPaint ou GetDC)
- création des objets (HPEN, HBRUSH, HFONT, HBITMAP HPEN hNewPen = CreatePen(...); - sélection dans le DC pour utilisation. Lors de la première sélection d'un objet d'un certain type, il faut sauvegarder l'objet initial : HPEN hOPldPen = (HPEN)SelectObject(hdc, hNewPen) -dessin dans le DC - remettre les objets initiaux SelectObject(hdc, hOldPen); - détruire les objets créés DeleteObject(hNewPen);
en ce qui concerne le DC, voici les couples qu'il doit y avoir : -Beginpain/EndPaint ou -GetDC/ReleaseDC ou -CreateCompatibleDC/DeleteDC
|
|
lundi 25 octobre 2004 à 20:26:53 |

Mastersam
|
Rien à faire ça marche toujours pas la brush ne peut pas se supprimer, mais je pense pas que le problème vienne de là, les couples sont bons les select c'est bon aussi puis à l'origine le code vient d'un enregistreur audio qui marche et au niveau du graphe a part la position des lignes j'ai rien changé. c'est ailleur qu'il doit y avoir un problème. J'y arrive vraiment pas et je suis en train de me décourager. ce qui est vraiment agaçant c'est que ça marche un certain temps. 
|
|
mardi 26 octobre 2004 à 03:40:16 |

zoom1984
|
Yo
G récupéré ton source. Effectivement l'exe que tu fournis fini par trasher complètement le display. Mais je l'ai recompilé et j'ai commenté les fonctions waveIn... ( sais pas ce que c'est ) et là plus de problèmes ...
Donc à mon avis ton problème viens de là et pas de ton code Windows.
Je pourrais regarder + en avant, mais il faudrait que tu fournisse tout ( projet, solution, .lib éventuel )
a+
|
|
mardi 26 octobre 2004 à 12:58:00 |

Mastersam
|
les fonctions wave in c'est pour l'acquisition audio, si elle ne se fait pas ça ne produit pas le redessin du graphe et donc ça ne doit pas planter si vite, pour le tableau avec plein de potentiommetre il faut bouger les curseurs pendant un bon 4 minutes pour que le bug apparaisse, c'est vraiment au bout d'un nombre d'opérations que ça arrive, si on bouge rien ça ne le fait pas. J'ai réenvoyé le projet .dev la lib qui est linkée libwinmm.a (pour waveIn) et tout ce que j'ai trouvé d'autre en lien avec le projet. Hier j'ai essayé aussi les options d'optimisation dans devcpp, compatibilité du code, thème xp, toujours pareil, ça plante. 
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 13:01:24 |

Mastersam
|
J'ai pensé à quelque chose, Mon projet est un projet avec une fenêtre mère et des fenêtre suplémentaire, donc une sorte d'environnement multifenêtre. Est-ce qui y aurait quelquechose à configurer ou a changer, du style passer en MDI ou changer le type de fenêtre ? Je sais plus où chercher j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce. 
|
|
jeudi 28 octobre 2004 à 22:30:20 |

Mastersam
|
J'ai encore essayé des trucs, mais toujours rien de bon,
J'ai renvoyé [url="http://www.rc-bot.com/ST-Light/]la dernière source[/url]
J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide sinon pour me dire ce que j'ai mal fait, car sinon mon projet ne verra jamais le grand jour.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, graphique, url, fenêtre, plantage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mettre une fenêtre graphique dans une dll [ par Arnaud ]
Comment mettre une fenêtre graphique dans une dll (plus précisément dans la dll pour visual basic)MerciDjsteyhttp://www.codejeuxvideo.com
ajouter fonction: "réduire la fenêtre" [ par alanbraxe31 ]
http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour tt le monde!je suis novice en c++ et je ne sais pas comment faire pour ajouter la fonction réduction à mon
réduire fenêtre C++? [ par alanbraxe31 ]
http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour tt le monde!je suis novice en c++ et je ne sais pas comment faire pour ajouter la fonction réduction à mon
Problème sous DOS avec DJGPP [ par platon179 ]
Bonjour, Voila, je vous explique rapidement le probleme...Je suis en train de developper une librairie VESA, et la routine de transfert de l'ecran vir
comment déplacer un bmp dans une fenêtre graphique? [ par seb1664 ]
comment faire des simples translations horizontales et verticales d'une image bmp dans une fenêtre graphique.Le pb est surtout que je n'ai aucune idée
problème de fenêtre "effacée" [ par MLine ]
J'utilise C++ Builder 5 et j'affiche plusieurs fiches dynamiquement. Mon problème est que le contenu de ces fiches est effacé lorsqu'une autre fenêtre
Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ]
Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa
Problème de pointeur [ par sebastienbro ]
Bonjour,G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de
Problème de vues... [ par Kkeyser ]
Bonjour,Voilà mon problème : la fenêtre principale de mon application est divisée en 2 vues : une CTreeView et une CView.J'ai donc naturellement utili
Calque pour application graphique [ par Grand_steak ]
Bonjour, J'aimerai un petit coup de main pour développer mon appli. graphique.Je dessine une courbe contenant un nbre important de point.Jusque là, pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|