begin process at 2012 02 11 00:57:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Problème de placage de texture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de placage de texture

mardi 4 mars 2008 à 20:19:51 | Problème de placage de texture

unrealgun

Membre Club
Bonjour,
Je suis en train de développer uGUI en C++ sous linux avec SDL et OpenGL.
Voila mon probleme : je charge une image PNG transparente avec SDL_Image, avec succes.
J'en fais une texture, avec succes.
Puis je la plaque : succes... partiel.
En effet, la texxture est bien plaquée mais sur les cotés du shape, j'entrevois une ligne blanche, qui a pour origine une répétition de la texture malgré le fait que j'ai utilisé 1 dans gltexcoord.

[depth buffer ativé, gltexture_2D activé, gl_alpha activé]

glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, cursor);
    glBegin(GL_QUADS);
        glTexCoord2f(.0f, 1.f);
        glVertex3f(curpos[0], curpos[1], .01f);
        glTexCoord2f(.0f, .0f);
        glVertex3f(curpos[0], curpos[1] + curh, .01f);
        glTexCoord2f(1.f, .0f);
        glVertex3f(curpos[0] + curw, curpos[1] + curh, .01f);
        glTexCoord2f(1.f, 1.f);
        glVertex3f(curpos[0] + curw, curpos[1], .01f);
    glEnd();
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, 0);

Merci d'avance.
mardi 4 mars 2008 à 22:28:50 | Re : Problème de placage de texture

luhtor

Réponse acceptée !
Utilises GL_CLAMP_TO_EDGE au lieu de GL_REPEAT dans ta fonction glTexParameter.

mardi 4 mars 2008 à 23:12:30 | Re : Problème de placage de texture

unrealgun

Membre Club
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP_TO_EDGE);
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_CLAMP_TO_EDGE);

que dire... ahsi, Merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : gl, texture, 0f, gltexcoord2f, curpos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transparence en OpenGl [ par F0ra ] Bonjour, J'ai un problème en OpenGl Je voudrais rendre uniquement la couleur rose< Texture transparente [ par F0ra ] Bonjour,Je voudrais aff capture d'écran et plaquage sur un quad [ par Fr33z ] Bonjour à tous. Après avoir bien cherché sur internet divers tutoriaux, aides, et manuels, je n'ai toujours pas compris comment a partir d'un écran, [OpenGL] rotation [ par F0ra ] Bonjour,J'ai un problème pour réaliser une rotation en OpenGL au centre du rectangle.J'ai esayé avec glRotatef(ang,0.0,0.0,1.0);  le problème l'origni Probleme d'alpha avec SDL_ttf [ par vladisback ] Je suis entrain de m'arracher les cheuveux avec SDL_ttf, j'essai simplement d'afficher du texte de n'importe quelle couleur opaque sur un fond transpa PB POUR LA GESTION MULTIFENETRES [ par algeros ] Voici un code ://////////////////////////////////////////////////////////////////                                                          //   Name: Texture d'une glutSphere [ par Dante41 ] Salut à tous, J'ai besoin de votre aide. j'essaie de recréer le système solaire en OpenGL par conséquent , il faut que je fasse toutes les planètes av BMP Transparante [ par barraq ] Voila j'ai un petit soucis de transparance avec les images BMP J'afficher mes arbres en utilisant le format TGA, mais la transparance ne semble marche OPENGL TEXTURE BMP [ par Batman60 ] bonjourvoici mon code compilé sur dev-cppc'est un cube tournant 3D affichant un bmp sur les six facesje voudrais texturer plusieurs bmp sur les six fa probleme de texture pour creer une explosion [ par elfiosi ] Bonjour a tous,Jai un probleme de texture lorsque jessaie de creer une explosion pour un jeu video. jutilise une image qui represente une etincelle av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales