begin process at 2012 05 29 21:39:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

Problème Pipes et Signaux en C sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Pipes et Signaux en C sous Linux

samedi 18 novembre 2006 à 20:51:42 | Problème Pipes et Signaux en C sous Linux

shown

Alors voilà, j'ai un problème apparemment avec la lecture dans un pipe.
Je ne parviens pas à lire dans le pipe caractère par caractère.
Voilà en fait ce qui m'est demandé :
  1. création d'un fichier tube,
  2. création de 4 processus fils, chacun de ces processus enverra dans le tube un message qui contient son pid, puis il fait appel à pause pour attendre un signal. Lors de l'arrivée de ce signal,faire exit(),
  3. attente sur le tube d'un message qui contient le pid de l'émétteur (et affichage de ce message à l'écran). Puis envoi de SIGUSR1 vers le pid en question, qui fera exit. Ne pas oublier d'acquitter cet exit !
Le canevas du programme à compléter est ici : http://www.infres.enst.fr/~domas/BCI/Fic/pipe-sig.txt.c

Et voici mon programme qui ne fonctionne pas pour le moment : http://wall.wouf.biz/index.php?voir;2480

Je sais qu'il n'est pas évident de m'aider puisque je n'ai pas bien su cerner le problème...

Cette discussion est classée dans : message, problème, pipe, pid, tube

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de linking sous VC++ [ par Jejay ] Parfois, lorsque je fais "rebuild all" sous VC++, un message d'erreur apparait :Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external sym 0 bytes send et message reçu ? [ par bubbless ] Bonjour, j'essaie actuellement de programmer un petit serveur de chat en c++, et, j'ai un problème...Voilà : j'arrive bien à envoyer et recevoir des m Problème avec l'insertion de ligne [ par arodj2 ] Voila, en fait g un petit problème lors de la création de mon interface avec QT.L'action que je cherche a réaliser est la suivante : lorsque je clique problème de focus [ par watashi_blao ] Bien le bonjour,   j'ai un problème : je créé une fenetre (API windows) qui contient des boutons radios. le problème vient de l'interceptions du messa Problème avec GetMessage d'un processus parent [ par RV2931 ] Bonjour, j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusementDans le processus père, j'utilis gestion tube non nommé [ par albanovisch ] Bonjour à tous et toutes, je travail actuellement sur les pipe non nommé et j'ai un probleme au niveau de la gestion de ceci.Comment faire pour transm Problème de message [ par poireau2001 ] Bonjour J'ai un lecteur de carte. Il est fournit une dll avec. Lorsque l'on active cette dll, un Thread est crée. Il reçoit les interruptions du lect Problème de séparation de chaîne de caractères... [ par KaTSuotlz ] Bonjour !Je suis en train de bosser sur un programme open source d'un jeu qui utilise eAthena comme serveur (serveur privé Ragnarok pour ceux qui conn Explication et correction de ce programme [ par bounkolh ] Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à expliquer et corriger ce programme svp? #include #include int main(int argc, char *argv[]) { int mon problème pour rendre un exécutable indépendant [ par marco900 ] Bonjour à tous!!!!Voici mon premier message...Voila, j'utilise borland C++ builder 6. J'ai un projet réalisé avec l'aide de la librairie FreeImage. Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales