begin process at 2012 05 29 21:39:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Probleme pour un pendu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour un pendu

vendredi 3 novembre 2006 à 14:48:57 | Probleme pour un pendu

jejehero

Salut,

J'avais demandé de l'aide pour un probleme de calcul de moyenne, maintenant c'est pour un pendu(sans image je le précise), il ne trouve plus que 2 erreurs, voilà le code(je travaille uniquement sur le C pour le moment), je ne fournit le code que d'une fonction, celle qui a un probleme :

void verification (char caractereEntre, char* mot, long chance, long lettresTrouvees)
{
    long i=0;
    printf("\nMot cache :");
    if(strchr(mot,caractereEntre) != NULL)
    {
        while(mot[i] != "\O")
        {
            if(caractereEntre==mot[i])
            {
                printf("%c",caractereEntre);
                lettresTrouvees+=1;
            }
            else
            {
                printf("*");
            }
            i++;
        }
        else
        {
            while(mot[i] != "\O")
            {
                printf("*");
                i++;
            }
        }
    }
}

Voilà les erreurs qu'il m'annonce :
Erreur de syntaxe avant le "else" en rouge
Erreur de syntaxe avant le "}" en rouge

Je suis désespéré parce que je touche au but mais il reste cette erreur.

Merci d'avance de votre aide!!!

Only C++. Longue vie au C++.

vendredi 3 novembre 2006 à 14:54:57 | Re : Probleme pour un pendu

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Un else vient après un if, pas après un while

vendredi 3 novembre 2006 à 15:02:46 | Re : Probleme pour un pendu

jejehero

Merci cela a regle mon probleme(petite etourderie de débutant) mais j'en ai un dernier:
\O est le caractere de fin de chaine mais comment dois-je l'utiliser dans une fonction(donner un exemple avec un if).

Encore merci
et merci d'avance pour vos reponses

vendredi 3 novembre 2006 à 15:07:08 | Re : Probleme pour un pendu

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
while(mot[i] != '\0')
ou encore
while(mot[i]) car le caractère '\0' vaut en fait 0.

Fais attention à ne pas confondre les caractères O (la lettre o) et 0 (zéro).

vendredi 3 novembre 2006 à 15:13:12 | Re : Probleme pour un pendu

jejehero

J'essayais ca en meme temps que tu repondais ca paraissait le plus logique logique 

Merci

Cette discussion est classée dans : mot, probleme, printf, pendu, caractereentre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les printf [ par PierScher ] voici le code pour afficher un pendu :printf(" ++++++++++++++++++++++++\n");printf(" probleme avec les couleurs [ par sparetime ] bonsoirsous dos en graphique je peux utiliser outtext et printf pour afficher du texte mais quant à changer la couleur je peux le faire avec outext av Hachage fermé problème de lecture [ par mcflysupersonic ] Bonjour je suis nouveau sur le forum est ceci est ma première question donc j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster.Voilà j'ai un Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ] SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la Probleme typedef struct [ par shenron ] #include #include #include /*Definition de la structure*/typedef struct{ char login[11]; char mdp[11];}strlogin;/*Declaration de fonctions*/void ajo probleme pour lier 2 Form [ par hawk671 ] slt j'ai un probleme pour lier 2 form a l'aidee d'1 bouttton.moi g procédais de la maniere suivante:#include void __fastcall TForm1::ButtonOKClick(TOb probleme de comparaison de membre de structure par rapport a une donnée de fichier [ par Yossi ] bonjour struct adherents{ int numadherent; char nom[25]; char prenom[30]; char adresse[80]; char cp[5]; char ville[40]; };j'ai un probleme (surement u probleme lors de la saisie de données pour mon répertoir [ par doggy59115 ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec mon programme en C. Lors de l'affichage des données saisies, le nom et le numero de telephone ne forment q probleme [ par chinois57 ] bjr tt le monde voila g un probleme je voudrer maitre ce code ( en C) qui marche en console dans une fenetre windows application merci de maider   #in Probleme avec FILE [ par sidewalker ] J'ai un petit probleme... La compilation s'opère sans probleme mais lors de l'exécution ça ne s'affiche pas correctement.En fait, lorsque je tape le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales