begin process at 2012 05 29 21:38:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme Path Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Path Visual C++

mardi 20 juillet 2004 à 20:50:55 | Probleme Path Visual C++

Steph115

Membre Club
Bonjour a tous, voial je susi un peu debutant en prog C++ specifique windows j'aimerais recuperer le chemin d'acces au programme quand il est lance pour pouvoir le localiser et ensuite travailler dessus par exemple des copies etc...

Merci pour votre reponse

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
mardi 20 juillet 2004 à 21:10:34 | Re : Probleme Path Visual C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetModuleFileName

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 20 juillet 2004 à 23:21:56 | Re : Probleme Path Visual C++

Steph115

Membre Club
Re je te remercie ta fonction marche nickel alors juste pour ceux que ca interesse ou qui comprennent pas l'anglais(pour msdn) la fonction marche comme ca :

#define TAILLE_BUFFER 250
char path[TAILLE_BUFFER];
GetModuleFileName(NULL, path, TAILLE_BUFFER);

++ et encore merci Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
mardi 20 juillet 2004 à 23:33:31 | Re : Probleme Path Visual C++

Steph115

Membre Club
re salut

j'ai voulu approfondir la fonction et utilise la fonction : PathRemoveFileSpec

on peut en avoir une description sur le msdn ici : MSDN

voila mon bout de code et mes erreurs :

Linking...
main.obj : error LNK2001: unresolved external
symbol __imp__PathRemoveFileSpecA@4
Calendrier/Calendrier.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

#include <Windows.h>
#include <Shlwapi.h>
#define TAILLE_BUFFER 250
int main()
{
int i, j;
char heure[9], path[TAILLE_BUFFER], path_save[TAILLE_BUFFER], *path_noname;
GetModuleFileName(NULL, path, TAILLE_BUFFER);
for( i=0, j=0 ; path[j] != '\0' ; i++, j++){
if(path[j] == '\\'){
path_save[i] = '\\';
i++;
}
path_save[i] = path[j];
}
path_save[i] = '\0';
path_noname = path_save;
PathRemoveFileSpec(path_noname);

Merci

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
mardi 20 juillet 2004 à 23:40:51 | Re : Probleme Path Visual C++

BruNews

char* MyPath(char* pszDest)
{
char* c = pszDest + GetModuleFileName(NULL, pszDest, MAX_PATH);
while(*c != '\\') c--; *c = 0;
return pszDest;
}

ciao...
mardi 20 juillet 2004 à 23:58:44 | Re : Probleme Path Visual C++

Steph115

Membre Club
re

int main()
{
char *path;

path=MyPath(path);

main.cpp

l:\lycee\visual c++\calendrier\main.cpp(52) : warning C4700: local variable 'path' used without having been initialized
l:\lycee\visual c++\calendrier\main.cpp(52) : error C2220: warning treated as error - no object file generated

Et si j'enleve Warning as error ca me fait un segmentation fault

Merci ++

mercredi 21 juillet 2004 à 00:06:35 | Re : Probleme Path Visual C++

BruNews

Réponse acceptée !
char buff[264];
MessageBox(0, MyPath(buff), "path", 0);

ciao...
mercredi 21 juillet 2004 à 00:22:15 | Re : Probleme Path Visual C++

Steph115

Membre Club
Ok je te remercie ca marche

@+ sur le forum Nexus

Cette discussion est classée dans : problème, solution, visual, probleme, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual C++ 6.0 Console Handler [ par Steph115 ] Salut a tous,Je programme sur visual C++ en consolej'aimerais savoir si il est possible de mettre une console dans le systray j'ai trouve cette source Probleme pour l'utilisation du type list de la STL [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,J'ai 2 classes utilisant les list de STL. La classe RoundTrip contient une liste d'entier, la pas de probleme. La classe Solution contient une problème entre acces et visual C++ 6(MFC) [ par snowsurfer69 ] bonjour je suis en stage et je m'accupe d'un logiciel de gastion de base de données acces avec visual c++ 6.0 et je travaille en MFCen fait voila:je v probleme avec projet MFC exe et Visual c++ 6 [ par jardel ] voilà, lorsque je cré un projet MFC exe, visual c++ 6 trouve cette erreur :Cannot open precompiled header file: 'Debug/Draw.pch': No such file or dire Probleme Visual C++ 6 [ par supergrey ] Bonjour, j'ai fait un programme a partir de la source d'un sniffer et mon programme fonctionne seulement en mode debogage (sous VC++6).Comment est-ce Un exe qui en cree un autre ? [ par HCJarod ] Salut a tous.Je me demandais s'il etais possible de creer un exe qui soit capable d'en creer un autre?? Je dois dire que je manque d'inspiration? Pour Petit problème (tout simple pour vous) sur Visual C++ 7.... [ par jb60 ] Bonjour, je voulais vous demander une toute petite info...Dejà premièrement, je voudrais m'adresser à ceux qui connaissent un peu Visual C++, j'ai la Problème compilation Visual C++ [ par Piairo ] Bonjour,j'ai un problème avec Visual C++.Environ une fois sur deux la compilation se bloque et je suis obligé de killer Visual C++.Est-ce que quelqu'u [Visual C++]Problème avec SendMessage(.....GETTEXT,i,...) [ par goutbouyo ] J'ai juste un petit problème avec ça :SendMessage(hCtrl,LB_GETTEXT,i, (LPARAM)(LPCTSTR)chaine);En fait c'est pour obtenir les mots d'une liste ligne p Probleme VC 6.0 [ par pheno ] Bonjour, J ai un probleme avec visual studioLorsque je compile et j execute mon programme avec vc6.0 sous win xp, je n ai pas de probleme d executionL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales