begin process at 2012 05 29 21:38:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Problème de path de l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de path de l'application

samedi 9 avril 2005 à 19:16:34 | Problème de path de l'application

PupetMaster

Salut, j'ai un problème avec mon application.  Donc je dois écrire des fichiers dans le répertoire d'installation de mon application.  Donc je fais une récupération du path avec:

if(!::GetCurrentDirectory(sizeof(path) - 1, path))
   {
     // ::GetLastError()
   }

J'ai essayé aussi avec :

GetModuleFileName(NULL, szPath, _MAX_PATH);

Alors ça marche mais pas dans tout les cas.

En fait mon application a une option pour se lancé automatiquement au démarrage de windows (par une clé dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run)

Et donc le problème c'est qu'au redémarrage les deux fonctions ci-dessus ne prenne plus le répertoire d'ou se trouve l'exe, mais le répertoire dans C:\Documents and Settings\User qui a la session ouverte

Donc il écrit dans le mauvais répertoire et j'aime pas ca :p

Si vous avez une idée elle est la bienvenue!
Merci

Pupet Master
samedi 9 avril 2005 à 19:35:01 | Re : Problème de path de l'application

fredcl

Il faut récupérer le paramètre d'indice 0 de la ligne de commande qui est le nom du programme avec le chemin d'accès complet.
samedi 9 avril 2005 à 19:55:52 | Re : Problème de path de l'application

simtiers

Je pense pas que tu puisses le récupérer facilement : en fait, si tu reçois le repertoire
C:\Documents and Settings\User qui a la session ouverte

c'est simplement parce que quand tu lance un programme avec la base de registre, c'est comme si tu faisais un ShellExecute( NULL, "open", RepertoireReel, NULL, Repertoire_Utilisateur, SW_SHOWNORMAL );
=> les fct de récupération de rep courant te renverront Repertoire_Utilsateur...

Le mieux serait de sauvegarder le repertoire de ton exe dans le registre au tout début (si la chaine existe pas), ou à l'installation (comme la plupart des progs) => ça permet de savoir où est l'EXE sans avoir à passer à travers le repertoire courant qu'on pourrait appler "d'environement"

L'intelligence, c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
dimanche 10 avril 2005 à 11:00:31 | Re : Problème de path de l'application

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

void AppPathInitialize()
{
  char szThis[300];
  char* c = szThis + GetModuleFileName(NULL, szThis, 300);
  while(*c != '\\') c--; *c = 0;
  SetCurrentDirectory(szThis);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 10 avril 2005 à 11:41:24 | Re : Problème de path de l'application

PupetMaster

Ca a l'air tellement facile pour toi BruNews

En tout cas merci c'est nickel.

Pupet Master

Cette discussion est classée dans : problème, répertoire, application, windows, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

obtenir le path de l'application en cours [ par bloobird0 ] Hello all, je souhaite connaitre un moyen de récupérer sours Windows le path de l'application en cours. J'ai déjà essayé getcwd mais cela ne me donne Problème sous Visual C++ [ par vince140 ] Bonjour,je n'arrive pas à lancer mes applications sur une autre machine que celle qui a servie à leur compilation.Lorsque j'ouvre le programme, j'ai d Application pour contrôler le bureau de Windows [ par jstorm ] Bonjour à tous le monde,Voilà je cherche à développer une application qui me permettrais de contrôler le bureau de Windows. En fait je souhaite captur [C++ Builder] Problème EAccessViolation a la fermeture du programme [ par Sat83 ] Bonjour!Je viens réclamer votre aide car je suis face a un problème dont je ne comprend pas la cause.J'ai une exception EAccessViolation a la fermetur Impossible de créer un répertoire sous Windows [ par JejeLand ] Salut,Drôle de problème, j' essai de créer un rep nommé "aux" sous windows (XP ou Vista) mais impossible quelque soit l' endroit où je le crée.J'ai fa Utilisation de Clearcase [ par oursgruik ] Bonjour,J'utilise Visual Studio 2005 et je travaille sous clearcase.J'arrive à générer mon projet. Mais quand je veux lancer l'éxécutable j'ai le mess Petit problème API Windows [ par TCHATTE ] Bonjour,je suis en train d'essayer d'apprendre comment fonctionne l'api windows ... j'ai a peu près compris comment afficher tout ce que je veux par c Détourner les messages windows [ par valiente ] Bonjour à tous,voici la situation : j'aimerai créer une application un peu dans le même style que le clavier visuel de windows mais qui permet de gére problème usb windows 98 [ par konanlouis ] salut!!!j'ai un  PC qui utilise windows 98. le problème ai que il ne reconnait aucune clé usb . par contre il  reconnait les souris hd usb que faire?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,039 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales