begin process at 2012 05 29 21:36:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction

mardi 6 janvier 2009 à 20:10:00 | problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction

sakthivel

Bonjour,
J'aimerai bien faire une fonction qui me permettrai d'afficher un plateau de jeu(jeu des 4 chevaux) car le code de l'affichage du plateau de jeu est trop long donc il ne serai pas judicieux de le remettre a chaque fois.
Le problème c'est que cette fonction affichage a pour donné une structure(cheval) plus précisément :
affichage( cheval plateau[56])
lorsque je le compile il me met erreur car il ne reconnaît pas le "cheval" qui est une structure.
A signaler que j'ai créer un autre fichier spécialement pour cette fonction.
Peut être que je devrai marquer la structure cheval dans le fichier avant de définir la fonction mais j'ai essayé il ne reconnaît toujours pas la structure cheval..
J'aimerai bien de l'aide...
Merci d'avance
sakthi

mardi 6 janvier 2009 à 20:52:23 | Re : problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction

SAKingdom

Membre Club
En C ?
Essais en ajoutant struct devant:

affichage( struct cheval plateau[56])

C++ (@++)

mardi 6 janvier 2009 à 21:27:10 | Re : problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction

uaip

J'allais dire la même chose, mais en testant, non pas besoin de préciser "struct".
Voilà mon test (au cas où) :
#include <stdio.h>
struct pouet {
    int a;
    int b;
};
void affiche(pouet pipi[]) {
    for(int a=0;a < 2;a++)
        printf("%d _ %d\n",pipi[a].a,pipi[a].b);
}
int main() {
    pouet pipi[2]={{2,5},{3,6}};
    affiche(pipi);
}

Mais tu as mal expliqué ton problème, si "affichage( cheval plateau[56])" est l'appel de la fonction, alors c'est faux, on ne précise pas les types des paramètres dans les appels de fonction (ça, c'est le rôle des prototypes). Si c'est le prototype, alors donne quelques bouts de code pour y voir plus clair.

Cordialement, uaip.
mardi 6 janvier 2009 à 23:09:23 | Re : problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction

SAKingdom

Membre Club
Pas besoin de struct si compilé en C++ ou C99 aussi je crois.
Oui autrement.

C++ (@++)

mardi 6 janvier 2009 à 23:14:45 | Re : problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction

SAKingdom

Membre Club
Non finalement ça ne fonctionne pas non plus en C99.
Omettre le struct n'est valide qu'en C++.

C++ (@++)

mercredi 7 janvier 2009 à 12:35:16 | Re : problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction

uaip

Pas bête en effet (j'ai un compilateur C++, ce qui m'a faussé).
Tu as donc raison je pense, et ça me rassure car on m'avait appris à toujours mettre struct. (sauf s'il a utilisé typedef).

Cordialement, uaip.
mercredi 7 janvier 2009 à 16:17:11 | Re : problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction

sakthivel

Je vous remerci pour vos reponses j'ai trouvé la solution il fallait juste mettre struct devant super simple...
je me suis cassé la tête pour rien
merci!
mercredi 7 janvier 2009 à 17:06:14 | Re : problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction

uaip

Oui, c'est ce que t'a dit SAKingdom dans son premier commentaire.
(d'ailleurs un petit "réponse acceptée" sur ce dit-commentaire permettrait d'indiquer que ce topic est résolu )

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, structure, plateau, cheval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

structure [ par valoide ] sous visual c++, je voudrais que ma fonction renvoie un type structure afin de l'exploiter dans d'autres fonction???help Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct Problème avec la fonction GetOpenFileName [ par JMGR ] Donc j'initialise ma structure OPENFILENAME, mais le problème, c'est qu'après il ne me met pas le fichier que j'ai sélectionné.Ma fonction : GetOpenFi Prob grave avec Visual... [ par Nuage ] Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot structure [ par airwann ] bonjour,une structure peut elle contenir un tableau de stucture 3D dynamique ?si oui comment écrire cette fonction ? j aimerais que cette fonction poi Problème de pointeur [ par sebastienbro ] Bonjour,G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de ICONE ET BARRE DES TACHES [ par krovomite ] Voila mon problème :Je cherche a mettre un exe dans une icone que je mettre dans la barre des taches.Le problème etant que j'arrive a creer une icone Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales