begin process at 2012 02 13 00:59:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

GUI

> 

Probleme de passage de paramètre et barre de progression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de passage de paramètre et barre de progression

vendredi 22 août 2008 à 15:16:23 | Probleme de passage de paramètre et barre de progression

devil2407

Bonjour à tous!
J'ai un deux petits soucis.
Le premier, je souhaiterais simuler un chargement. Je voudrais utiliser une QProgressBar mais je ne sais pas comment la rattacher à un timer et rafraichir la barre pour que l'on voie la progression.
Le deuxième et de loin le plus important des deux soucis :
Dans ma fenetre principale, j'ai une fonction qui est censée m'ouvrir la fenetre avec en paramètre, une structure de chaine de caractères et le parent(normal).

Dans ma fonction de fenetre principale j'ai :
typedef struct{
        char hyp[33] ;
}N_REGLE ;
N_REGLE regle[7]   ;

void FenetreAjMod::CreationReg()
{
   FenetreAjModSuiv *Next = new FenetreAjModSuiv(regle[7],this);
   Next->exec();
}

et dans la nouvelle fenetre j'ai :
.cpp
FenetreAjModSuiv::FenetreAjModSuiv(N_REGLE &regle,QWidget *parent = 0) : QDialog(parent) //QString &Cause,QString &Consequence,
{
}

.h
class FenetreAjModSuiv : public QDialog // On hérite de QWidget (IMPORTANT)
{
    Q_OBJECT

public:
            FenetreAjModSuiv(N_REGLE &regle,QWidget *parent) ;
}

A la compilation j'ai ce message d'erreur :
error : expected ')' before '&' token
no matching function for call to ....

Si vous avez une idée ou si vous voulez plus d'informations....

Merci beaucoup!!

Devil
vendredi 22 août 2008 à 17:33:31 | Re : Probleme de passage de paramètre et barre de progression

SebLinck

Salut,

Pour la progressBar et le timer tu devrais t'en sortir tout seul...
Sinon, quel est le numéro de la ligne en question ?
As-tu déclaré la fonction dans le fichier.h ?

Cordialement,
Sébastien.
vendredi 22 août 2008 à 17:39:02 | Re : Probleme de passage de paramètre et barre de progression

devil2407

Les lignes qui posent problème sont : 
FenetreAjModSuiv *Next = new FenetreAjModSuiv(regle[7],this);

FenetreAjModSuiv(N_REGLE &regle,QWidget *parent) ;

Pour le QProgressBar: j'avais mis

Loading = new QProgressBar(this) ;
Montre  = new QTimer(this);

Loading->setRange(0,100) ;
Montre->start(1000);
QObject::connect(Montre,SIGNAL(timeout()),this,SLOT(setProgressValue()));
 Loading->setValue(100); 
Montre->stop();
Loading->show();

void FenetreLoad::setProgressValue()
{
     Loading->setValue(Loading->value() + 1);
 }

Mais il ne m'affiche que la QProgressBar à 0% et ne change jamais
samedi 23 août 2008 à 15:31:50 | Re : Probleme de passage de paramètre et barre de progression

SAKingdom

Membre Club
Et bien dans tout les exemples que j'ai pus voir, ils utilisent setProgress pour changer la valeur.

Mais il te faudrait une variable de class et l'incrémenter à chaque appel à setProgress

class FenetreLoad ...
{
   ...
   private:
   ...
   static int progression;
};

// Dans le .cpp implémentant les corps des méthodes de FenetreLoad
int FenetreLoad::progression = 0;

...
void FenetreLoad::setProgressValue()
{
     Loading->setProgress(++progression);
 }

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : fenetre, paramètre, parent, regle, fenetreajmodsuiv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

refresh !!!! [ par cedcrow ] Salut, J'ai un petit prob de refresh de fenetre. Je m'explique :à partir d'une appli mère A, je lance une appli fille B par la méthode_spawnl avec com GTK détruire parent [ par electron159 ] Bonjour à tous:) Je programme une petite application en C, avec une interface graphique en GTK; En gros: il y-a une fenetre principale; en appuyant su accéder aux compsants de la fenètre parent depuis la fenetre fille [ par Billyjijel ] la question est commmmmmmment ?????? merci d'avance si tu peux m'aider n'hésite pas Visuel C++ express Passer un tableau de char en paramètre [ par DeadStar117 ] Bonjour,Je cherche à passer des tableaux de char en paramètre à mes procédure mais je n'y arrive pas.Voila un exemple de code:GestionArbre GeAr;<font masquez la fenetre de commande ms-dos [ par debjo ] bonsoir, j'ai créé un programme en c++, et j'effectue une commande "ping" et je voudrais savoir si il est possible de masquer la fenêtre de commande Fermeture Application [ par wxccxw ] Bonsoir, je cherche a savoir quand mon application se ferme, c'est une application windows en mode fenetre sans fenetre. lorsqu'elle se ferme j'aimera Aider pour un debutant pur et dur (en vb ) [ par ptn ] Bonjour a tous Je vien de mettre a la programmation (2 jours ^^) et je cherche a faire un programme pour mon entreprise le but et d'afficher une fe IP Manager [ par Elixyr ] Bonjour a tous, Alors voila: en fait je suis en train de faire un "IP Manager"... fenetre qui permet d'afficher son Adresse IP en un clic... ca c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales