begin process at 2012 05 29 21:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème passage de C à C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème passage de C à C++

dimanche 20 novembre 2005 à 17:40:58 | Problème passage de C à C++

tintin72

Bonjour,

J'ai récupéré un programme en C (sous Windows) que j'avais fait et qui affiche des informations sur les évènements MIDI générés par mon clavier (midi).
Bref ce programme fonctionne trés bien mais lorsque je veux le recompiler en c++ j'ai un message d'erreur.

J'ai 2 variables déclarées comme suit:

MIDIHDR  midiHdr;   // variable de type structure MIDIHDR
unsigned char SysXBuffer[256];

puis plus tard quand je place le pointeur contenu dans la structure MIDIHDR sur le tableau de char:

midiHdr.lpData = (LPBYTE)&SysXBuffer[0];

le compilo me dit: "invalid conversion from `BYTE*' to `CHAR*' "

J'ai tester quelque trucs mais rien n'a marché. Je pense cependant que ça doit être un problème lié au passage du C au C++ (puisqu'en C tout marche bien)..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Tintin 72

dimanche 20 novembre 2005 à 18:41:57 | Re : Problème passage de C à C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
normal, lpData est LPSTR.
midiHdr.lpData = (LPSTR) &SysXBuffer[0];
devrait aller.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 novembre 2005 à 19:22:19 | Re : Problème passage de C à C++

tintin72

Ok ça marche merci :-)

Mais je comprends pas pourquoi LPBYTE fonctionne en C.
Il devrait y avoir le même message non ?

Tintin 72
dimanche 20 novembre 2005 à 19:37:10 | Re : Problème passage de C à C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le C se moque du type d'un pointeur, ça fait toujours 4 octets sur system 32 bits et basta.
Vive le C, pas de philo à la noix !!! (bouhh y en a qui vont raler)

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 novembre 2005 à 22:21:04 | Re : Problème passage de C à C++

magic_Nono

Membre Club
oui, en C++, il faut spécifier le cast...
et en C, ça dépend de la plateforme de compilation

en gros, privilégie l'explicite et ça évitera des erreurs

Cette discussion est classée dans : problème, programme, passage, char, midihdr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ] Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois Problème UDP [ par ToToL ] BonjoursJe me suis attaquer il y a peut de temps au socket UDP ( aparament plus rapide que le tcp ) et j'ai un petit souci : je n'arrive pas ds le mem Problème lors de la fermeture de sockets [ par malik7934 ] Hello,J'ai dans mon programme un socket qui est ouvert et j'envoie d'un client vers un serveur (et vice versa) des infos qui sont traîtées à chaque fo Problème pour creer un bot. HELP ME [ par oshin ] Hello,Bon enfaite j'aimerais creer un bot pour qu'il se connect sur irc, rejoingne un salon et puis ce sera tout pour le moment. voici mon code:#inclu problème de programmation en C++ sur bloodshed Dev-C++ [ par saturne1985 ] Bonjour,Je possède Bloodshed Dev-C++.Lorsque je programme en langage C, cela fonctionne mais dès que je programme en C++, lors de la compilation il me problème de gestion de plusieurs clients [ par joeblack59 ] j'ai téléchargé un programme sur ce site qui permet d'envoyer des messages entre un client et un serveur sous Windows.Ce programme est celui à la page Programme en C [ par tweeti08 ] Voila mon problème, je débute dans le C et j'ai commencer un programme permettant de crypter par les carctère alphabétique mais le hic c ke je sui pa Probleme dans mon programme password [ par Jarod1980 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme de password. Je m'explique: J'ai développé en premier lieu un programme où l'utilisateur Problème #include [ par casanoveg ] Je souhaitais faire ma première demo pour un jeu qui me tient à coeur, mais j'ai un problème avec les #include. J'ai voulu faire mon programme sur plu Problème d'affichage [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai créer un programme de comptage.Donc, a l'execution une icone se place dans le barre des tache rapides et un click dessus fait augmenter l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales