begin process at 2012 05 29 21:36:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme de passage d'argument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de passage d'argument

mercredi 4 avril 2007 à 16:43:59 | Probleme de passage d'argument

dr971

Bonjour , j'ai un petit prob (plutot un gros)

En fait j'ai une class A et une class B

classA
{
   public :
        void setResistance(int);         //mutateur
        int getResistance();               //accesseur
   private:
        int m_resistance;
};

classB
{
    public :
       void petitprog(int res)
      {
            res=res-2;
      }
}

Dans mon main j'ai :
 A elementa;
 B elementb;

et je veux faire
elementb.petitprog(elementa.getResistance( ));

Mon probleme est ke je voudrais que la valeur de m_resistance change mais ce n'est pas le cas.
Pouvez vous m'aider?? merci d'avance

mercredi 4 avril 2007 à 17:12:44 | Re : Probleme de passage d'argument

luhtor

classA
{
   public :
        void setResistance(int);         //mutateur
        int & getResistance() { return m_resistance; }               //accesseur
   private:
        int m_resistance;
};

classB
{
    public :
       void petitprog(int & res)
      {
            res=res-2;
      }
}

Et la, la valeur changera.
mercredi 4 avril 2007 à 20:52:01 | Re : Probleme de passage d'argument

yann_lo_san

Autre solution...
(pour ne pas enfreindre les directives sur les accesseurs)

void petitprog(classA &objet)
{
            objet.setResistance(objet.getResistance()-2);
}

jeudi 5 avril 2007 à 19:27:12 | Re : Probleme de passage d'argument

dr971

merci de votre aide
Mais j'avais oublié de préciser ke la classe Adérive de la classe B. ca change un truc?
jeudi 5 avril 2007 à 22:20:44 | Re : Probleme de passage d'argument

luhtor

Si une classe dérive d'une autre, alors elle possède au moins les memes membres, donc t'as pas besoin de fonction. Ptet que tu devrais te plonger dans la doc.

Cette discussion est classée dans : int, passage, probleme, res, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage d'argument pour printf [ par Quazar ] BonjourJe cherche à créer une fonction qui aura le même effet que printf, c'est à dire que je passerais à cette fonction une liste de paramètre du mêm Argument - argv etc.. [ par oshin ] Bonjour,J'ai créer un petit programme mais j'ai un probleme :#include #include #include char ident[600];int main(int argc, char *argv[]) {<b Problème avec memcpy et int [ par mickmick57 ] Bonjour, Je m'adresse à vous, car j'ai un problème avec la fonction memcpy et les entiers sur unix. On retrouve un bon nombre de foi le détail de la probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks [ par juju116 ] bonjour j'ai voulu juste tester un code bidon pour voir si mon initialisation de tableau fonctionné et j'ai obtenu des résults incoherents je n'ai que probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ] Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer probleme en exécution [ par danni31 ] bonsoir;mon programme se compile sans aucune erreurs et il s'exécute, et se termine normalement mais la fenêtre apparaît puis disparaît immédiatement probleme thread/ SDL [ par ritchou42 ] salut tout le monde [^^happy7] voila je suis entrain de coder un gros projet pour mon école et j'ai un probleme au niveau de se code [code=cpp] int probleme link lib [ par unionx ] salut j'essai de creer ma library(.lib), le probleme c'est quand je veux utilise ma .lib sous vc 6 ou vc 2008 ça marche pas. vc 6 me donne ce proble probleme link library [ par unionx ] salut j'essai de creer ma library(.lib), le probleme c'est quand je veux utilise ma .lib sous vc 6 ou vc 2008 ça marche pas. vc 6 me donne ce proble

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales